[Rp] Cérémonie d'Initiation Latanga
Post by Naomie D'Atango - September 1, 2005 at 3:35 AM
**Naomie, avant que le soleil se lève, s'était glissé à travers les ombres matinals jusqu'à la taverne, où elle y avait placé un long parchemin, signé du sceaux des gitans, sur le mur de celui-ci, bien en place à la vue de tous. **
[Parchemin:]
Bonsoir à tous,
Ce message s'adresse à tout les êtres désireux de faire partit de la merveilleuse association de l'Union des Gitans, et ainsi, participer à part entière, consacré son coeur à la musique, en tant que grade d'Amuseur. Tout les êtres désireux de faire ce choix, seront invité, dans deux lunes exactement, avant le minuit de ce jour, autour du feu de camp gitan. C'est là et à ce temps qu'aura lieu la première Cérémonie d'Initiation de Latanga.
Tout membre ne faisant pas partit de l'Union des Gitans, c'est-à-dire, ceux qui ne veule pas faire partit de cette guilde, ou qui en font déjà partit d'un autre, ne sont pas autorisé à participer et à assister à la Cérémonie. Celle-ci doit rester sacré entre membre de notre association.
Merci de votre compréhension,
Et avec une hâte de voir les initiés,
Mes amitiés,
Naomie d'Atango.
[Hrp: La cérémonie aura lieu Vendredi le 2 Septembre à 19h ]
Post by Gaeglim Misaoff, UdG - September 1, 2005 at 3:39 AM
Gaeglim qui déembulait dans les rues, luth en main, tentant de distraire les passants ci et là, s'arrêta à la taverne afin de se rafraichir. Il sortie la caniote qu'il venait d'amasser lors d'un cours spectacle improvisé où il avait jouer, chanter et danser pour un publique enjoué. Il se prit un vers d'eau, et c'est dès lors qu'il apperçu le parchemin.
« Par toute la beauté d'l'art, un rendez-vous avec cette Naomie! Parlez-moi de t'ça! » dit-il d'un air des plus enjoués.
Il s'adressa à Delsa, le tavernier. « Si vous la revoyez, dites-lui qu'le jeune Gaeglim sera là, sans faute! »
Post by Matteo Livio - September 1, 2005 at 4:06 AM
Travaillant à la taverne du quartier Gitan, Matteo avait eu la possibilité de voir le message très rapidement. Sans aucun doute, il allait se présenter à cette date et heure.
Post by Alexyspe D'Arkael, Ind - September 1, 2005 at 9:37 AM
Alexyspe ne savait pas encore si sa présence serait désirable...Sans doute ne croyait-elle pas encore assez a son appartenance en milieu gitan....
Post by Gaeglim Misaoff, UdG - September 3, 2005 at 2:31 AM
Gaeglim avertie Delsa une journée avant la soirée qu'il ne pourrait être présent, malheureusement.
[ J'ai quelque chose ce soir, navré, je serai peut-être là la prochaine fois! ]
Post by Naomie D'Atango - September 3, 2005 at 7:49 PM
Au début de la Cérémonie, quelques gardes étant de service pour aider Naomie et les Gitans, ce soir-là, à les aider à "chasser" les non-initiés et les non-membres de la Guilde du camp Gitan pour procéder à l'Initiation qu'entres membres. Malgrès quelques protestations de certains, ils finissèrent par partirent et la cérémonie put enfin débuter.
Au cour de celle-ci, 5 Gitans furent inités, à tour de rôle. Tout commença par Alexyspe Denape, suivi de Lilia Kenzal, Yasmina Valdivia, Gahéris PleureDeSaule, et finalement Muzaffar. C'est dans les félicitations et la réjouissance que furent amené les nouveaux membres, sous l'oeil attentif des dieux et de leur ancêtre, à avoir l'honneur de se faire dessiner le symbole Gitan sur leur front. Puisse la musique et l'art les guider vers le bon chemin.
Malheureusement, durant la cérémonie, plusieurs êtres de d'autre Guilde ne prirent pas les avertissements au sérieux et revinrent s'amuser à interrompre la cérémonie à divers moments. De nombreuse fois, les gitans présents durent leur dire de partir, malgrès quelques uns qui s'amusaient à leur résister. Alors, l'appel des deux gardes revint et ceux-ci s'occupèrent des rigolos qui ne prenait pas les mises en garde des Gitans au sérieux.
