La déprime de Naomie
Post by Réflexions - November 25, 2006 at 10:49 PM
La plante de ses pieds faisaient craquer la terre battue des chemins du campement gitan. C'était bien là un des seul sons qui lui étaient permis d'entendre. La démarche, d'habitude dansante et rythmée était banale et sans enthousiatme. Les longs cheveux roux étaient pêle-mêle et rêches, un changement pouvait se faire sentir dans l'attitude de Naomie.
Seule sur le chemin de terre, elle observait, imaginant les fantômes du passés alors que le campement était rempli de vie, rempli d'événements improvisés, de fêtes et d'âmes d'artistes. Un soupire las vint briser le silence qui enveloppait ce lieu de rassemblements. Personne, non personne n'était autour, mis à part les marchands qui avaient vu en le campement, jadis, un potentiel où s'installer. Ses grands yeux, jadis rieurs, caressaient le paysage de ce lieu où elle s'était tant investie. Le visage n'exprimant que de la solitude et de la mélancolie, Naomie d'Atango avait vécu des jours meilleurs. Ses pas la menèrent irrémédiablement près de la plage, comme elle regrettait les concours de pêche où en familles ils mangeaient leur butins en se racontant leurs histoires de pêche, en exagérant bien entendu pour donner à leurs récits des allures loufoques et grotesques.
Elle sortit un ocarina, se laissant tomber mollement sur le sable, à regarder les nuages qui passaient au ciel. Quelle était la signification du mot gitan désormais...? Fermant les yeux, prise à son désarroi, elle se mit à jouer, un air triste, mélancolique qui ne quitta pas les chemins du campement, même après son départ.
Naomie en vint à s'enfermer dans sa tente, dans le refus de recevoir quiconque, dans un état léthargique, elle voulait réfléchir sur l'avenir du camp, laissait entendre la rumeur du campement gitan.
Post by Sharon, la vagabonde - November 26, 2006 at 12:22 AM
Dommage qu'elle ne pouvait pas venir lors de la dernière fete, rare était les fetes réussit. Des spectacles improvisée a cause de l'absence de Eloe ont tous de meme amusée le public. Suivit d'une danse, malgré que la musique était imprivisée, s'était mieux que rien, plusieurs avait rit et danser... Quoi de plus amussant que de faire une danse en cercle autour d'une personne sans se marché sur les pieds.... Suivit d'une partie de chat et souris pour faire bouger les popotins qui s'était durcie sur le banc... Pour "forcé" les gens a bouger, Sharon sortie sa baguette créant des boules de neige et lança des boules très froide sur les gens qui se roulait presque par terre pour enlever cette neige froid....
Vue que la fete était tous de meme réussit malgré beaucoup d'improvisation, cela leur a donnée gout de continuer. Seul problème, le campement était souvent désert vue que la plupart des gens refuse de s'éloigner du coin chaud.
Fallait trouvée une solution pour que le campement devienne le centre de rencontre... Avec tous ces gens, il serait beaucoup plus facile d'organisée de petit spectacle improvisée autour du feu.
Post by Réflexions - December 1, 2006 at 10:21 PM
Rares étaient les sorties de Naomie. Sa profonde tristesse se muait lentement en un sentiment profond de colère. Toutes les énergies qu'elle avait jadis déployées pour fonder l'Union des Gitans se muaient désormais en ce qu'elle voyait comme un chaos dévastateur.
L'Union n'était plus ce qu'elle était. Le camp n'était qu'un lieu d'errances, où de vieux fantômes du passé pouvaient encore parfois se faire sentir. Déserté de par ses gitans, Naomie songeait à simplement abandonner et dissoudre l'Union qui n'avait maintenant plus aucun but concrêt et précis. Le camp semblait vide d'utilité et dénué de sens.
C'est donc dans cet esprit chaotique qu'elle en vint à aller trouver Sharon pour lui faire part de sa décision. Certes elle avait beaucoup de mal à s'exprimer ce jour là, sa propre décision lui faisait mal. Mais l'idée d'anéantir l'Union des Gitans lui était encore plus douloureux.
La nouvelle ne fut pas bien pris, mais c'était chose dont elle se doutait. Par contre jamais sans croire qu'elle tomberait sous une opposition aussi froncière et déterminée. Cependant, malgré la douceur et la joie de vivre qu'elle avait jadis démontré, Naomie aussi savait se montrer bornée et têtue. Déjà avant la rencontre elle avait fait appel au serrurier, en prévision d'un cas extrème.
