Le commerce de nourriture
Post by Angélia Miriah, ind - October 25, 2006 at 4:32 AM
Bon, la question est simple. Je me bat a envoyez et a faire pleins de démarches pour que les Commercants nous donne notre du, mais dois-je le faire? me soutenez vous? car Liden ne va pas lacher prise. Il refuse de payer le 2000 pièces pour la nourriture, après la missive qu'il ma remis, il dit que le Coin chaud appartien à Dame Lucrèce, comme si c'était elle qui avait le Commerce de Nourriture. Enfin je vous aie fait une copie de la lettre que j'affiche ici même.
Prend une aiguille avec un bout de pate secher au bout et pique la feuille de papier asser propre au babillard.
Après avoir retirer rageusement la note collé a sa taverne, Lidenbrock se décida de répondre a la missive comme il se doit: Comme elle avait été écrite autrement dit.
Salutation,
Le Coin chaud appartient officiellement à Dame Lucrèce et à moi même, Lidenbrock, et non à l'Association. Il est donc inutile de meler les autres membres à cette histoire.
J'ai recu ta missive et j'ai également pu voir ta note accroché a la porte de ma taverne. Merci infiniment d'etre venu salir ma propriété avec ta fichue colle, il restera certainement des traces pendant un bon moment encore. À présent je m'attaquerai au vif du sujet, et je réponderai de la même facon dont le message m'a été expédier.
Tout d'abord, as-tu seulement pensé à t'informer avant de venir crier a l'injustice et à l'illégalité ? Le propriétaire de l'établissement était Damen et non les gitans tout d'abord. De plus, lors de la conclusion de la vente, Damen nous a assurer à Dame Lucrèce et moi même qu'il verrait à ce que nous gardions les mêmes fournisseurs, ce qui a été fait. Si je suis dans l'illégalité en ayant gardé les mêmes fournisseurs, alors Damen l'était aussi... mais pour lui, les gitans n'auraient jamais rien fait ? De plus, comment peux-tu me menacé de me couper l'approvisionnement des gitans tout en m'accusant de ne justement pas m'approvisionner auprès d'eux ? C'est un non-sens et ta contradiction prouve simplement de la mauvaise foi, au lieu d'un problème réel.
Mes employés prennent leur produit des mêmes fournisseurs au coin chaud qu'avant, donc des gitans et vous en recevez déja l'or. Ta demande de payer 2000 pièces d'or supplémentaire par cycle n'a pas lieu d'être et je ne m'y plierai pas puisqu'elle est injustifiée.
Si malgré tout tu désires toujours t'enteté à faire ces fausses accusations pour entacher la réputation de Dame Lucrèce et moi même en nous accusant d'être illégal, je me verrai dans l'obligation de porter une plainte pour diffamation et insulte envers nous.
Long soupire
Alors, on se bat ou pas?
Post by Sharon, la vagabonde - October 25, 2006 at 5:06 AM
Cela fait trop longtemps qu'on se fiche de nous...
Cette taverne n'aurait jamais du etre vendu sans passée par nous.
Donc oui, nous devrions nous battre et remettre ce commerçant a sa place.
Sinon nous pourrions invité la population de ne pas suivre leur codex et vendre sans leur fichu permis.
Post by Amy Firal - October 25, 2006 at 3:46 PM
Oui et eux, ils pourraient nous envoyer la milice impérial aux trousses.
Sourit
Je suis d'accord pour les combattres et puis bon, j'aime pas la tête de Liden, donc ça changera rien.
Post by Kaladrion et Mahek, ind. - October 25, 2006 at 3:57 PM
On s'bat point final Sourit
Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 25, 2006 at 10:06 PM
Mais est-ce que Damen nous payais pour ce qu'il vendait au coin chaud?
Si Damen nous payait.. et qu'ils ont garder les même fournisseur, techniquement sa devrais être encore nous qui lui fournissons le tous, ou si non Lidenbrock paie à quelqu'un d'Autre pour s'approvisionner .
Post by Sharon, la vagabonde - October 25, 2006 at 11:07 PM
Damien nous payait oui
Maintenant cela doit etre a Liden de nous payée
[Taverne de NPC gérée avec les NPC, mais taverne joueur gérée avec les joueurs]
Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 26, 2006 at 8:51 PM
alors ils nous faudra nous battre pour avoirrr notrre orr.
Post by Sharon, la vagabonde - October 29, 2006 at 11:37 AM
Bon, envoie ceci a Liden
S'il n'accepte pas, on devra interdire de vente dans cette taverne.
