[Débat] Location de demeure par particuliers
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 18, 2012 at 8:47 AM
Mademoiselle Erkha a, à la fois, des demandes particulières sur lesquelles j'invite nos membres à se prononcer.
Je suis hésitante à octroyer la possibilité de louer un domicile à un particulier, qui gèrerait donc en quelque sorte une parcelle immobilière très circonscrite, indépendamment de l'Association. Nous pourrions toutefois imposer un prix de location, et un pourcentage du profit obtenu par la propriétaire actuelle des demeures.
Également, j'aimerais que Monsieur Lidenbrock et Monsieur Vloss'Killian nous éclairent quant à un tel contexte de revente.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
"À qui de droit,
Je voudrais remettre en vente la maison A-8 ainsi que la chambre B-15 de l'auberge en moyenne-ville.
Je voudrait aussi savoir s'il est permit de louer une maison à un autre locataire et à quel prix par année une maison loué devrait être fixée.
Merci à vous,
Erkha"
Post by Lidenbrock, AdC - January 24, 2012 at 12:43 AM
Pour ce qui est des locations et autre du genre, je ne crois pas qu'on devrait mettre notre nez la dedans et commencé à réglementer pour deux raisons. La première, une location d'une demeure déja occupée est plutot rare de ce que j'ai pu observé jusqu'a maintenant. La deuxième, il serait très difficile de réglementer et gerer quelque chose du genre, nous ne commencerons pas à surveiller que chaque occupant d'une demeure soit le propriétaire... ou qu'il ne débourse pas une somme pour rester sur place dans le cas d'une copropriété.
Lidenbrock
Conseiller
Post by Seigneur Bélial - January 24, 2012 at 1:50 AM
Selaquii
Je tolère un emprunt, mais pas la location de maison.
Vath Vloss'Killian
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 24, 2012 at 6:50 AM
Je prend note, au sujet de la location.
Mademoiselle Erkah peut-elle, toutefois, remettre en vente ses maisons sus-mentionnées, et bénéficie-t-elle d'un remboursement de l'Association, partiel ou total, ou doit-elle vendre ses domiciles aux potentiels acheteurs, par elle-même?
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.