Ce fut donc dans cet optique, suite au refus de compréhension de Sharon, que toutes les serrures du campement furent changées, à quelques exceptions près.
Post by Angélia Miriah, ind - December 2, 2006 at 1:10 AM
Sharon a la suite de cette nouvelle, avait été raconter le tout a Léonore, visiblement pas entousiasme, et malade, Léonore ne put que tousser et montrer son manque d'interret.
Les cheveux en boudin attacher par un bout de bois enmêler autour de ceux-ci pour ne pas l'Embêter, des meches rebelles tombaient souvent quand elle marchait ou juste penchait la tête. Elle pensait a se que Sharon avait dit.. Les seuls choses pourquoi Léonore se tenait encore en vie, était pour son amour falcon, sa famille et l'union qui fait parti de sa famille aussi non?.. Désormait, Léonore penchait entre la vie et la mort, elle ne bouge plus de son lit.. toussant presque ses organes sur ses couverture tellement ses tousottement deviennent fort..Sharon, tentent de s'occuper du mieux qu'Elle peut d'Elle, avait de la misère du a se qu'Elle devait aussi se charger de l'Union.
Assise dans son lit, Léonore fit parvenir une lettre mal écrite et la donnit a un crieur publique pour aller l'afficher au camp. Cette lettre avait été écrite, Importante. Malgrer que Léonore ne pouvait pas bouger du lit, elle voulait aller a cette réunion..
En fait, Léonore n'était pas facher de la dessision de Naomie.. Les âmes errantes.. les fantomes.. le camp se remplissait de poussière.. comme un camp désert..Elle poussait des soupires étouffer par des tousottements et des larmes sur ses joues du au mal que lui faisait sa "maladie". Le soigneur tentait d'aider Léonore, mais n'y arrivait pas, Sharon était désesperer aussi, mais ne voulait pas la laisser mourrire..
Ne voulant mourrire, Léonore regardait les peintures sur son mur, elle regardait les dessins qu'Amy avait dessiner plus jeune, elle pensait a sa famille.. elle pensait a l'Union..
"Ma famille.. ma vie.. mon amour.. mon nid..ma mort.. ma mort...."
Léonore pleurait, elle ne voulait pas laisser l'Union.. elle ne voulait pas laisser Naomie.. sa famille.. son amour.. sa fille..
Son amour pour les Gitans avait évolué, elle ne voulait pas que la guilde se détruisse.. elle sortirais du lit pour faire son possible..
Post by Conteuse Seshat - December 4, 2006 at 6:07 AM
Alors que les premiers rayons du soleil atteignaient la cité de Systéria, les gardes purent apercevoir, au loin, un cavalier solitaire, galopant sur son cheval d'un blanc immaculé. Rapidement, après avoir suivi une bonne partie de la course du mystérieux inconnu qui provenait visiblement de terres lointaines, les nombreuses personnes, alertes au moindre mouvement suspect en cette aube où les gouttes de rosée étaient toujours présentes au sol, purent déterminer que l'étranger se dirigeait vers le campement Gitan. Soulagés, nombreux furent ceux qui poussèrent un soupir, laissèrent retomber leurs épaules et retournèrent à leur poste respectif, les épaules légèrement affaisées par la fatigue qui les habitait dû à leur nuit blanche.
Le nouveau venu trouva rapidement son chemin au travers du camp, comme s'il le connaissait déjà. Soulevant un nuage de poussière derrière lui, il s'arrêta finalement devant la tente de Naomie D'Atango. L'étranger repoussa le capuchon qui couvrait son visage, dévoilant à ceux qui étaient à proximité une elfe, d'âge visiblement ancien, aux longs cheveux de neige et au teint basané, visiblement par le soleil. Sans plus d'introduction, elle pénétra dans la tente, ne jetant qu'aux Gitans regardant la mystérieuse arrivante un regard émeraude perçant et vif, qui les laissèrent en émoi.
Post by Amy Firal - December 4, 2006 at 4:20 PM
Amy fronça les sourcils.
Qui était-elle?
Secouant la tête, elle haussa les épaules. Si elle se dirrige vers la tente de Naomie, c'est que celle-ci la connait... Pas de soucis de ce côté, et si elle est dangereuse, Naomie la transformera en crapaud...
Tournant les talons, c'était qu'une question de temps avant que la dites Naomie leur présente sa nouvelle amie... Ou ennemie.