Question

Question

Post by Domilixia Segal, AdC - May 2, 2007 at 3:55 AM

Une note était affichée sur le babillard gitan

Comment se délimite le camp gitan? Dernièrement, j'ai vu Rudy qui se faisait plaisir à bûcher de l'autre côté du pont, là où il y a la construction en bois pour les charpentiers. Ce territoire appartient-il aux gitans oui ou non? Selon Éloëdyn, si, selon Rudy, non. J'aimerais avoir un éclairsissement là dessus.


Post by Eloëdyn, Fdc - May 2, 2007 at 11:16 PM

Article 4.0 du codex Gitan:

Codex Gitan

1.0
Spectacle: Les Gitans se voit donner la responsabilité du domaine artistique de la Cité.

1.1- Chaque spectacle, avant tout représentation, se doit d'être au préalable validé par l'Union des Gitans. Les artistes indépendants se doivent de présenter leur numéros a l'Union avant de pouvoir exercer dans l'enceinte de la cité.

1.2- Tout spectacle se devra de comporter au moins un gitan dans sa troupe. Dans le cas contraire une dérogation spéciale devra être obtenu auprès de l'Union pour que le spectacle soit autorisé.

1.3- L'Union des Gitans se réserve le droit d'assigner des zones et des horaires précis a toute demande de représentation.

1.4- Dans le cadre d'un spectacle ne comportant aucun gitan et visant a collecter des fonds importants l'Union se réserve le droit d'exiger un pourcentage des recettes pouvant aller de 1 a 10%.

2.0
Alimentation: Les Gitans se voit donner la responsabilité de surveiller le marché de la nourriture dans Systéria.

2.0.a- Toute personne désirant ouvrire un commerce de bouche devra au préalable démontrer sa capacité a assurer un service de qualité dans le cadre d'un examen organisé par les Gitans.

2.0.b- Toute personne désirant se procurer des matières premières concernant la cuisine devra le faire exclusivement auprès des Gitans. Afin d'assurer un roulement constant les Gitans s'engage a examiner toute demande de contrat provenant de fournisseurs potentiel.

*2.1- En cas de fausse rumeur, tous ceux s'amusant à créer de mauvaises rumeurs concernant les Gitans et leur nourriture/boisson pourront subir une forte amande.

*2.2- Les Gitans s'engage a aidé gratuitement l'orphelinat consernant la nourriture et jus de bonne qualité pour les jeunes.

3.0
Marché de rue: Les Gitans ont l'autorisation d'ouvrir un petit marché offrant divers produits dans leur campement seulement en toute légalité. Nul permis de vente nécessaire, mais une petite part de leur profits pourrait être utilisée pour aider les pauvres ou les artistes de Systeria, comme l'orphelinat par exemple. Les dons seront pour le moment que volontaires t'en que le besoin s'en fait pas sentir. En cas de besoin, les dons seront obligatoire.

*3.1- Aucun membre d'un autre groupe comme L’Association des commerçants n’a le droit d'achat/vente sur leur territoire envers les non-Gitans, même s'il donne leur produit. Nul vente, nul échange autorisé. a moin de faire affaire avec un Gitans. En échange, les Gitans doivent faire de même sur le territoire des commerçants.

4.0
Territoire: L'Union des Gitans se voit offrire certains droits sur le territoire dont les limites se situe, au Sud de leur campement a la berge, au Nord au même niveau que la muraille de la Cité, a l'Ouest au pied de la montagne, a l'Est au même niveau que la muraille de la Cité.

*4.1- Les Gitans sont autorisé a étendre leur campement si nécessaire, dans les limites du territoire établi.

4.2- Les Gitans sont responsable de l'utilisation des ressources que leur offre le territoire établi, la Horde Sanglante gardant un droit de regard sur les exploitations gitanes.

Voici comme l'avais si bien mis Sharon dans le journal systerien:

Une copie de l'article était réalisée

http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=6730