Question de (gros) sous

Question de (gros) sous

Post by Conan - January 28, 2006 at 2:20 PM

J'ouvre le thread pour que vous vous mettiez d'accord sur la manière dont vous aller gerer votre trésorerie.

Il faut qu'en premier lieu vous déterminiez (attention, ne réfléchissez pas qu'en terme de gameplay) :

Quand on sera fixé sur le montant quotidien d'or pour chaques Caisse de Guilde je vous communiquerais le votre, a moins que les comptables décident de garder le montant exact du budget de la guilde confidentiel.


Post by Santo, AdM - January 28, 2006 at 11:50 PM

pour ma aprt je crois que l'entretiens pourraient s'occuper de la trésorie car d'après moi c'est eu qui travail comme artisans et qui peuvent sauvé de l'argent à l'AdM en arme et autre petit trucs.


Post by Kernel Vancleef, AdM - January 30, 2006 at 1:38 AM

La bureaucratie devrait s'en occupé... après tout, ce sont en quelque sorte les secrétaires de l'Adm, ils gérent la guilde, en quelque sorte...


Post by Melhizabeth Bathory, Ind - January 30, 2006 at 1:45 AM

Je syuis du même avis que Kernel , et en plus faut ben leurs rajouter du travail vue qu'il en ont perdue.


Post by Nitadriel, AdM - January 30, 2006 at 6:28 AM

Mon avis et suggestion:

  • Vos sources de revenus? (l'or n'apparaît pas dans la Caisse sans raison)

Les contrats devront être respecté et maintenue grâce aux bureaucrates.Ainsi que l'empereur paie la milice.Il faut donc établir une table de prix.

  • Vos dépenses

Il faut séparer les différents champs de dépense de manière réaliste et rp. -L'équipement, les artisans de la branche de l'entretien devront établir une liste de prix.[Sug: 30%] -Le bâtiment, pour l'entretien et achat de futur terrain d'entraînement, tour ou avant-poste, peu importe.[Sug: 30%] -Les payes qui devront être établis par les gm et personne haute gradée.[Sug: 30%] -L'assurance, celle-ci servira pour des moments X ou Y.[Sug: 10%]

  • Qui seront les comptables de l'AdM (qui a dit la branche bureaucratie ?) Tu te réponds toi-même .
  • Le mode de paiement des diverses branches.

Réunir le trésor en un seul et le diviser équitablement (ligne de pensé de mon perso)

  • Y'aura-t-il un système de primes/de blâmes?

Les amendes seront les primes et les blâmes seront jugés selon la bureaucratie, selon la situation.

Je propose ceci car c'est un moyen efficace d'avoir tous des chevaux, épées, arc ainsi que d'autres chose qui nous donnant un réel avantage sur les autres guildes.


Post by Kirriel, AdM - January 30, 2006 at 11:21 PM

Je suis d'accord.


Post by Conan - January 30, 2006 at 11:23 PM

J'aimerais savoir si les bureaucrates désirent communiquer ou non le montant exact de la caisse de guilde


Post by Anonymous - January 30, 2006 at 11:50 PM

Selon moi il semble que seul les bureaucrates et les haut gradés devraient avoir connaissance du montant exact.

Se bien sur pour éviter la discorde dans les rangs

De plus je crois que la milice ne pouvant accepter aucun contrat se devrait d'avoir une solde plus grande.

Dans nos sources de revenus je peux citer
Or de l'empereur
Amendes.
Menus travaux(petit contrat sans grandes importance)


Post by Conan - January 30, 2006 at 11:59 PM

Pour les amendes, et afin d'arrondir la solde des miliciens tout en remplissant la caisse, je suggérerais de prévoir un pourcentage sur les sommes prélevés qui irait dans la poche du milicien (ou des miliciens en cas d'actions groupées).

Ah oui, pour moi ca va de soit mais je préfère le préciser :

le montant d'or qui arrive quotidiennement dans la Caisse de Guilde représente l'action générale de la Guilde, et pas les actions ciblés des personnages, si un personnage percoit 500 po en pourcentage d'amende pour la caisse, les comptables pourront placer effectivement les 500 po dans le coffre.

Vous avez donc tout interet de trouver des moyens de vous enrichir a la fois vous même ainsi que votre guilde.


Post by Anonymous - January 31, 2006 at 12:09 AM

Voilà pourquoi je conseille les menus travaux les mercenaires et les miliciens pourrait être engagé durant la constructions d,Un bâtiment, de route.

Bref on serait plus une guilde a tous faire plutôt qu'une gang de bourrin tabasseur.

