[rp]Note pour Yasmina laissée aux cuisines- ouverte à tous -
Post by Nao Nyano, Ind - November 2, 2005 at 4:39 AM
Nao ayant croisé Yasmina que trop brièvement pour lui exposer le problème, décida de lui laisser une note, bien en vue aux cuisines.
À Yasmina, et aux autres,
J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une situation que j'ai vécue et quelles devraient être les conséquences de tout ceci.
Je vais raconter ce qui est arrivé.
Le client était avec un autre homme et une adolescente. Dès que j'ai mis le pied à l'étage, il m'a apellé de façon rustre comme quoi il était temps qu'une serveuse arrive. Bon, je me suis dit qu'il n'y avait pas de videur mais que nous n'avions jamais eu encore de problèmes, alors j'ai décidé de les servir. En plus que je ne voulais pas faire mauvaise réputation à notre établissement.
Donc je prends les commandes, le client était bête et impoli, mais je suis habituée alors je me contiens et leur sourit sans problème. Il a même demandé à avoir une bouteille gratuite à cause du retard... Enfin un vrai client bête quoi. J'ai refusé lui expliquant que nous n'étions pas toujours de service.
Une fois servis, ils paient, lui nous accusant de le brigander avec nos prix. L'homme me donne 35 écus, alors que le tout montait à 28 écus. Je garde donc le restant comme pourboire.
Ensuite il me demande s'il peut me parler plus à l'écart. Restant à la vue des autres, qui étaient gentils eux, il me demande de lui donner un baiser! Non mais. Je lui explique calmement que je ne suis pas ce genre et que je refuse. Il se fâche alors et commence à me traiter comme de la vermine.
Il retourne s'asseoir avec ses compatriotes, mais là il est vraiment désagréable, m'apostrophe sans arrêt, mais je tiens bon. J'ai plusieurs années de service dans le corps, j'en ai déjà vu des clients bêtes.
Finalement il décide de partir après maintes insultes sous entendues et après m'avoir commandé une bouteille qu'il ne voulait finalement plus. Il a alors exigé que je lui rende le pourboire. Au début je n'ai pas voulu, puisque je voyais bien qu'il faisait tout cela pour m'énerver, mais finalement je me suis dit que si je lui donnais il partirait enfin alors je lui ai rendu les pièces.
Je suis alors allée au comptoir dans le but de nettoyer un peu et au moment où je me suis penchée pour prendre le chiffon, j'ai senti les pièces voler au dessus de moi, il les avait lancer en ma direction.
Il m'a ensuite accusée d'avoir tenter de le voler, disant que ce crime ne resterait pas impuni.
J'avais espoir de ne jamais le revoir, mais il est revenu quelques jours plus tard et j'étais de service, encore une fois seule. Je ne me dompte pas, quoique habituellement tout va très bien.
Dès son arrivée il a commencé à être désagréable, disant sarcastiquement que j'étais sa serveuse préférée. Après qu'il eut commencé à m'insulter en m'appelant femme ou femelle, je lui ai annoncé que je ne le servirais pas et suis allée derrière le bar.
Il est venu devant le comptoir et il m'a alors menacé de me faire visiter l'enfer et de m'occire après avoir aussi dit que j'avais tenté de le voler et que c'était moi qui était désagréable. Il a fait apparaître du feu dans sa main en scandant des incantations magiques, je me suis alors cachée derrière le comptoir et n'en suis ressortie que lorsque Nicolas, qui était heureusement arrivé sur l'entrefait, n'eut le contrôle de la situation.
Donc visiblement ce client en est un a problème et il ne vient que pour chercher des raisons de m'en vouloir, de nous en vouloir. Il crée lui même les conflits desquels il se plaint ensuite.
Avant de partir il nous a menacé à nouveau Nicolas et moi, en nous disant de ne pas traîner seuls dans les ruelles sombres de la ville.
Son nom est Hasam.
Que fait'on de cela?
