Une rumeur dans la caserne

Une rumeur dans la caserne

Post by Systran Éclador - March 2, 2006 at 5:24 PM

Il y avait une rumeur dans la caserne comme de quoi une recrue bureaucrate aurait formulé une plainte d'abus de pouvoir contre le Caporal Kalandin D'Ortane de la milice... plusieurs prenaient cela pour des foutaises mais d'autres croyaient la rumeur... selon une autre rumeur, ce serait la recrue Éclador, de la bureaucratie, qui aurait formulé la plainte. Personne n'en était sûr, sauf une seule personne... et le secret était bien gardé. Ce qui était sûr, par contre, c'est que Systran Éclador de la bureaucratie était déprimé ces jours-ci.


Post by Ubert Degot - March 2, 2006 at 9:23 PM

La recrue Ailoki avait entendu comme bien des recrues cette nouvelle. Inutile de dire que cela en inquiétait quelques-uns. Si les recrues ne faisaient qu'entendre parler d'abus de pouvoir de leurs supérieurs, ils finiraient par abandonner leurs rêves de faire partie de la guilde.

Naëstryl, lui, s'en moquait. Il n'était pas là pour juger quiconque de sa façon de se conduire et s'en moquait bien. On lui avait appris à obéir aux ordres et c'est ce qu'il ferait. Il considérait comme un pleurnichard celui qui avait déposé la plainte et qu'il n'avait pas sa place dans l'armée.

C'est sur ses pensés et pour éviter d'entendre d'autre commentaires provenant des autres recrues que Naëstryl quitta la caserne afin de continuer son entraînement.


Post by Kalandin d'Ortane, AdM - March 3, 2006 at 4:19 AM

Le Caporal d'une trentaine d'année tenta d'aller voir la Recrue Eclador afin de s'expliquer. Mais bien sur, un supérieur doit faire comprendre aux recrues qui est le chef, et ce n'est pas en les flattant dans le sens du poil. Peut être que si la recrue Éclador est trop faible, peut être doit elle partir de cette guilde de mercenaire fier et fort...?


Post by Rouge, AdC - March 3, 2006 at 4:36 AM

La recrue Loanil n'avait été brutaliser ou insulté par aucun de ses supérieurs, peut-être que la personne s'ayant plaint était un des véritables problèmes de l'Armée des mercenaires, peut-être que se plier aux ordres, sans trop poser de questions était la meilleure attitude.

Il était toutefois évident que la recrue Éclador parlait trop.


Post by Orville Fabrant, AdC - March 3, 2006 at 3:57 PM

Naxel comprenait que Systran avait un problème mais cherchait à comprendre pourquoi un bureaucrate avait eu à se battre contre un homme d'armes entraîné... Du moins c'est ce dont les rumeurs parlaient.


Post by Systran Éclador - March 3, 2006 at 4:17 PM

Une autre rumeur, quelques jours plus tard, disait que Systran Éclador, ayant un corps frêle et d'habitude à éviter toute violence ou rivalité physique, avait oublié de mentionner le titre du caporal en citant son nom car il s'était trompé et avait appellé le Soldat Kendal d'Aerth du nom du Caporal de la milice. Puis, le caporal l'aurait invité à aller dans son bureau et fait compétitionner contre un aspirant. 5 tours du gazon en arrière, 50 pompes, que Systran ne fit pas au complet... et un combat en arène: l'aspirant avec une épée longue et une armure complète, Systran avec sa dague (et aucune aptitude dans le combat) et deux pièces d'armure. La recrue a été sévèrement blessée, selon la rumeur, et son nez porte toujours un bandage autour.


Post by Rouge, AdC - March 3, 2006 at 5:34 PM

De toutes façons, qui croirait ce genre de rumeur.


Post by Kalandin d'Ortane, AdM - March 3, 2006 at 5:52 PM

Une rumeur circulait aussi que jamais la Recrue n'avait protesté les ordres en disant que celle-ci était faible. Le Caporal n'étant pas devin, ne pouvait donc pas savoir la force exact de la Recrue. Kalandin ce dit qu'à la place de parler dans son dos, qui d'une manière était très hypocrite pour une recrue, il devrait venir lui en parler en pleine face. Ce genre de comportement est à éviter dans l'Armée...


Post by Calandel, HS - March 3, 2006 at 6:46 PM

Calandel, bien que ce n'était pas son habitude, avait entendu la rumeur puisqu'elle semblait circuler presque sans secret dans la caserne à présent. Après avoir décortiqué le vrai du faux dans les ragots des autres, ou plutôt après avoir gardé ce qui avait le plus de sens, il décida qu'il pourrait rencontrer Systran, s'il le pouvait. Ordinairement, il aurait tout laissé passer, sans intervenir mais il ne pouvait pas laisser quelqu'un qui lui a été très sympathique dans les problèmes. Il tentât même de faire cesser ces rumeurs, disant que ce n'étaient que de vaines mesquineries pour rire de quelqu'un et lui attiré des problèmes.


Post by Systran Éclador - March 3, 2006 at 7:43 PM

Lorsque Systran apprit la rumeur, il décida d'aller voir le caporal en face.