[RP] Contre l'invasion extérieure...

[RP] Contre l'invasion extérieure...

Post by Khalil, UdG - September 13, 2005 at 7:09 AM

Frères Gitans,

Depuis que je suis arrivé au campement, je suis outré de voir que constamment nous sommes envahis par des gens extérieurs à notre communauté. Je les vois nous insulter, nous voler, nous battre même parfois.
Je reporte aujourd'hui des vols de la part d'elfes noirs portant des toges sombres et ayant les cheveux rouges, ainsi que des rixes par les demi-orcs de la Horde Sanglante (notamment Gorluk et Targ) autour de notre paisible feu. Il est important que des mesures soient prises pour que les gens cessent de nous marcher sur les pieds et viennent chez nous pour profiter du cadre champêtre sans se soucier de notre bien-être.

Nous pouvons agir de plusieurs façons.

La première est politique : prononçons des bannissements sur les individus gênants. Je laisse à Naomie le soin de juger ce qui est necessaire de faire en la matière, mais les demi-orcs que j'ai nommé ont été TRES insultants envers notre communauté en troublant l'ordre et insultant les gitans verbalement.

La seconde est économique : nous maîtrisons le commerce de la nourriture, il suffit d'un embargo sur certaines catégories de population pour leur faire comprendre que nous devons être pris au sérieux.

La dernière est...la moins orthodoxe : coupons leur l'envie de venir chez nous en nous montrant "moins hospitaliers". J'entends par là que les gens devraient avoir peur pour leurs possessions en venant chez nous, car si nos mains sont agiles sur un instrument de musique, elles pourraient tout aussi bien le devenir pour dérober dans les sacs des touristes...

Si vous avez d'autres idées à fournir n'hésitez pas à les rajouter.

Bien à vous,

Khalil.


Post by Goethels, AdM - September 13, 2005 at 1:33 PM

Je... des intrus?

les mots de Khalil avaient reagis aussi vite qu'une trainée de poudre bien sèche

A quoi ressemblent t il?
Quelles sont leurs attentions?
Pourquoi, comment?

la voix de Glen' sonnait le ton d'une personne evasive, mais ses yeux ressentaient la peur

Je ne sais pas me defendre moi... je.. je...

La première est politique Les mots de Khalil raisonnaient dans son esprit.

Enfin sa vie devenait interressante... Mais attention... on parlait surement ici de choses très dangereuses... de politique et de guerre, d'embargo...Glen' était silencieuse, elle réfléchissait à toute vitesse

**Glen' enfila alors un masque et releva la tete vers Khalil **

Qui a dit que les notres laisseraient ouverts notre monde si riche à l'inconnu et au vice gratuit? Laissons les entrer dans un cauchemard dont ils ne ressortiront jamais.

** Glen' s'etait deja retournée pour repartir vers un autre endroit **


Post by Mystina Valdivya - September 14, 2005 at 1:21 AM

Je suis d'accord sur le fait que les personnes étant dangereuse ou irrespectueuses envers notre peuple soient mis dehors. Mais pour ce qui est des autres, les gens venant et mettant une bonne ambiance à notre campement, je ne voit pas pourquoi je me montrerais moins hospitalières envers eux...

Il faudrais seulement établir quelques règles afin que les gens malsains et dérangeant soient punis...


Post by Nao Nyano, Ind - September 14, 2005 at 7:11 AM

Je ne peux qu'approuver qu'il nous faut réagir. Oui aux visiteurs, mais non aux agresseurs.

Mais... même si nous décidions d'empêcher les pires de venir au camp, avec l'assentiment de Dame Naomie bien évidemment, quelle force réelle empêchera ces vils de revenir? Je ne connais que mon art, et je n'ose m'imaginer dans un combat contre un demi-orque.

Il faut nous protèger, mais sans nous rendre encore plus vulnérables.


Post by Lilia Kenzal, Udg - September 14, 2005 at 2:27 PM

Voila notre problème.

