Conseil de Guildes
Post by Eloëdyn, Fdc - December 27, 2006 at 3:45 AM
Voila, je me suis rendu au conseil de guilde en cette journée, et voici le résumé que j'ai essayer de faire.
Tout d'abord, l'impératrice Cybelle n'était présente pour cause de malaise, alors un délégué a pris sa place en attendant. Nous avons su parlez que d'un seul point, car le délégué semblais en avoir marre.
Le point abordé fut le codex de l'ordre du soleil qui fut donner a l'autre séance, mais nous étions pas présenté alors le voici :
1.Toute personne ne reconnaissant pas les bienfait de l'Empire ou de Thaar
sera considéré comme hérétique .
Une peine pouvant allez de l’éducation du fautif jusqu a son exécution seront mise en place
Selon les cas et la situation .Des méthodes inquisitrices peuvent être requises .
1.1La sécurité de l’Empire et le respect de la Loi seront assurés par l'ordre su soleil, avec l'accord de l'impératrice et du Très Saint Archevêque.
2.0Tout manque de respect aux codes éthiques et vestimentaire se verront passible d’amande et de confession .
2.1 La nudité en publique , ou une robe qui dévoile la quasi totalité du corps . 300 pièces
2.2 Le mensonge , et usage de faux propos . 100 pièces si plainte portée
2.3 Insulte envers un citoyen. 100 pièces si plainte portée
3.0Possession d'animaux .
Seront considéré comme dangereux tout animal dépassant la hauteur d'un genoux d'une personne adulte
elles nécessiteront donc un permis achetable au cercle de pierre, mise a part pour ce qui fait office de monture .
tout contrevenant à cette loi se verra attribué une amande de 300 pièces.
4.0 Tout vandalisme contre une église ou objet saint ainsi qu'insulte envers thaar est passible de lourde sanction allant d une amande et d une peine de prison
d'une saison, jusqu’à l’exécution .Des méthodes inquisitrices peuvent être requises . Si le besoin est , un comité d’enquête sera formée et investiguera sur les croyances du fautif.
5.0 Tout port d’arme en ville pour autre personne qu’un représentant de la loi dans l’exercice de ses fonctions est interdit.
sous peine d’amande pouvant monter jusqu'à 350 pièces et voir même la confiscation de la dite arme.
6.0 Tout brigandage est interdit sur les terres de l’empire ,
Sous peine d’emprisonnement allant jusqu a l’exécution .
Des méthodes inquisitrices peuvent être requises . 700 pièces
7.0 Tout entrave au bon déroulement de l’ordre dans la cité sera considéré comme acte punissable et sera châtié comme tel . 100 à 400 pièces allant avec la gravité de l’acte.
8.0 Toute attaque physique ou insulte envers un membre de l ordre est passible d acte hérétique , prison avec amande voir d’exécution en cas de meurtre .Des méthodes inquisitrices peuvent être requises .
8.1Toute attaque envers un citoyen ou tentative de viol se verra sanctionné d’une amande de prison voir d’exécution
Des méthodes inquisitrices peuvent être requises . 1500 pièces + une peine de prison à déterminer.
9.0 Toute tentative de corruption se verra considéré comme acte d’hérésie et sera sévèrement punie . 800 pièces
10.0 L armée des mercenaires en cas d arrestation d’un individu se doit d’envoyé un dossier à l’ordre du soleil puisque celle ci en charge de faire respecté le codex .
La visite des geôles de l'armée peuvent être faite sans qu’ils soit prévenus et se devront de coopéré .
10.1 Aucune mutilation publique ou mise a mort ne peut être exécuté par l’armée des mercenaires . Cf. ; Loi et sanction 8.1
10.2 Refus d’aidé l'ordre du soleil ou la confrérie pourpre en cas de force majeur sera considéré a un manquement de la loi 7.0
10.3 Est considéré comme crime moral tout manquement aux 9 vertues de Thaar, en cas de l'un de ces manquement l'ordre est le seul a pouvoir agir.
Tout manquement aux lois 10.0 et 10.1; 10.2; 10.3 se verront passible d une lourde amande .
11.0 Tout actes jugez hérétique devras être traité par le tribunal de l'inquisition reconnus par l'empire et sa sainteté l'archevêque , chef officiel du clergé de Thaar.
Nb1 : Méthodes inquisitrices :
Dans le cas de délie méritant un traitement particulier ou les méthodes conventionnelles ne sont pas adéquates
Sous l accord écris de l’archevêque et uniquement sous son accord des méthode faisant libéré la vérité par la douleur seront opéré .
Néanmoins , aucunes de ces méthodes n’auront pour but d’handicaper ou blesser mortellement l’accusé. Ce recours doit d’abord être approuvé par le tribunal de la justice Systérienne.
NB2:Un procès équitable se verra fait dans le cas d’une demande d’exécution et ou méthodes d’inquisition .
L’inculpé aura le droit a un avocat de la défense ou a se défendre seul si il na pas les moyens de prendre un avocat .
Codex de Thaar :
1.0 Toute personne priant un dieu noir est passible de méthodes inquisitrice et du bûché .
2.0 L’ordre du soleil mettra en place un système de confession .
2.0a Le secret de confession est garanti et tout crime ou faute avoué lors de confession ne peut être considéré comme preuve lors d'un procès et n'entraîne pas de poursuite pénale. Ceci exclu tout crime envers l'empire et l'impératrice.