Non je ferai pas la nounou


Post by Ex-Tubeolo - January 31, 2006 at 12:10 AM

Voici comment, personnellement, je vois les chose.

Fonctionnement des branches selon moi

Le mercenariat reçois son or de ses contrats et l’idée de Valco de verser 10% des revenus a la guilde me semble bonne car logiquement, l’AdM ne pourrais exister si elle ne fait que financer une troupe de mercenaires qui conservent tout leurs revenus pour eux même. A la base, toutes les branches existent afin de contribuer a la fortune de la guilde, L’AdM offre au mercenariat gîte, arme et l’avantage d’effectuer leurs contrats sans être désigner comme des criminels, ce n’est pas par bonté de cœur, nous devons en retirer quelques choses. Néanmoins, si un mercenaire parvint a me démontrer que son ordre pourrait contribuer a la guilde même sans verser une partie de ses revenus, le 10% deviendrait inutile.

La milice reçoit une somme phénoménal de l’empereur, cette dernière se voit ensuite distribuer entre tous les miliciens et les bureaucrates (qui sont, après tout, une sous branche de la milice) Bien entendu, l’armée doit encore une fois en retiré quelque chose, puisque, a la base, les miliciens sont des mercenaires ayant reçus pour contrat d’assurer la sécurité de Systéria, donc une partie du montant total versé par l’empereur pourrait rejoindre les coffres de la guilde.

Bureaucratie- c’est une sous branche de la milice, je suppose donc qu’elle héritera du même mode de paye.

Entretient- Payé par les excédent de l’armée, c’est une sorte d’investissement permettant d’économiser en achetant notre équipement a nos hommes de main plutôt qu’au commerçant de l’AdC.

Les sources de revenus

Le 10%( le pourcentage peut varier) du montant des contrats du mercenariat ainsi qu’une partit de la somme totale versé par l’empereur

Les dépenses

Il faut séparer les différents champs de dépense de manière réaliste et rp.
-L'équipement, les artisans de la branche de l'entretien devront établir une liste de prix.[Sug: 30%]
-Le bâtiment, pour l'entretien et achat de futur terrain d'entraînement, tour ou avant-poste, peu importe.[Sug: 30%]
-Les payes qui devront être établis par les gm et personne haute gradée.[Sug: 30%]
-L'assurance, celle-ci servira pour des moments X ou Y.[Sug: 10%]

Je suis 50% en accord, 50% contre, je m’explique.

Selon mois, les pourcentages sont irréaliste, le même prix pour le salaire ainsi que l’entretient du bâtiment? Il y a 5000 mercenaires, et approximativement la moitié sont mercenaires (qui sont les seuls à ne pas être directement payé par l’armée) donc 2500 hommes à recevoir un salaire correct de la part de l’AdM. Je serais étonné que l’entretient coûte autant que tout ces soldats. La caserne semble ne pas coûter une fortune, il n’y a eu que peu de modification depuis l’ouverture, je ne vois donc pas pourquoi son entretient nécessiterais tant d’argent

Donc selon moi

-L'équipement, les artisans de la branche de l'entretien devront établir une liste de prix.[Sug: 25%]
-Le bâtiment, pour l'entretien et achat de futur terrain d'entraînement, tour ou avant-poste, peu importe.[Sug: 10%]
-Les payes qui devront être établis par les gm et personne haute gradée.[Sug: 60%]
-L'assurance, celle-ci servira pour des moments X ou Y.[Sug: 5%]

Système de prime/de blâmes ?

Je préférerai qu’il y en ais un, ne serais ce que pour encourager les membres de la guilde a suivre un code de conduite et ne pas en faire qu’a leurs tête De plus, je trouverait ridicule qu’un joueur quasi-inactif puisse se connecter une fois par semaine et recevoir la même paye qu’un joueur extrêmement impliqué présent 24heure sur 24. Pour son fonctionnement, peut être offrir des bonus (comme des montures ainsi que des armes ) ou bien augmenter ou réduire sensiblement la paye

Divulguer Le montant de notre coffre

Je préférerais ne pas le faire, peut être que seul quelques rares bureaucrates et haut gradé pourraient en avoir conscience

Excusez la lenteur de ma réponse, je n'avais pas accès à internet récemment


Post by Nitadriel, AdM - January 31, 2006 at 12:32 AM

J'apprécie les points dits par Tubeolo, à l'exception de son contre avis.