Nous pouvons bannir les gens de manière officiel mais eux peuvent revenir quand bon leur semble.

Il y a egalement le probleme des gens bannit de Systéria qui aurait plus tendance a venir dans notre camp.


Post by Irmendil Tribaldil, UdG - September 14, 2005 at 2:34 PM

Quelques personnes qui sont capable de montré menacant...Pour faire respecter nos lois au étranger.. Une espèce de mini-garde, Il finirait pas comprendre. Il n'aurait pas d'uniform ou autre. SImplement un parchemin signé de Naomi comme quoi il peut le faire partir quand il veut... Et un système de règlement droit pour les nouveaux venu.


Post by Goethels, AdM - September 14, 2005 at 2:57 PM

Je pense qu'avant la violence, il faut imposer le degout, leur suggérer que cet endroit ne leur apportera rien, et que cette terre est pour les Arts.

Pourquoi ne pas adresser la parole aux inconnus?
Pourquoi ne pas les oublier, ne pas leur répondre, faire comme s'ils étaient fantome...A les croire fantome, peut etre le deviendront ils?

A force de les oublier et de les laisser sans réponse, surement vont ils nous oublier... si leur bourse se derobe souvent de leur ceinture, et que personne ne leur sert rien, les gens ne verront aucune utilité, et verront plutot de l'hostilité à leur présence au camp.


Post by Lilia Kenzal, Udg - September 14, 2005 at 3:06 PM

Le probleme n'est pas vraiment les gens qui viennent nous rendre visite et qu'on apprécie, mais ceux refusant de nous écouter et ceux nous manquant de respecte.

Ca serait contre cela qui faudrait agir et non contre les autres visiteurs.


Post by Nao Nyano, Ind - September 15, 2005 at 3:49 AM

Mais même si nous, nous les ignorons, ils viennent accompagnés d'autres non gitans et sans nécessairement faire attention à nous, même si nous sommes chez nous, sauf pour nous enquiquiner quand il leur en prend l'envie.

L'idée de gardes autorisés par Dame Naomie semble bien, de plus qu'elle est presque déjà en application, certaines personnes se faisant déjà nos protecteurs, du moins quelques fois.

J'approuve aussi de leur faire sentir, par l'allègement de leur ceinture et de leur besace, le fait qu'ils ne sont pas les bienvenus, mais il faut être bien habile pour ne pas se faire remarquer et l'on sait tous que certains d'entres eux ont les armes facilement à la main, ce qui est plutôt dangereux pour les gens tenant à la vie.


Post by Jansrald Bronag, UdG - September 15, 2005 at 7:42 AM

Nous avons plusieurs musiciens de talent parmis nous, il nous faudra apprendre a user de nos dons pour charmer, appaiser ou provoquer les foules, évitant d'en venir aux armes.

Mais en effet, il nous faudrait des gardes pour les plus.. importunts!


Post by Irmendil Tribaldil, UdG - September 15, 2005 at 2:46 PM

Je lui ai envoyer une missive, toujours pas de réponses.. Nous avons qu'a monter un projet pour lui montré.
Et je doit avoué que je sort plus facilement mon arc de mon dos maintenant. Je suis moin tollérent. Si quelqun a à sortir à cause de geste qu'il n'aurait pas du faire, et qu'il ne quitte pas. Et que vous me voyer passer vous avez qu'a me le dire.

 *Irmendil parressait légèrement hors de lui*

Post by Khalil, UdG - September 15, 2005 at 7:54 PM

Je ne suis pas persuadé que la violence soit la meilleure réponse à fournir face à ce problème. Tu es peut-être doué pour le tir à l'arc, Irmendil, mais la grande majorité des gitans sont plutôt pacifiques, ou du moins ne sont pas encore assez expérimentés dans le domaine du combat pour pouvoir assumer une telle réaction vis-à-vis de nos "envahisseurs", qui sont bien souvent plutôt portés sur la violence et la destruction stupide. Si l'un d'entre nous venait à employer la force pour gérer la situation, alors les "ennemis" auront tôt fait de mettre tout les gitans dans le même sac, et nous serions tous sans exceptions pris pour cible en représailles. Restons-en à des solutions qui ne feront pas couler le sang, tel est mon avis et conseil.


