registre des membres
Post by Ärold, AdC - June 29, 2010 at 5:40 PM
Un registre semblait se préparer pour les futurs locaux du conservatoire, chaque page avec la description de ce que fait chaque membre de la guilde. Le tout serait mis à jour.
Registres des membres
Branche événementielle:
protecteur des arts:
- Aube Minh Yu
les donateurs:
les organisateurs:
les Esthètes:
Branche des humanistes:
Sociétaire:
- Alysanne Recaedre
les gardiens de la culture:
les savants:
les compagnons:
- Saevan Al Kazar
Branche des artistes:
créateur:
- Ärold Lidenslavsky
les magnifiants:
les artistes:
- Mathéo Balgor
les Esthète:
- Cléa
Initiés:
- Ambroise: initié
- Malek Hilal Ben Khaled : initié
- Eloëdyn Relt: initié
pourriez mettre en post-it svp?
Post by Aube Minh Yu, AdM - July 9, 2010 at 7:15 PM
Le Doyen [ 1 ]
Le Créateur [ 1 ] / Le Protecteur des Arts [ 1 ] – Le Sociétaire [ 1 ]
Les Magnifiants [ X ] / Les Donateurs [ X ] – Les Gardiens de la Culture [ X ]
Les Artistes [ X ] / Les Organisateurs [ X ] – Les Savants [ X ]
Les Esthètes [ X ] – Les Compagnons [ X]
Les Initiés [ X ]
● Initiés : Les initiés ont pour tâche première de s’informer sur le fonctionnement du Conservatoire, de ses méthodes ainsi que les autres membres. Ils seront en période d’adaptation. Lorsque considérés comme membres à part entière par leurs confrères et assurés de leurs choix, les initiés pourront rejoindre le grade d’Esthète ou de Compagnon.
Branche événementielle
● Esthètes : Membres de la guilde à part entière, les esthètes peuvent prendre part dans tout débat ou projet de la guilde. Les membres désirant s’investir d’une manière pragmatique dans le Conservatoire seront appelés à devenir esthètes et s’épancher, ultérieurement, sur la branche de créativité ou la branche organisatrice. Les esthètes devront fournir leur aide à l’une ou l’autre de ses branches afin de fixer son choix et connaître ses habiletés.
● Organisateurs : Membres du Conservatoire désireux avant tout d’élaborer divers événements culturels et artistique, les Organisateurs devront apporter leur soutien dans les divers projets en cours.
● **Donateurs **: Les organisateurs s’étant démarqués par leurs efforts et leur constance se verront nommés Donateurs. Ils pourront occuper des postes d’enseignants au Conservatoire, selon leur champ d’expertise, et aider les nouveaux membres avec leurs multiples connaissances et contacts relatifs aux arts et à la culture de Systéria.
● Protecteur des Arts : Responsable de l’organisation des différents événements artistiques et culturels, le Protecteur des Arts a pour tâche d’étudier les projets et événements concernant les arts et la culture systérienne, déceler les nouveaux talents et mettre les divers artistes et artisants en valeur. Lors des réunions avec le créateur et le sociétaire, ils devront se mettre en accord afin d’élaborer des projets communs pour les trois branches, puis le mettre en place.
Branches des artistes
● Esthètes : Membres de la guilde à part entière, les esthètes peuvent prendre part dans tout débat ou projet de la guilde. Les membres désirant s’investir d’une manière pragmatique dans le Conservatoire seront appelés à devenir esthètes et s’épancher, ultérieurement, sur la branche de créativité ou la branche organisatrice. Les esthètes devront fournir leur aide à l’une ou l’autre de ses branches afin de fixer son choix et connaître ses habiletés.
● Artistes : Tout au long de leur parcourt, les artistes sont à la recherche de la perfection dans un art qui leur tient à cœur. L’acquisition des méthodes leur sera nécessaire et tout sera à leur disposition pour leurs créations et leurs œuvres, salles, accès à des cours. Au plus doués leur sera proposé des projets pour la ville de Systéria. Ils resteront néanmoins assez indépendants sur leur création, n’ayant aucune obligation particulière si ce n’est qu’un apprentissage et un épanouissement, appelés à aider si nécessaire.
● Magnifiants : Les magnifiants auront un rôle précis au sein de la ville, restauration, création d’œuvres commune, musique, peinture, danse, sculpture, rien ne les arrête afin d’embellir encore plus Systéria et permettre à tout à chacun de profiter de leur dons. Leur mission reste donc de faire connaitre les arts dans toute la ville et d’en faire profiter les citoyens. Ils font également office de professeurs pour les Artistes, les aidant à se former dans leur art de prédilection.
● Créateur : Le créateur n’est pas forcément l’atteinte de la perfection dans un art, mais sait proposer les projets artistiques, déceler les nouveaux artistes et gérer les différents programmes des professeurs du conservatoire. Il a donc un rôle important administratif tout en se devant chercher des projets, accepter ceux proposés, et en créer pour la ville. Lors des réunions avec le mécène et le sociétaire, ils devront se mettre en accord afin d’élaborer des projets communs pour les trois branches, puis le mettre en place. Il est également présent pour répondre aux artistes indépendants.
Branche des humanistes
● Savants : Membres du Conservatoire désireux d'élaborer diverses théories et thèses en rapport à l'art et à la philosophie. Ces derniers seront toujours conviés à participer aux événements allant dans ce sens et à en alimenter les discussions. Ils devront apporter leur soutien aux divers projets présentés.
● Gardiens de la culture : Les savants s'étant démarqués par leur implication constance et leurs apports à la culture se verront nommés Gardien de la Culture. Ils pourront occuper des postes d'enseignants au Conservatoire, selon leur champ d'expertise, et aider les nouveaux membres avec leurs multiples connaissance. Ils seront amenés à alimenter fréquemment la citée en événement en rapport à la philosophie et au développement culturel.
● Sociétaire : Responsable de l’organisation des différents événements philosophiques ainsi qu'archiviste des différents travaux présentés par les membres de la branche, tel que thèses, théories, projets. Le sociétaire servira de guide et validera les projets et idées présentés par les savants ou les Gardiens de la culture. Lors des réunions avec le créateur et le mécène, ils devront se mettre en accord afin d’élaborer des projets communs pour les trois branches, puis le mettre en place.
Post by Aube Minh Yu, AdM - August 5, 2010 at 7:52 AM
Matheo Balgor avait rejoint le Conservatoire à titre d'Artiste, dans la branche artistique, compte tenu sa grande expérience de Systéria et son savoir déjà grand concernant ses domaines d'expertise.
Saevan Al Kazar avait également intégré le Conservatoire des Arts, dans la branche philosophique, en tant que Compagnon. Demoiselle Recaedre allait avoir tout le loisir de le diriger comme elle l'entendait.
Post by Aube Minh Yu, AdM - August 18, 2010 at 11:54 PM
Le dénommé Ambroise rejoint le Conservatoire des Arts et des Lettres à titre d'initié. L'avenir nous dira s'il poursuivra dans la branche des artistes, comme il prévoit de le faire.
Post by Aube Minh Yu, AdM - August 25, 2010 at 10:48 PM
Tarasilmë Taur'Amandil quitte le Conservatoire de manière officielle. Elle rejoint les elfes et leurs contrées mythiques.
Post by Aube Minh Yu, AdM - September 22, 2010 at 10:05 AM
Suite à son absence prolongé, Malek Hilal Ben Khaled, initié, fut retiré des membres du Conservatoire des Arts.