Le Caporal avait convié ses hommes
Post by Orville Fabrant, AdC - April 6, 2006 at 2:26 AM
C'est dans la grande salle de réunion que le Caporal Liadon avait convié ses hommes, les exécutants, afin d'avoir une bonne discussion entre militaires. Alors qu'ils entraient les uns après les autres, lui attendait, assis au bout de l'immense meuble de bois. Il semblait emplit d'un sentiment grave, et l'atmosphère n'était pas à la beuverie, et on pouvait se demander les motifs de la rencontre. Lorsque tous furent sur place, Naxel se leva et prit la parole après avoir fait taire les murmures d'un geste large de la main.
Exécutants,
Je m'adresse ce soir à vous suite au départ de notre respectable sous-officier, Daskeil Karan, qui a remis son uniforme pour des raisons connues de lui seul. Mais je ne veux pas m'éterniser sur ce point. Le fait est cependant que je me retrouve désormais à la tête de cette branche, après le Capitaine Marcevic et le lieutenant Martiale, qui ont d'autres chats à fouetter que de faire ce que je fais présentement.
Si certains d'entre vous ne me connaissaient pas, sachez que je ne suis pas vraiment comme le sous-officier sortant Karan. Je prône le respect, mais je crois que ce dont l'armée a vraiment besoin ces temps-ci, c'est une bonne dose de camaraderie et de solidarité. Il faut se serrer les coudes et pouvoir se faire confiance le plus possible. L'un de mes objectifs sera que chacun d'entre vous puisse compter sur les autres pour le sortir du pétrin en cas de problème. En bref, je veux qu'on devienne, au-delà de notre rang militaire, des frères d'armes.
Je tiens aussi à prendre en compte ce que vous voulez. Je vais vous consulter souvent si j'ai des décisions importantes à prendre, et je demande à ce que vous me fassiez part de toutes vos suggestions sans hésitation. J'ai l'impression que, pour bien fonctionner, cette branche a besoin d'une bonne dose de coopération générale. Je peux toujours donner des ordres, mais ça passera sûrement mieux si vous êtes impliqués.
Je suis plus facile à mettre en rogne que le sous-officier, mais je crois que je suis moins rancunier. J'apprécie qu'on soit honnête avec moi, et je tente de rendre la pareille aux autres. J'espère enfin que notre branche prospèrera pour que nous devenions des militaires faisant l'envie de tous sur tous les points.
Je profite de l'occasion qui m'est offerte pour vous annoncer que le première classe Kirriel devient de part ce départ du sous-officier mon second, et qu'il peut vous servir d'intermédiaire entre vous et moi le besoin échéant.
J'ai maintenant besoin de savoir qui est avec moi. Qui veut former cette armée unie, confiante et forte? Qui veut améliorer notre sort? Si vous me suivez, levez-vous et criez haut et fort la gloire des mercenaires!
(HRP: Ce sera plus facile de rejoindre tout le monde via le forum qu'IG pour faire une petit réunion!)
Post by Justina Vera, FdC - April 6, 2006 at 4:26 AM
Moi je suis prèt a encourager cette idée
se soutenir..c'est ce que nous pouvons faire de mieu
Gloire a l'armée!
Post by Rouge, AdC - April 6, 2006 at 4:36 AM
Il fit un signe de tête vers Liadon, approuvant visiblement sa décision de se lever devant ses hommes.
- Formons une famille.
Post by Kirriel, AdM - April 6, 2006 at 6:46 AM
Je suis avec vous Caporal Liadon !
Gloire aux mercenaires ! Longue vie à l'armée !
Post by Calandel, HS - April 6, 2006 at 9:04 PM
Adossé dans un coin en gardant les bras croisé, Calandel écoutait le tout sans afficher une quelconque réaction. Il gardait son visage à moitié caché par son chapeau et avait le menton fourré dans son épais foulard. Il paraissait presque sommeillé mais il était attentif à tout ce que le caporal disait.
"Une armée unie et tout*, pensa Calandel.* De bien belles paroles. Voyons s'il va savoir tenir parole."
Calandel se redressa lentement en voyant d'autres crier avec enthousiasme. Il ne prononça que quelques paroles un peu inaudibles mais évidement en la faveur de Naxel.