Nao
Post by Yasmina Valdivia, UdG - November 2, 2005 at 5:12 AM
Yasmina serra les poings en lisant cette note... Avant même de voir le nom de ce client... elle avait des doutes... ayant elle même connu ce genre de situation... mais ayant giflé l'homme... celui-ci ne revint jamais à la charge... C'était bien le même... Elle laisse une petite note à son tour...
Ce Hasam n'en étant point à ses premières tentatives de harcèlement, je demanderais son bannissement indéfiniment. Nous ne pouvons tolérer pareil comportement. Nous devrons attendre que Naomie ce prononce sur ce bannissement bien sur.
Elle quitta donc la cuisine... songeant à tout ce qu'elle venait de lire... souhaitant pour ce Hasam de ne pas ce retrouver sur son chemin...
Post by Ex-Minister - November 2, 2005 at 7:17 AM
Naomie passait non loin de la. Secouant la tête, elle acceptait le banissement de cet individu un peu trop aggressif à son goût.
Post by Fanfreline, UdG - November 2, 2005 at 10:47 AM
Fanfreline vit la note et ajouta au bas :
J'ai été témoin partiellement d'une dispute entre Médolie, une jeune elfe noire, Hasan et un homme forgeron. La jeune femme les accusait tous les deux d'avoir tenté de la violer. L'intervention d'un autre jeune femme, semble-t-il postulante à l'Ordre du Soleil, a empéché que les choses aillent trop loin. Arrivée à la fin, je n'ai pu qu'entendre les avis.
Je n'avais pas parlé de cela avant car je n'avait que 4 témoignages contradictoires. Celui à valoir pour ce que de droit et afin que chacun sache.
Post by Gilbus Peti'Gom, UdG - November 2, 2005 at 4:15 PM
Hasam, vous dites?
Ben ça, c'est étonnant, il n'avait pourtant pas l'air si méchant, il a même été fort poli et aimable avec moi... M'enfin, au moins, je sais qu'à l'avenir, je m'en méfierai...
Post by Kent Donnega - November 3, 2005 at 9:49 AM
- Kent rentra dans la cuisine comme à son habitude pour voir si tout allait bien... Mais quand il vit la lettre et qu'il l'a lut, il serra les poings ainsi que la lettre qu'il tenait dans ceux-ci. Il jetta le chiffon sur la table et s'en alla. Certaines personnes le virent sortir de la taverne d'un pas rapide, le visage sans aucune émotion... Il semblait être dans une colère si profonde qu'il ne voulait point la laisser sortir. Il ne murmurait qu'une seule chose... : *
-Hasam... Hasam...
Post by Nao Nyano, Ind - November 3, 2005 at 6:09 PM
Une note fût laissée, en ajout à la précédente.
Hasam avait demandé une rencontre qui a eut lieu au cours de laquelle, sans s'excuser, il a demandé d'avoir un droit de passage, qui lui fût refusé. La discussion a rapidement tourné au vinaigre, puis il a fait du feu dans sa main, menaçant une fois de plus d'une certaine façon les gitans présents, ainsi que Thothamon qui nous accompagnait.
En espérant qu'il en reste là.
Nao
Post by Ex-Minister - November 4, 2005 at 12:31 AM
Les yeux de Belial brillaient quelque peu, voyant cette affiche.
Il pourrait possiblement bientôt faire, se qu'il connait le plus, sans que personne ne lui en veuilles. Une occasion à ne pas manquer....
Post by Fanfreline, UdG - November 4, 2005 at 12:52 AM
Fanfreline lut toutes les notes et remarques. Elle hocha la tete et murmura :
- Etrange tout de meme, à croire qu'il y a deux Hasan, un qui est gentil, poli et affectueux, et un autre qui est méchant et agressif. A moins qu'il ne s'agisse d'un cas de possession ...soupire Les humains sont si bizarres ...
Post by Mystina Valdivya - November 5, 2005 at 5:07 AM
En effet c'est très étrange, Hasam est un de ems bons amis... Il est si gentil... C'est bien difficile à croire...soupirant