[Plainte] Clavius Décimus
Post by Systran Éclador - March 27, 2006 at 2:10 AM
Bonjour, camarades de l'Armée,
Clavius Décimus, inquisiteur de l'ordre du soleil, m'a manqué de respect tellement de fois que je ne les compte plus. Il a également attaqué un citoyen ce matin dans les rues. Même s'il est haut gradé dans sa guilde, cela n'empêche pas qu'il doive respecter les lois.
Je crois qu'un séjour en geôle lui ferait oublier sa vie de diva et comprendre que la loi s'applique à chacun et à chacune.
Cordialement, Systran Éclador, soldat Bureaucrate
Une autre insulte également, il traite les non-croyants d'hérétiques!
Il dit également que les miliciens son des faux représentants de la justice.
Post by Kor'Renk AdM - March 27, 2006 at 3:27 AM
Bon. Y'a des choses pour lesquelles on peut l'enfermer là-dedans, et y'en a qu'on peut pas. On peut d'abord pas se mettre à enfermer n'importe qui qui nous insulte ou nous manque de respect, sinon j'aurais le quart de la ville en géôles, incluant la moitié de la horde. Et s'il traite les non-croyants d'hérétiques, sur ce que je comprends, il a raison. C'est pas un peu la définition d'hérétique ? Enfin. Je suis pas bon dans les religions. C'est un peu compliqué pour moi.
Reste que pour l'attaque à un citoyen, et à la limite pour ce qu'il dit sur les miliciens en général, mériterait p't'être de passer du temps avec les briques.
Post by Orville Fabrant, AdC - March 27, 2006 at 3:48 AM
Selon moi l'Inquisiteur est intouchable sur plusieurs points...
Peut-être dispose-t-il de contacts privilégiés au sein de notre armée... De toute façon, suivant la réglementation des lois actuellement, la milice a le dernier mot sur tout en moyenne-ville uniquement, et l'Ordre occupe un second plan. En haute ville, la situation est inversée. Cela veut donc dire que tant qu'il reste en haute ville, l'Inquisiteur est celui qui a le droit de véto sur toute forme d'arrestation ou de justice...
C'est une question que je trouve très épineuse. Mais d'un autre côté, ce n'est pas la première fois que l'Ordre abuse de son pouvoir.
Post by Kalandin d'Ortane, AdM - March 27, 2006 at 3:57 AM
Humm, l'Ordre n'a aucun pouvoir en haute ville, même chose pour nous en basse-ville. La moyenne est régit par nos deux clans mais le plus haut gradé d'un des deux clans lors d'une arrestation a normalement le droit de véto.
Post by Systran Éclador - March 27, 2006 at 4:10 AM
Va-t-il être arrêté ?
Post by Kalandin d'Ortane, AdM - March 27, 2006 at 4:15 AM
Ce n'est pas à moi de juger de cela, mais bien au milicien concerné.
Post by Systran Éclador - March 27, 2006 at 4:21 AM
Il n'y a pas de milicien concerné...
Post by Kalandin d'Ortane, AdM - March 27, 2006 at 4:32 AM
Si vous pensez qu'il doit être incarcéré, alors faite le faire. Mais ayez de bonnes preuves.
Post by Ex-Tubeolo - March 27, 2006 at 4:33 AM
L'inquisiteur Clavius Décimus ne seras pas arreté, nous ne prendrond pas le risque de voir nos relations avec l'Ordre se déteriorer uniquemment afin de combler la satisfaction personnel d'un soldat. Dans le pire des cas, vous ferez parvenir une missive à l'intention de l'inquisiteur Décimus dans laquel vous lui expliquerez courtoïsemment vos griefs à son éguard
Sous-Officier D'Ortane, je me dois d'avouer être deçu par votre réaction néanmois, c'est à vous de jugez cela, il serait complétemment ridicule qu'un simple milicien procède, seul, à l'arrestation de membres de l'ordre du soleil en se fiant à son unique jugement. Nous nous devons de préserver la belle entente entre nos deux guildes. Ultérieuremment, j'hose esperer que votre réaction face à des situations similaires seras plus diplomate.
Post by Kalandin d'Ortane, AdM - March 27, 2006 at 4:54 AM
Je ne suis pas le seul Milicien présent en ville, j'ai aussi autre chose à faire. De plus, il est temps que la milice arrête de se reposer. Je ne suis pas le seul apte à procéder à des arrestations. Je pense aussi comme vous. On ne va pas faire déteriorer nos contacts avec l'Ordre pour la satisfaction d'un soldat. Ce n'est pas parce que je suis Sous-Officier que je dois procéder à toutes les arrestations. Voila.
Post by Systran Éclador - March 27, 2006 at 3:21 PM
Donc, si je comprends bien, Recteur, vous vous contrefichez que quelqu'un ne respecte pas la loi pour ne pas briser vos bonnes relations avec l'Ordre du Soleil et sous prétexte que c'est un haut gradé?
Post by Ex-Tubeolo - March 27, 2006 at 6:51 PM
Exactemment