Don de l'intendant Recaedre
Post by Eloëdyn, Fdc - July 19, 2007 at 3:23 AM
Une copie de la lettre était déposée à la vue du conseil gitan.
Voici se que l'intendant, par sa générosité nous propose:
Membres de l'Union,
De par la présente, j'aimerais que vous preniez connaissance d'une donation de ma personne en votre faveur. Vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai reçu d'importantes propriétés immobilières de la part de la Marquise Mirriah veuve Hattori. Par soucis de générosité, j'ai décidé d'en faire don aux personnes le méritant ou en ayant le plus besoins. Dans l'acte notarié, j'ai pris possession d'une maison de campagne et d'un troupeau de vaches.
J'ai pensé qu'il vaudrait mieux que je vous en fasse don. Etant donné que vous gérez le commerce de nourriture et de boisson, la possession de bétail ne peut que participer à la prospérité de votre guilde. Vous aurez donc à votre disposition une exploitation laitière qu'il vous appartiendra de faire fortifier. J'attends que vous preniez contact avec moi afin de remplir tous les papiers nécessaires si vous acceptez mon offre. Sa valeur s'élève à 350.000 pièces.
Je gage que ce présent plus que généreux améliore encore plus nos relations. J'ose espérer que l'amitié qui nous unit n'en sera que plus solide. Nos collaborations passées se sont avérées des plus fructueuses et il n'est sûrement pas incongru de penser que les futures seront teintées à la fois de respect mutuel et d'un fort dévouement.
Duc Recaedre
Ainsi que ma réponse :
Intendant Recaedre,
Je vous remercie, tout d'abord de cette lettre, mais plus encor par la générosité de votre personne à l’ encontre de l'union, pour votre maison de campagne. Nous ne serons jamais aussi reconnaissant de votre personne pour se geste, et acceptons volontiers ce don de votre part.
Je me tiendrais à votre disposition pour tout rencontre pour régler ceci,
Eloëdyn, Gitan
Si un membre du conseil veut venir, une réunion devrais avoir lieu dans une lunes peut être après le mariage de l'intendant.
Eloëdyn