Détails sur la réunion, prises de décisions.
Post by Ex-Minister - September 28, 2005 at 11:41 PM
Depuis quelque temps, la réunion avait eu lieux, sans donner plus ensuite.
On pouvait maintenant voir le contenu de celle-ci, avec les sujets sur lesquels les Gitans auraient à parler, afin d'avoir leur point de vue, et les résultats des divers points ;
1- Lors de cette réunion, la demande, par une personne ne s'étant nommé, de bannir un Demi-Orque du nom de Gorluk. Ce dernier aurait tenté de bruler la taverne du camp. Comme témoin, un certain Clavius fut nommé.
2- Un Coffre pour les Gitans. Ce coffre servirait aux membres de la guilde, et serait gèré par des personnes de confiance, donc des inités. Les gens pourraient y mettre or, bijoux, nourriture, vêtements, etc.
3- Une Gitane du nom de Nao a proposé de pouvoir aider la taverne, quelque peu. Par ceci, nous entendons que les gitans prendraient la gestion de celle-ci, avec des serveurs/seuses, cuisiniers/ères, et autres. L'idée venant de celle-ci, si cette idée est favorable, elle pourrait en avoir la gestion.
4- Temps de Festivités. Selon se que les gitans voudrons, nous pourrions organiser des fêtes, au camp, afin que nous puissions nous amuser avec les autres, sans nécéssairement devoir rester assi à attendre que les journées passent ! Les jours de celles-ci seraient donc à déterminer.
5- En relation avec le quatrième point, nous pourrions nous déplacer ailleur également, pour animer d'autres tavernes et lieux, que notre camp. Que se soit lors d'une occasion spécialle, telle une fête, un mariage, ou autre, nous pourrions donc proposer nos services à cet effet.
6- Une "cage" fut aménagée non-loin du feu, à l'entrée Est du campement. Son but est plus présent pour démotiver ceux voulant créer des problèmes, mais des clefs pourraient être données aux Initiés, afin que l'ordre reigne, même dans notre camp. Le but est pas de brimer la liberté d'autrui, mais de pouvoir conserver la nôtre.
7- Les animaux se font nombreux, surtout au feu. L'idée est ressorti d'avoir la possibilité de laisser uniquement la chance aux gitans de possèder des animaux dans le campement, ceci afin d'éviter que les gens d'ailleurs amènent un troupeau, le laisse au feu, et que ce troupeau laisse leurs excréments partout sur notre chemin. À noter que ceci serait également valable pour les montures.
8- Plusieurs personnes semblent venir dans notre camp, uniquement pour l'accèssibilité de leur coffre de banque. Nous aurions possiblement le pouvoir d'avoir un coffre seulement pour les gitans, dans le camp.
9- Pour les initiations, la possibilité d'en faire viendra très bientôt. Suffit d'attendre quelque peu, pour avoir de plus amples informations sur le sujet!
Maintenant, il faut avoir votre avis sur tout ceci, afin de rendre officiel, ou non, les choses discutées. Vous pouvez également y ajouter des points qui vous semblent important, pour que ceux-ci soient discutés.
Post by Khalil, UdG - September 29, 2005 at 12:58 AM
Que Dagmar, notre banquière, cesse de s'occuper des gadjios, me semble une bonne initiative. Ainsi, cela permettrait de désengorger notre sympathique lieu de vie de tout les travailleurs et tueurs acharnés qui utilisent notre camp comme quartier général, au lieu de le considérer comme ce qu'il devrait être : notre habitat à nous, gitans de Systéria !
Post by Nao Nyano, Ind - September 29, 2005 at 4:03 AM
Regardant l'affiche Nao passait des commentaires sur chaque point, audible des gens près d'elle.
Ho un demi-orc de banni, excellente chose. Je me demande si c'était celui qui m'avait ordonné de danser, puis insulter car je ne me soumettais pas.... Comment pourra t'on le reconnaître par contre? Lançant un regard alentour, cherchant quelqu'un pour lui répondre. Puis retournant ensuite à sa lecture.
Ho ce coffre est une bonne idée, quoique je ne suis pas encore initiée... avec de la chance ce sera peut être bientôt, qui sait.
Son coeur s'arrêta un moment en voyant son nom sur l'affiche, puis elle sourit. Il me faudra beaucoup d'aides pour mener ce projet à terme, assurément.
*Poursuivant sa lecture. *Ah oui des fêtes, des rassemblements artistiques aussi seraient bien. Elle sourit le regard rêveur puis continua sa lecture.
Allez ailleurs? pourquoi pas, tant que nous sommes bien accompagnés... Mais en groupe ce pourrait être très interessant oui.
Brrr une cage... je l'avais bien remarquée cette cage horrible. J'espère qu'elle aura l'effet dissuasif voulu.
Les animaux... ah enfin je vais arrêter de courire après les chiens qui traînent partout et brisent les tentes et tout ce qu'il y a dedans!