Les pourcentages ont été considérés ainsi, car je prends le nombre de joueurs Ig, l'économie du 30% des bâtiments à long terme pour ne pas ce faire écoeurer par les gm de guilde (:P) et le paiement de X chevaux, X plus meilleures armures futures et plus encore pour que tous les membres de l'adm soit au même salaire, le même équipement élite et, etc. pour des années à venir.Si tu préfères avoir une maison que la gloire de ta guilde attention ig, car mon personnage pense ainsi (équitabilité) .

Bref résumé de ma pensé, on ramasse tout dans un tas et on le sépare égal de partout et on se garde de l'Assurance (pour acheter des membres d'autre guilde ou peu importe, l'or ça l'achète tout).


Post by Melhizabeth Bathory, Ind - January 31, 2006 at 12:49 AM

je crois aussi que 5 % pourrais être retiere , pour qu'a la fin au moin que l'AdM paye un peu les mercenaire et milicien , parce que sinon , a quoi sert d'être dans une guilde pour respecter les consigne quand tu peut faire la même chose en fesant qu'a ta tête.

(si tu enlève les 5% a tout le monde et que lui qui a ganiémoin et que l'autre a ganié plus , celui qui a ganié moin pourras se faire un peu plus d'or et lui qui en avais plus un peu moin pour aidé l'autre , tout dépandant des personne actif.)


Post by Nitadriel, AdM - January 31, 2006 at 1:29 AM

Attention à ton ortographe Istary .
Un peu plus d'effort serait fortement apprécié, seulement une relecture ou un coup de programme comme Word Xp ou antidote .Je suis loin d'être pro en francais .


Post by Daskeil Karan, Ind - January 31, 2006 at 5:10 AM

Tu as sû me convaincre Tub, je suis d'accord avec toi sur tous les points, à l'acception peut-être d'augmenter le pourcentage consacré aux bâtiments et à l'entretien.

Ah et Nitadriel, des messages similaires ne servent a rien, je crois qu'assez de personnes lui ont déjà fait remarquer. Ça ne revient qu'à lui s'il veut changer cela.


Post by Conan - February 1, 2006 at 6:51 PM

Bon, je communique donc la valeur de votre Caisse a Tutu ?


Post by Nitadriel, AdM - February 1, 2006 at 8:13 PM

Affirmatif


Post by Ex-Tubeolo - February 1, 2006 at 8:22 PM

Tutu protégeras ce secret au péril de sa vie


Post by Conan - February 1, 2006 at 8:27 PM

chuchotte le montant a Tutu


Post by Anonymous - February 1, 2006 at 9:34 PM

L'elfe a surement entendue son ouie en trop fine

Il faut la zigouiller?


Post by Conan - February 1, 2006 at 9:57 PM

Bah si vous la tuer qui c'est qui va réfléchir ?


Post by Nitadriel, AdM - February 1, 2006 at 10:13 PM

hep... haussement d'épaule r'assuré


Post by Anonymous - February 1, 2006 at 10:16 PM

Ahhh geuhhh...
réfléchis

Comme moi je sais pas trop comment réfléchir je pense que la Rectrice Falanie le pourra

réfléchis encore

Je crois que je devrais arrêter les post hors topic un peu

*réfléchis toujours
Devient un elfe


Post by Conan - February 1, 2006 at 10:39 PM

Et puis quel idée de vouloir tuer un elfe, c'est pas comme ça qu'on va réduire le budget bière de l'armée... n'est ce pas Bigunp ? >_>


Post by Anonymous - February 2, 2006 at 12:28 AM

Hep je fabrique ma propre bière pour éviter de mettre les mercenaires en faillite

La meilleure de Systéria en plus.


Post by Melhizabeth Bathory, Ind - February 2, 2006 at 1:56 AM

Oui c'est bien pour ca que j'interdi mes enfant de trainer avec toi. XD


Post by Daskeil Karan, Ind - February 2, 2006 at 3:08 AM

"Conteur Conan" wrote: Bon, je communique donc la valeur de votre Caisse a Tutu ?

Hahaha Tutu, c'est ton nouveau surnom. ^^

De loin meilleur que le premier. O_o

-http://img487.imageshack.us/img487/1074/eau18ug.jpg

-http://img528.imageshack.us/img528/4719/eau22af.jpg

-http://img487.imageshack.us/img487/2749/eau37bd.jpg

-http://img529.imageshack.us/img529/2024/eau82rb.jpg


Post by Anonymous - February 2, 2006 at 9:42 PM

Bon j'crois qu'on en a assez la de détruire des répuations.

Consul tube d'eau sa sonne comme que le gars qui va dire ça va se faire renvoyer