La mine, le projet se concrétise
Post by Tariànd El'Idhrin, Ind - April 19, 2006 at 1:54 AM
Depuis quelques jours on murmurait à propos de la mine. Dame D'Atango avait trouvé un compromis assez interessant à l'idée de Sharon d'exploiter les filons de minerai que nous avions découverts sur la montagne.
"Il s'agit d'instaurer un péage devant la guilde qui sera fait par un mercenaire. Généralement les gros bras de Systéria ne sont généralement jamais remis en cause. Le péage pourrait s'élever à 5 ou à 10 pièces d'or.
Cependant deux problemes viennent entacher notre projet :
- Premierement, louer les services d'un mercenaire de facon réguliere coute très cher, il nous faudrait faire une ponction de 7000 pièces d'or tout les deux ans dans le coffre de la trésorie.
- De plus, un architecte impérial m'a parlé de la dureté de la roche et de bien d'autres choses, je n'ai pas compris son discours. Ce que j'ai saisi c'est qu'une construction de bois normal ne tiendra pas et la mine s'écroulera, il faudrai faire traiter les bûches que nous avons par la confrérie pourpre qui leur administrera un sort qui rendra ces poutres beaucoup plus solides. Mais les services de la confrérie coutent cher également, j'estime que nous devront leur donner 8000 pièces d'or. Je suis personnellement prête à faire ce sacrifice, nous avons un peu de marge de manoeuvre dans nos coffres, mais je souhaite décider avec tout le monde, cependant rappellez vous que nos conditions de vie pourraient grandement s'améliorer.
Si jamais le projet est accepté, il vous faudra envoyer des missives aux deux guildes concernées."
[Concretement le systeme de péage est un script qui prend une somme définie a chaque fois qu'on passe par un endroit précis]
Post by Sharon, la vagabonde - April 19, 2006 at 2:35 AM
Sa servirait a rien d'engagée un mercenaire...
On cherche un moyen de gagnée un peu d'or, pas d'en perdre...
Un Gitans peut parfaitement remplira cette tache en échange de quelques bières seulement. Mais je croit qu'on va simplement distribuer des clés, anssi les gitans payerons pas pour aller dans leur propres mine a moin que vous trouvée un moyen pour que certain peuvent entrée sans obligatoirement payée... Peut etre une porte normal verrouiller et une porte payente.
Le payement serait de 25 piece.
Pour le payement des buches de la confrérie... il aurait surement moyen de négosier pour baissée le prix. Surement qu'en échange d'une caisse de nourriture et breuvage, il pourrait nous mettre cela a 4 ou 5 milles.
Post by Tariànd El'Idhrin, Ind - April 19, 2006 at 2:31 PM
Les suggestions de Sharon sont interessantes, que pensez vous de tout ca ? A noter que j'ai trouvé un Gitan pour se charger du péage. Si tout le monde est d'accord certains d'entre vous devront prendre contact et négocier avec la CP.
Post by Sharon, la vagabonde - April 19, 2006 at 4:37 PM
Je rencontrera Dias, mais faut s'avoir au juste quoi leur demander.
Un enchantement ? Une simple magie ? Un rituel ?
Me faut plus de détail sur comment cela fonctionnera, moi et la magie....
Post by Tariànd El'Idhrin, Ind - April 19, 2006 at 4:41 PM
Il s'agit d'un simple sort de consolidation, aidant nos bûches à soutenir le lourd fardeau de la pierre.
Post by Sharon, la vagabonde - April 19, 2006 at 4:53 PM
Très bien, je m'en occupe !
Post by Tariànd El'Idhrin, Ind - April 19, 2006 at 8:04 PM
Les ouvriers commencaient à installer le chantier, il ne leur manquait plus que des bûches suffisement fortes pour tenir la pierre pour terminer la mine.
Post by Sharon, la vagabonde - April 21, 2006 at 12:03 AM
- Le message leur a été transmis, il étudie les possibilité de se sortilège. Sael pense qu'il faudra une machine magique ou je ne sait trop a mettre a l'intérieur de la mine.... S'il monte le prix, j'espère qu'on aura des mineraux reelement interessant dans cette mine !
Post by Akeri la Ménestrelle, UdG - April 21, 2006 at 7:52 AM
oui, sinon, sa vaudra pas vraiment le travail inverti