2.1 Toutes personnes se devra de coopéré lorsque cette loi sera appliqué sous peine de revendication hérétique .
3.0 Des offices seront régulièrement fait , toute personne y étant convié et ne s’y rendant pas a trois reprises , refusera donc de
purifier son âme sera considéré comme hérétique .
3.1 une dérogation spéciale peut néanmoins se faire en cas de force majeur , une missive a l ordre se devra d’être envoyé .
4.0 Pour tout crime morale c'est a dire : tout manquement aux 9 vertues de Thaar,l'ordre requiert le droit de procéder aux arrestations et une enquête débutera par le tribunal de l'inquisition reconnu par l'empire et sa sainteté l'archevêque.
*: Toutes les amandes délivré par l ordre varieront de 50 pièces a 5 000pieces selon la gravité et les circonstances du délie .
Si une somme supérieur est demandé , la demande d’un procès peut être possible
A vous de voir les changement que voudriez faire, car je peut vous le dire, j'en ai plein moi!
Un pré vote a été fait, ou la Confrérie pourpre, l'association des commerçant, la baronne Lysanna, le cercle de pierre ont ajouté des commentaires, qui ont tous été a l'encontre du codex, et donc sont contre celui ci.
Bref, au prochain conseil le vrai vote sera fait, alors dite tout se qui serais bon de changer.
Post by Eloëdyn, Fdc - January 21, 2007 at 6:12 PM
Bon n'étant pas présent lors de la réunion, désolé. J'ai quand même su avoir des informations auprès d'Umrae qui était chez les pourpres.
-
La confrérie se vois retiré la charge de la nécromancie, le temps de se restructurer. Cette charge revient à l'ordre du soleil. L'ordre du soleil et les mercenaires devrons se réunir pour s'arranger pour une action communes contres ceux ci.
-
Une nouvelle caserne sera ériger en basse ville pour que les mercenaires s'établissent dedans.
Eloe
Post by Réflexions - January 21, 2007 at 9:33 PM
2.0Tout manque de respect aux codes éthiques et vestimentaire se verront passible d’amande et de confession .
Je voie ici une façon de brimer notre liberté d'expression et j'aimerais que l'un de vous, lors du prochain regroupement ait faire valoir nos valeurs et nos points de vue. Que le campement soit géré par les gitans et que nous y fassions régner l'ordre par qui nous en jugerons apte.
Post by Eloëdyn, Fdc - January 21, 2007 at 10:22 PM
Je veux bien y aller, mais cette journée j'ai pas pus veuillez m'en excusez.
Post by Eloëdyn, Fdc - January 28, 2007 at 4:55 AM
Réunion du conseil en cette journée de Samedi.
Pratiquement tout les guilde fut représenté lors de cette réunion sauf cette de l'association.
Le premier point abordé fut la responsabilité de la régulation des ventes de réactif entre le cercle de pierre et la confrérie pourpre. Il non su trouvé encor arrangement concernant cela. Une réponse du cercle et de la confrérie devra être donné concernant ceci au prochain conseil de guilde.
Sa majesté c'est exprimé, ne vouloir aucun criminel ou ancien criminel à la table du conseil. Le dit Falcon a du sortir de la salle.
Vint une confrontation verbale entre l'ordre du soleil et les mercenaire concernant l'ordre dans la cité, je vous passe se long moment d'échange qui nous intéresse point.
L'ordre a demandé le vote de leur codex, Aucune guilde na voulut accepté le dit codex n'étant pas clair, ou n'acceptant point les point dans ce codex. Ils devrons s'arranger avec les différentes guildes pour trouver un bon codex pour tous et sera accordé à la prochaine réunion.
La réunion fut finie sous une deuxième confrontation verbale de l'ordre et du mercenaire point d'accord sur certain point de l'ordre de la cité.
Information : Le dénommé Valandil se présenta à l'ordre pour se faire arrêté, il fut emmené au geôle de l'ordre ou la dénommé Anna-Maria si trouve également.
Geai Bleu.
Post by Eloëdyn, Fdc - February 4, 2007 at 5:14 AM
Conseil de guilde en cette journée.
Chaque Guilde fut représenté par un des membres.
Sa Majesté Cybelle commença par trouvé le peut d'action des mercenaires et de l'ordre du soleil pour établir l'ordre dans la cité. La lenteur des délivrances de permis pour la confrérie et l'association.
Messire Morgathys pris la parole pour demandé a sa majesté de réprimandé pas seulement les vendeur illégaux sans permis, mais aussi les personne ayant acheté une quelconque chose a ceux ci, il devrons remettre leur achat a l'empire.
Sa majesté, fit part, qu'elle avais reçus le dossier concernant la culture d'ingrédient entre confrérie et cercle de pierre, et qu'elle y regarderais plus tard.
Après ceci, le dénommé Arthas ne peut s'exprimé que les mercenaire ont sauvé quelque peut le peuple contre six dragon mais souligne après qu'il fut aidé par l'ancien des pourpre, et un civil, mais tout danger n'est pas encor écarté.
L'officier Monet se leva peut après pour se placer devant sa Majesté et expliqué le projet. Celui consiste a envoyé les criminel qui doivent resté longtemps en prison sur une île garder par les mercenaire et les faire travaillé pour l'empire. Aucun moyen d'y aller là bas sans le consentement des mercenaires. Les mercenaire ont demandé a la confrérie un dôme anti-téléportation pour qu'aucun danger ne survienne. Une flotte circulera dans les eaux autour pour empêcher tout évasion par navire.
Le conseil fut arrêté après ceci.
Geai bleu.