Post by Irmendil Tribaldil, UdG - September 16, 2005 at 12:26 AM

*Semblant s'être calmer *

M'oui tu as raison..


Post by Eberan, UdG - September 16, 2005 at 1:29 AM

Comme moi.. Oui j'ai une petite dague, mais je m'en sert pour manger seulement. Et je ne crois pas que beaucoups de gitans maitrise bien les armes, comme notre frère a dit.

Après ses paroles, Eberan se gratta le menton.


Post by Mystina Valdivya - September 16, 2005 at 10:54 PM

Peut-être serait-il possible de s'allier avec certains gens qui auront la force pour nous aider?

Car je ne crois pas que la majorité de la population soit très très entraînée aux armes...


Post by Eberan, UdG - September 17, 2005 at 8:00 AM

L'Armée des Mercenaires?


Post by Irmendil Tribaldil, UdG - September 17, 2005 at 8:11 AM

Jamais!, c'est les personne qui nous envahis le plus !


Post by Nao Nyano, Ind - September 17, 2005 at 8:24 AM

Eh bien maintenant c'est au tour d'un demi-orque de venir faire sa loi au camp. Il a passé une soirée à m'insulter, me disant bonne à rien car je refusais de danser pour lui... et malgré mes interventions pour lui expliquer calmement que s'il n'aimait pas cela, il n'avait qu'a partir car moi j'étais chez moi, il demeurait là, à brutaliser certains et crier à tout bout de champ.

Sommes nous encore chez nous dans notre propre camp?


Post by Lilia Kenzal, Udg - September 17, 2005 at 12:23 PM

Pour ce qui est des mercenaires, ça non.

J'ai surpris une de leur troupe amrée dans le camp. J'ai donc était voir leur supérieur pour leur demandé de ranger les armes et je me suis tout bonnement fait insulté.

Il faut l'avouer, nous n'avons rien de très concret qui pourrais les effrayer à nous respecter.


Post by Eberan, UdG - September 17, 2005 at 7:55 PM

Moi aussi je suis contre cette Armée la, faut pas s'inquieter la dessus.
C'était pour m'assurer que vous ne vouliez pas de cette "aide" la.
Eberan mit un ton sarcastique sur le mot aide.
Mais bon.. 'reste qu'on as encore le problème.


Post by Goethels, AdM - September 17, 2005 at 9:15 PM

N'oublions pas que notre guilde est la plus jeune, et que d'autres ont reussi à obtenir la protection de l'empereur.

N'oublions pas que nous sommes agils de nos mains.

L'Art est tout, l'Art peut etre meme une arme dennonciatrice.

J'ajouterais que les mécènes sont courants et que nous pourrions très bien nous attirer les protection de quelques riches marchands...

En bref les moyens armés directs sont durement exploitables, mais ceux detournés sont peut être à creuser.

Qui a dit que l'Art ne demandait pas de la subtilité?


Post by Alexyspe D'Arkael, Ind - September 17, 2005 at 10:37 PM

une petite toux se fit entendre, Une jeune femme au ventre rond sembla vouloir prendre la parole

-Bien que je fut absente depuis quelque temps au camp, vue mon état. Je crois que les gitans n'aident pas à la situation. Vous ne parlez pas. Je me suis fait attaquer plus d'une fois a défendre mon droit d'amuseur Gitan. Je fut initié par Naomie et cela me sert à quoi maintenant!

Elle dégaga de sous ses cheveux le signe gitan qui arborait son front d'une marque rouge

Elle a la voix quelque peu gêner sembla maintenant allumer d'un feu intérieur. Les points serrer elle regarda le ciel...