Si Dagmar le veut bien pour les coffres, vivement que ce soit fait. Je ne risquerai plus de me faire piétiner par des nains avides de quelques minerais et de pièces qui ne font même pas attention aux gens tranquillement assis.
Affichant un air plus sérieux. J'attends avec impatience la prochaine initiation, en espérant pouvoir y être, ho oui...
Prenant un air plus grave. Comme fait non discuté lors de la réunion, j'aimerais savoir si certains gitans ont reçu pour le moment des pouvoirs supérieurs sur les autres gitans, de la part de Dame Naomie? Parce qu'on m'a raconté que certains gitans auraient osé expulser d'autres gitans et ce avec l'aide d'intrus qui ne font que vivre au feu comme si eux étaient chez eux. Comment peut on expulser quelqu'un de chez lui comme ça? J'aimerais bien comprendre.
Je ne pense pas à d'autres sujets de discussion pour le moment, mais dès que j'aurai l'autorisation de procéder pour la taverne, si cela devient réalité, j'aurai besoin de beaucoup d'aide de toute sorte! Elle sourit aux gitans autour.
Post by Ex-Minister - September 29, 2005 at 5:09 AM
Naomie approchait lentement Nao, pour lui dire ce qui suit, malgrer la tristesse que les dires de la jeune femme ;
Aucuns Gitans peu expulser un frère ou une soeur, voyons...Et cela me chagrine de voir que cela est ainsi....
Pour le moment, même moi, je me contentes de demander des avis, avant de prendre une décision, car je veux connaitre les avis de tous.
Post by Nao Nyano, Ind - September 29, 2005 at 7:14 AM
regardant Naomie avec respect, baissant la tête légèrement avant de reprendre la parole d'une voix apaisée
Je suis rassurée par vos dires. J'étais déjà inquiète que certains puissent outrepasser des droits, voir des pouvoirs, que vous leur auriez confiés. J'espère que de tels évênements ne se répeteront pas. Il faut nous entreaider en tant que famille et non pas nous déchirer pour défendre des intrus.
Semblant penser à autre chose, s'arrête un moment puis reprend
Au fait... encore une fois deux Elfes noirs on tenté d'agresser quelqu'un et ce en pleine taverne. Paraît il qu'ils ont usé d'un sort de nécromancie pour tenter d'affaiblir un ami qui sortait de la taverne, pour ensuite tenter de l'attirer hors du camp en l'accusant et en disant aller chercher la garde.
Cette fois ci il paraît que ces Elfes se nommaient Drym et Zrim. Je doute un peu du nom du second puisque c'était la première fois que je l'entendais, mais le premier j'en suis sûre.
La question que nous nous posions, Yasmina et moi, était de savoir s'il était préférable d'exclure toute la race des Elfes noirs du camp ou bien seulement ceux qui osent agresser les gens au camp?
Pour ma part je préfèrerais exclure que les agresseurs, car nous ne voulons pas nous attirer les foudres d'une race entière et je sais ce que c'est que de se faire exclure à cause de la race... ton amer
Par contre il est difficile pour ceux ne les connaissant pas de les reconnaitre... mais nous aimons quand même les bons visiteurs..
Enfin bref, les elfes noirs causent plus de problèmes qu'ils n'amènent de bonnes choses, alors que doit on faire?
Post by Fanfreline, UdG - September 29, 2005 at 8:03 AM
Passant rapidement au camps, Fanfreline put lire le compte-rendu de la réunion tandis que les deux femmes parlaient. Elle fut contente de voir que rien n'avait été décidé ou discuté après qu'elle se soit endormie ()
Depuis quelque temps elle réfléchissait à ce qu'elle pourait apporter et à son initiation. Et elle passait plus de temps au camps, quoi qu'elle fasse quand meme le tour des bois.
Elle écouta gravement les deux femmes, sans rien dire puis ...*
- une banque que pour les gitans, ça me parait une bonne idée. Il y a quand meme 4 banquiers en ville ! En plus la roulotte de Dagmar ne va plus suffire ! En tout cas il faut au moins essayer quelques semaines (IG) .
Pour le reste ...
elle haussa les épaules - moi ça me parait cohérent sinon je l'aurai dit lors de la réunion. Tiens j'y pense ! il faudrait qu'un artisant nous fasse des sieges pour la tente de réunion, ce serait mieux. Non ?
Enveloppée dans sa cape verte que le vent faisait tourbillonner autour de ses jambes, elle attendit la réponse de ses ainées.
(*) : (hrp) désolée pour la fin, j'ai été déconnectée sauvagement par mon chat et j'ai eu un peu de mal à tout rebrancher ... il est tres gai en ce moment ... bete chat ! (/hrp)
Post by Goethels, AdM - September 29, 2005 at 1:08 PM
L'idée de Khalil est excellente, l'emploie d'un portail et d'une clef serait magnifique pour la roulotte de Dagmar, si elle y consent.
Pour ma part je ne peux qu'approuver toutes ces remarques.
Festivités, pratiques artistiques, mesures pour notre camp, je suis satisfait de tous mes frères.