[Demande impériale] Cérémonie des exploits de guerre

[Demande impériale] Cérémonie des exploits de guerre

Post by Aube Minh Yu, AdM - June 26, 2010 at 3:05 PM

Estimés membres du Conservatoire des Arts et des Lettres,

Nous avons eu une demande officielle de sa Grâce, le Surintendant Bolton, afin d'organiser une cérémonie célébrant les exploits des troupes de l'Armée dans le conflit nous ayant opposé aux forces de Vrak. L'activité sera évidemment mondaine. J'attends donc vos idées et toute aide sera la bienvenue.

Je mettrai en branle un dossier plus étoffé afin que sa Grâce, le Surintendant Bolon, réceptionne le devis demandé.

Aube Minh Yu

A qui de droit,

Par la présente, je vous informe que Sa Majesté et moi-même souhaitons organiser une cérémonie célébrant les exploits des troupes de l'Armée dans le conflit nous ayant opposé aux forces de Vrak. Voici les conditions que vous devrez respecter :

La fête ne peut avoir lieu si plus de deux des individus susnommés ne peuvent y participer. J'attends également votre devis.


Post by Aube Minh Yu, AdM - June 27, 2010 at 8:10 PM

Cérémonie des exploits de guerre

Date : À déterminer.

Invitation : Lancer une série d’invitation pour les familles invitées, selon les critères de diplomatie systérienne.

Musicien : Définir un groupe de musiciens afin de divertir les invités. Élaboration d’un emplacement pour les lutrins.

Banquet : Élaboration d’un menu complet pouvant convenir à une quarantaine de personnalités issues de la noblesse (Vingt et un invités – nobles et soldats s’étant distingués- ainsi qu’un cavalier chacun, environ). Mise en place de ce banquet pour la date voulue avec traiteurs s’assurant de servir l’alcool et de maintenir l’arrangement de la table.

Décoration : À voir. Je ne connais pas l’emplacement exact. Je ferai en sorte qu'un membre de la noblesse me fasse visiter.

Clea,

J'aimerais avoir votre aide concernant l'élaboration du banquet. L'un semblable au bal costumé que nous avions donné jadis conviendrait pour ce genre de réception : Élégant tout en gardant une ceraine simplicité. Je peux aider en ce qui concerne la mise en place, avec d'autres membres du Conservatoire des Arts et des Lettres, s'il advenait que le temps vous manque.

J'attends un estimé des coûts.

Mes remerciements,

Aube Minh Yu

Arold Lidenvslavsky,
Créateur,

J'aimerais que vous recrutiez un groupe de musiciens pour la cérémonie. J'apprécierais qu'il n'y ait aucune percussion; misez sur les violons et harpes. Je doute qu'un piano soit présent à la pièce. Trois musiciens feront l'affaire pour cette réception. Évidemment, nous leur offrirons des vêtements sobres et similaires, pour une unicité.

J'attends un estimé des coûts.

Mes remerciements,

Aube Minh Yu


Post by Aube Minh Yu, AdM - June 29, 2010 at 5:56 AM

Visiblement, la petite demi-elfe avait été directement au trésorier du Conservatoire. Le pauvre homme était surmené avec les divers projets en cours et l'élaboration d'un salaire fonctionnel pour les membres de la nouvelle institution. Néanmoins, une copie d'un estimé détaillé des coûts envoyé à sa Grâce, Thomas Bolton, figurait à la suite du dossier de cette requête impériale.

Estimés membres du Conservatoire des Arts et des Lettres,

J'ai glissé, en archive, la copie du devis envoyé à sa Grâce, le Surintendant Bolton. Les coûts de cette requête ont directement été calculés par le trésorier du Conservatoire des Arts et des Lettres.

Nos cuisiniers et artistes n'auront qu'à s'incliner sur leur art respectif et n'auront pas à se soucier de ce détail adminsitratif dès la confirmation du Surintendant.

Aube Minh Yu

Votre Grâce,
Surintendant de l’Empire,
Recevez mes salutations respectueuses.

Voici le devis demandé concernant la cérémonie célébrant les exploits des troupes de l'Armée contre les orcs.

-\tTrois musiciens seront présents pour assurer une ambiance raffinée. Nous favoriserons les instruments à cordes, sauf avis contraire.
-\tUn banquet sera dressé pouvant nourrir une quarantaine de personnes. La noblesse et les héros de guerre seront invités, comme demandés, ainsi que leur compagnon ou compagne, pour un total approximatif d’une quarantaine de personnes potentielles.
-\tLe personnel sera du Conservatoire des Arts et des Lettres : Serveurs pour assurer la présentation du banquet et le service des boissons, musiciens.

Trois musiciens
Trois serveurs
Banquet pour 40 personnes
Total des dépenses : 14 000 écus.

De plus, il serait apprécié d’avoir les accès à la pièce des festivités pour l’installation des préparatifs et décoration, au besoin. Les invitations seront envoyées dès une réponse positive de votre part.

Je suis réceptive à vos commentaires concernant l’élaboration soumise et encline à corriger certains points, si besoin il y a.

Aube Minh Yu,
Protectrice des Arts
Conservatoire des Arts et des Lettres


Post by Aube Minh Yu, AdM - June 29, 2010 at 10:14 AM

Estimés membres du Conservatoire des Arts et des Lettres,

Je vous indique la réponse de sa Grâce, le Surintendant Bolton.

Aube Minh Yu

Le banquet pour 40 personnes est inutile. Vous devez bien vous douter que le palais dispose de cuisines et du personnel nécessaire pour nourrir ses hôtes, si nombreux soient-ils.

Révisez votre devis.

Tout laissait croire à un travail supplémentaire de la part du trésorier... Et beaucoup moins de préparation pour les membres surmenés!


Post by Ärold, AdC - June 29, 2010 at 12:17 PM

Ma chère Aube Minh Yu,
Protectrice des Arts,

je pense que pour un engagement d'une soirée, 1000 pièces d'or de revenus pour chaque musicien serait le maximum à leur donner, étant donné qu'ils se déplaceront et animeront cette soirée. Les tenues seront unis, j'aviserai un couturier pour leur offrir un costume adequat. Je propose une couluer neutre, ni verte, ni pourpre, et que les vêtements soient brodés d'un pinceau et d'un livre en argent.

Ärold Lidenslavsky, Créateur et Emissaire.


Post by Aube Minh Yu, AdM - July 1, 2010 at 11:14 AM

L'offre fut acceptée à 3 000 écus pour trois musiciens.

Je désignerai l'un de nos membres pour prendre l'or à la fin de la cérémonie, ne pouvant être présente.

Aube Minh Yu