[projet]théâtre de rue
Post by Ärold, AdC - June 27, 2010 at 2:46 AM
Chers artistes, forains, acteurs,
Dans le but de favoriser les arts au sein de la citée, ej vous propose de mettre en place un théâtre de rue.
Idée de départ:
L'idée vient d'un ancien projet de la Frtaernité du chêne, qui était de mettre sur pieds une pièce de théâtre populaire et historique systérienne. En tant que dramaturge j'avais écrit une pièce satirique sur notre société. Aujourd'hui j'aimerai que nos artistes la mette en place sous forme d'épisodes qui pourraient se dérouler une fois par mois dans les ruelles de la ville, dans des endroits historiques et changeant à chaque fois, pourquoi pas jouer par exemple la scène des nobles au palais avec l'autorisation de l'empire, la scène de l'association au havre des marchands, vous comprenez la suite. Cela pourrait créer un rassemblement régulier ou tout le monde pourrait samuser et profiter des talents de nos artistes.
Pourquoi me direz vous un théâtre de rue? Car c'est l'endroit ou nous pourrons toucher le plus de cityens, plutôt que de les obliger à venir à nous, nous viendrons à eux pour les divertir, créer un contact.
Je trouve important que plusieurs des artistes de notre guilde fassent partis des acteurs.
Mais j'ai également idée que nous pourrions faire audtionner de simples citoyens, afin qu'ils aient une formation au théâtre. Bien entendu cela aurait un petit coût d'adhésion, mais serait vite compensé par le bien que procure cet art de la parole et de la gestuelle.
Pièce jouée
Le nom de la pièce est Sustéria la Folle, que vous trouverez et pourrez feuilleter dans les archives. N'hésitez surtout pas à vous inscrire pour jouer dedans, toute personne débutante est la bienvenue, et dites moi également ce que vous pensez de l'audition d simples citoyens pour jouer dans cette pièce.
décorations/ costumes:
costumes:Il existe bel et bien une malle à costumes qui devrait nous être à disposition, malheureusement je n'ai pas eu le temps de la récupérer à la réserve de l'ancienne Fraternité. Je compte donc contacter l'Assemblée druidique pour la récupérer. Je pense que nous avons donc déjà tous les costumes. Peut être quelques réajjustements à faire.
Décorations: Les artistes devront confectionner des toiles que nous pourront tendre afin de créer une ambiance pendant les petites représentations. Egalement des outils devront être confectionnés, mais cela restera léger surtout si les artistes doivent intervenir dans la rue.
Vos améliorations pour ce dossier sont les bienvenues.
Ärols Lidenslavsky, Créateur.