-Le ciel nous bénira de ses larmes bientot......


Post by Lilia Kenzal, Udg - September 17, 2005 at 11:04 PM

Coccinel, les armes ne feront plus de tord qu'autre chose.

Cela sert a rien d'ce conduire comme eux.

Dire que ce sont des envahisseurs est un peu gros. Il y a bien sur des troubles fetes et c'est contre eux que nous devons agir.

Notre camp est ouvert a tout le monde tant qu'ils se tiennent tranquillement.

J'crois que c'est par nous relation externe que nous réussiront à produire plus de chose.


Post by Eberan, UdG - September 18, 2005 at 7:41 AM

Je partage également ton avis.. Les armes amènent les armes, la violence attire le sang, et le sang attire la violence..

Il ne nous faudrait pas embarqué dans ce cercle vicieux pour s'y perdre, non?


Post by Nao Nyano, Ind - September 18, 2005 at 9:35 PM

Je commence à croire qu'un bannissement raciale envers tous les elfes noirs serait un moyen efficace pour diminuer grandement les troubles envers nos membres actuellement... mais d'un autre côté nous attiserions leur haine. Mais il faudra bien un jour agir, car dans le moment présent, nous ne sommes plus maîtres chez nous.


Post by Fanfreline, UdG - September 18, 2005 at 10:24 PM

L'histoire que j'ai vécu il y a quelques jours devrait apporter des leçons :

Si vous voyez autre chose ...
Personnellement je ne sais pas comment faire pour defendre seule le camps contre des voleurs et des assassins. Surtout si en plus ce sont les memes !


Post by Khalil, UdG - September 19, 2005 at 3:53 PM

Bien que cela me peine, car la ségrégation raciale me choque, je crois qu'il est en effet temps d'interdire le camp aux elfes noirs de manière pure et simple. Si vous avez des amis elfes noirs, vous n'avez qu'à aller les rencontrer en ville, ce n'est pas loin. Sinon, au cas où nous aurions des elfes noirs qui souhaitent rejoindre la guilde, nous pourrions faire des exceptions. Mais la raison de "vouloir venir voir et entendre de l'art" n'est pas valide : ils n'ont qu'à attendre les représentations en ville. Car ce campement n'est pas la scène : il s'agit de nos coulisses. Laisse-t-on le public venir y voir la préparation, au risque de gâcher la magie du spectacle ?


Post by Goethels, AdM - September 19, 2005 at 4:22 PM

Au risque d'accentuer vos dires, peut etre que quelques chiens de garde dans le camps pourrait aussi avoir pouvoir de persuasion...


Post by Eberan, UdG - September 19, 2005 at 11:38 PM

Et retrouver des corps de chiens morts..?

Visiblement mal à l'aise avec cette théorie de chiens


Post by Fanfreline, UdG - September 20, 2005 at 12:12 PM

heu dresser des loups alors ?
des ours ?

soupire c'est pas une solution ...


Post by Fanfreline, UdG - September 20, 2005 at 4:36 PM

Fanfreline était bien décidée à mémoriser le visage de ces gredins ! Elle en voulait surtout à cet elfe noir qui l'avait assomée et laisser avec deux doigts cassés qui se remettaient mal. Oui pour elle ils seraient des voleurs eet c'est tout !

(hrp)
J'ai eu une idée comme ça mais je sais pas ce que ça peut donner en grand :
Mettre une macro .renom voleur.
Quand quelqu'un vous vole ou vous assome vous lui coler cette étiquette. Ca permet de les retrouver apres s'ils veulent faire les gentils.

Merci conteur de le rappeler je m'étais oublée dans l'énervement. u_u
(/hrp)


Post by Goethels, AdM - September 20, 2005 at 5:59 PM

(Edit : désolé )


Post by Ex-Minister - September 21, 2005 at 1:20 AM

( Poste RP. Veillez au moins à rester dans le contexte s'il vous plait )