C'est alors, après la cérémonie, que Naomie proposa divers moyens pour, à la prochaine Cérémonie, les gens des autres guildes ne puissent interrompre la Cérémonie sacré. Tout d'abord, elle proposa, qu'à la prochaine Latanga, elle ne dirait qu'au futur initié et membre Gitan l'emplacement de la cérémonie qui ne se trouverait plus autour du feu gitan. Mais en plein coeur de la forêt, à un endroit précis, où elle s'occuperait d'allumer un autre feu qu'elle purifierait pour la cérémonie. Ainsi, cette endroit étant isolé, le risque de dérangeage serait bien moindre, et après la cérémonie, le feu serait éteint et refait à un autre endroit de la forêt à la prochaine fête. Pour la fête s'ensuivant Latanga, après que les membres furent initiés, puisque les membres des autres Guildes y sont invités, celle-ci se poursuivrait normalement autour du feu de camp gitan. Ainsi, cette nouvelle se propagea de bouche à oreille entre les Gitans seulement. Naomie attendait donc de voir si cette nouvelle mesure serait accepté par les gitans, avant de la mettre en application.
[Vous n'avez qu'à répondre en rp, ici ]
Post by Eberan, UdG - September 3, 2005 at 11:14 PM
Eberan fut un peu décu en apprennant qu'il avait manquer la premiere rencontre. Il se promit qu'il serait à la prochaine.. Si il saurait l'endroit!
Post by Mystina Valdivya - September 4, 2005 at 1:08 AM
Mystina, de même, n'avais pas pu être présente et cela la décevait énormément... Elle serait bien présente à la prochaine cérémonie, c'était certain!
Post by Yasmina Valdivia, UdG - September 6, 2005 at 2:20 AM
Yasmina avait déjà fait connaitre son avis à Naomie pour les prochaines cérémonies... Qu'un endroit plus discrèt étant de mise... Elle garda un très bon souvenir de la cérémonie... Ce promettant d'y être pour les prochaines à venir...
Post by Jansrald Bronag, UdG - September 6, 2005 at 5:01 AM
*Jansrald fut décu d'avoir manqué l'initiation de ses amis Yamina et Muzaffar, mais il se promit d'être présent lors de la prochaine pour avoir la chance, lui aussi, de faire ses preuves. *
Post by Nao Nyano, Ind - September 6, 2005 at 5:07 AM
*Nao espérait ne pas manquer la prochaine cérémonie malgré son emploi du temps plutôt instable. *
Post by Gaeglim Misaoff, UdG - September 6, 2005 at 5:16 AM
Gaeglim ne désespérait pas et si son entrée officiel comme membre de la Guilde des Gitans tardait à se concrétiser, il ne diminuait pas ses efforts en ce qui concernait sa passion de l'art.
Ce n'est pas ça qui l'empêcherait d'exercer son art en attendant la prochaine fois où il pourrait être là, afin d'être nommer lui aussi au titre d'amuseur!
Post by Goethels, AdM - September 7, 2005 at 3:08 PM
Oui... Une belle foret, un feu de bois et une ambiance festive... Le problème pour Glen' était qu'elle n'oserait jamais se rendre seule dans ce bois...
Elle laissa un petit message au camp :
Quelqun pourrait il m'accompagner sur les lieux du prochain rituel d'initiation, je me perdrais toute seule et n'oserais pas m'y rendre...
L'écriture était belle et travaillée mais irrégulière
Post by Eberan, UdG - September 8, 2005 at 1:45 AM
Eberan vu la note qu'a laisser Glen. Il rajouta simplement: > Si je peux t'accompagner ça me feras plaisir
!
Post by Khalil, UdG - September 11, 2005 at 6:23 AM
Après plusieurs journées de marche, depuis une colline le long de laquelle serpentait la route, se dessinait enfin les silhouettes des batîments de la grande Systéria. Poussière et boue comme seuls ornements sur sa modeste mise de voyage, Khalil parvenait enfin au bout de son périple. Elle lui avait dit qu'il aurait sa place ici, le jour où il se sentirait prêt à retrouver une famille, et ce jour était enfin arrivé. Une bonne âme lui indiqua le chemin du campement, et Khalil arpentait aujourd'hui les sentiers qui louvoyaient autour des tentes et caravanes, cherchant chaque jour un peu plus sa place. Il n'attendait plus maintenant qu'un signe de celle qui l'avait invité à rejoindre sa guilde...
Je suis là, Naomie.
Post by Arimanth Erath, UdG - September 27, 2005 at 7:02 PM
Arimanth attendait on ne sais quoi a la taverne, depuis des heures il était assis a une table, le regard dissimulé sous son chapeau a plume, ses mains manipulant une quantitée non négligeable d'objets hétéroclites , certains disparaissant parfois, dans un tour de poignet.
Son regard vînt a accrocher le parchemin , qui a cette distance était pour le moins illisible, ce qui le fît se lever, occasionant une course de pommes ,fortuitement sorties de ses manches, sur le plancher de l'auberge.
Après les avoir toutes ramassés et frottées du revers de sa toge, il pû lire le contenu du-dit parchemin et se rassoir non sans un sourire visible.
Puis tournant lentement la tête vers le tenancier " Dites moi cette forêt..."