[En espèrant que les GM accepte d'enlevée les NPC temporairement... Sinon les Gitans n'auront rien comme appuis et on se battera dans le vent, comme toujours... Déja qu'on a pas pu acheter le coin chaud car notre GM avait quiter...]
Nous en avons discuté et consulté nos trésoriers et nous n'avons rien reçu du coin chaud depuis le [3 octobre], vous avez donc 4 saisons de retard.
Lorsque Damien était propriétaire, il nous payait a chaque début de saison. Depuis que vous avez acheté le coin chaud, nous n'avons rien reçu pour nos produits de base. De plus, vous n'avez pas respecté notre codex qui fut approuvé par l'Empereur meme, que Thaar veille sur son âme...
Tous d'abord:
2.1- L’Union des Gitans se voit donner la responsabilité de surveiller le marché de la nourriture dans Systéria. Si les conditions sont indolérable, il aura possibilité de fermeture de l'établissement.
Vous ne nous avez pas avisé lorsque vous avez acheté votre taverne, qui est bien sur, un commerce de bouche. Nous devons etre informé de tous changement le plus tôt possible.
2.2- Toute personne désirant se procurer des matières premières concernant la cuisine devra le faire exclusivement auprès des Gitans.
2.3- Toute personne désirant vendre des matières premières concernant la cuisine devra passer par l’entremise de les Gitans afin qu’ils en contrôlent la qualité.
Nous continuons de vous fournir malgré vos saisons de retard. Mais si vous refusez de payé, nous devrons alors cesser et vos employer ne pourront plus rien vendre [seront retiré], si vous passez par un autre fournisseur, alors sa sera considérée comme du marché noir.
Notre but n'ai pas de vous nuir, mais notre contrat et notre codex se doit d'etre respecté, comme on respect le votre. Vous n'aimez pas quand un marchand indépendant vend sa marchandise sans permis, c'est pareil pour nous.
Vous nous devez 2000 par saisons, donc vous etes rendu a 8000 que vous nous devez. Damien n'ai plus la pour payée, c'est au propriétaire, donc vous, de vous en occupée.
Nous espèrons que nous finirons par nous entendre...
[HRP: Désoler, mais une auberge/taverne gérée par un joueur doit passée par nous réelement. Les NPC s'arrange avec nos NPC, mais les joueurs s'arrange avec les joueurs]
Post by Sharon, la vagabonde - November 1, 2006 at 9:37 AM
On a été trop gentil, Liden refuse de nous répondre et se nargue de nous... Il a eu le culot de dire a Léonore de se procurée un permis et de respecter leur codex, alors qu'il respecte meme pas le notre.
J'ai discuté avec Falcon et Liden se ferait 30 milles de profils par cycle.
Ainsi donc, je proposse qu'on cesse d'etre gentil et au lieu des 10% des profits qu'on peux demander, on augmente au maximum, soit 20% des profits du coin chaud par cycle.
Ce qui nous ferait 6000 pièces/cycles
Je proposse que nous coupions les vivres jusque la somme demander soit payée. Il a maintenant 4 cycles de retard... On laisse tombé le 10% et on monte a 20%, ce qui donne 24 mille qu'il nous doit.
J'aimerait que Léonore prenne rendez vous avec le juge enfin de discuté de cela. Xorth étant le fiancée de Vitalie, cela pourrait etre en notre faveur si Léonore s'occupait de cela avec lui.
Khayzane, tu est une intendante ou de quoi du genre non ? Enfin, pour les plainte de l'Empire et autre truc du genre.... Pourrait utilisée ton autorité pour faire appliquer notre codex non ?
Post by Angélia Miriah, ind - November 1, 2006 at 2:37 PM
En éfet, Xorth est mon beau-père, sa aiderais m'oui, Je pourrais le voir, mais la.. pour faire plaisir aux commercants j'ai acheter le permis, mille pièce.. pas trop cher. Je ne suis plus dans le tord, donc que Liden cesse de m'Achaler avec sa. Khay sa serait bien que tu vienne avec moi, tu es un atout ! oui oui!
rire
J'ai envoyer une missive au juge, faut juste attendre qu'il la lise.. niak.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - November 1, 2006 at 8:08 PM
Oui je suis délégué impériale, je vais voir ce que je peux faire auprès du conseil, mais je ne garantit rien, je ne peux que transmettre les problèmes, je n'ai pas vraiment de pouvoir...
Mais je vais essayer.