Une proposition
Post by Orville Fabrant, AdC - February 23, 2006 at 2:50 AM
Naxel, de retour de sa périlleuse expédition avec le mage Cyrus Kern et le Sergent, ainsi que son collègue Kirriel, avait rédigé le rapport avant de se plonger dans un profond sommeil. Le lendemain matin, après s'être réveillé, Naxel crut bon de rédiger un brouillon d'avis qu'il comptait montrer au Sergent ainsi qu'au Consul afin de déterminer la pertinence de celui-ci. Il alla donc les retrouver à l'heure du repas et, après avoir salué, leur présenta un parchemin.
Je m'adresse aussi bien au Sergent et au Consul qu'à tous les mercenaires, dit Naxel en déroulant le parchemin noué. Cet avis pourrait nous éviter certains ennuis concernant les contrats du futur. Naxel promena son regard autour, et, s'éclaircissant la voix, commença la lecture du texte de l'avis
AVIS À TOUS LES SYSTÉRIENS
Tout citoyen ou citoyenne de Systéria désirant faire appel aux services d'un ou de plusieurs mercenaires devrait suivre les recommandations citées ci-dessous, ceci dans le but de faciliter la réalisation des contrats et la bonne entente entre l'armée et ses clients.
Lorsque vous avez besoin d'un mercenaire, contactez-le en ville en personne ou rendez-vous à la caserne de l'Armée des Mercenaires pour apposer votre requête sur le babillard prévu à cet effet. Gardez en tête que les mercenaires ne sont pas uniquement des machines à tuer et qu'ils peuvent accomplir bien d'autres tâches pour vous, ce que l'on néglige souvent en cantonnant les soldats dans le rôle de combattants. Le tout dépend bien entendu des capacités de chaque membre de notre armée. Un mercenaire peut refuser un contrat si celui-ci est jugé dangereux à excès, déraisonnable ou comme allant à l'encontre de certaines valeurs personnelles du mercenaire.
Une fois le ou les mercenaires contactés, vous devrez rédiger avec eux un contrat stipulant exactement la tâche à accomplir et le paiement convenu. Un bureaucrate au moins doit être présent. Les bureaucrates savent comment rédiger le contrat de façon officielle, et leur signature rend le contrat effectif. Ils ont droit de regard sur les clauses négociées. Les travaux ardus ou risqués coûtent plus cher, soyez-en avisés. Assurez-vous de plus d'avoir les moyens de payer le salaire des mercenaires. Si vous êtes en état de pauvreté avancée, signalez-le et prouvez-le. Certains de nos membres plus compréhensifs pourront peut-être vous accorder un léger rabais, ceci à la discrétion de chacun. Nous sommes compréhensifs, pas stupides!
Le contrat s'exécute ensuite. Sauf si le but précis n'a pas été atteint, payez le salaire convenu. Les mauvais payeurs seront arrêtés. Si vous avez une plainte à formuler, payez d'abord puis allez déposer votre réclamation à la caserne. Le cas échéant, vous récupérerez votre or plus tard et éviterez de semer la discorde.
Pendant le contrat, vous dirigez. Sachez cependant être compréhensif, car les formations individuelles de nos membres varient beaucoup. Un client agréable obtient généralement de meilleurs résultats. Si vous êtes particulièrement satisfaits de la réalisation d'un contrat ou que les objectifs atteints déapssent vos attentes, n'hésitez pas à donner une prime, toujours fort appréciée, ce qui vous met de plus en bons termes avec l'armée et vous assure ainsi une plus grande facilité dans vos relations avec les mercenaires à l'avenir.
Pensez aux contrats alternatifs: au lieu de demander une escorte pour votre cargaison de meubles, demandez directement la livraison de ces meubles. Vous économisez de votre temps et vous épargnez du stress aux mercenaires, qui peuvent aller à leur rythme.
Pour toute demande de contrats, l'Armée des Mercenaires est votre solution.
Naxel roula le parchemin à nouveau, et reprit: Il serait bon d'avoir la signature de gradés apposée sur cet avis lors de sa publication. Je suis bien entendu ouvert à toutes les suggestions d'ajout ou de modifications, et vous demande votre avis à tous sur la publication potentielle de cet avis.