Demande du Comte

Demande du Comte

Post by Conan - July 19, 2010 at 5:50 AM

La note était fort simple; la demande, beaucoup moins.

Membres du Conservatoire,

J'invite vos grands esprits à se concerter afin de proposer un projet d'évènement récurrent, le sujet est simple : la saine émulation, sportive, martiale, culturelle ou intellectuelle, entre les guildes de l'Empire.

L'évènement se devra d'impliquer le plus grand nombre possible de citoyens, il devra, dans la mesure du possible, être répété de manière annuelle.

Il va de soi que ceux qui feront de ce projet un succès se verrons récompensés à la hauteur des efforts fournis.

J'attends vos propositions,

Comte Louis d'Ermonte.


Post by Eloëdyn, Fdc - July 19, 2010 at 2:41 PM

Des tournois? Chevalerie, épéiste , un tournoi d'échec. Et on pourrait le faire au camp en dehors de la ville, au couleur des mercenaire là, non?


Post by Aube Minh Yu, AdM - July 19, 2010 at 7:57 PM

Estimés membres du Conservatoire des Arts et des Lettres,

Le village des mercenaires, au Nord, est plus qu'approprié. En plus de fournir un emplacement convenable pour les combats, il propose une piste de danse spectaculaire et un accès au fleuve permettant les concours de pêche. L'endroit serait donc très approprié. L'idée d'un portail magique ouvert, par les Pourpres, pour faciliter le déplacement des citoyens comme proposé dans le projet de la Célébration des Braves, pourrait être repris pour cette compétition.

Compte tenu que l'événement de la célébration des Braves n'a pas eu lieux, remplacé partiellement par les remises de distinctions du Surintendant Bolton, il serait envisageable d'y intégrer certaines idées qui y sont déjà soulevées. Le but de la Célébration des Braves était, avant tout, se célébrer sous la forme d'un tournoi.

J'attendrai vos idées avant de soumettre un schéma élaboré pour plus de compréhension et d'ordre. L'Armée des Mercenaires sera contacté par ma personne sous peu afin d'obtenir l'autorisation d'utiliser le village au Nord.

Aube Minh Yu,
Protectrice des Arts


Post by Aube Minh Yu, AdM - July 22, 2010 at 8:08 AM

Estimés membres du Conservatoires des Arts et des Lettres,

J'ai obtenu un accord verbal avec le Sergent Sinriia Mel'Viir de l'Armée des Mercenaires. Il est possible d'organiser les réjouissances au village du Nord appartenant à l'armée. J'ai pris soin d'écrire l'entente et de la soumettre par écrit à l'Armée, afin que chaque institution ait sa copie propre.

J'ai également ajouté une idée de concours à la liste de mon annonce antérieure : Déclamation poétique.

Aube Minh Yu
Protectrice des Arts

Duchesse Sinriia Mel’Viir,
Sergent de l’Armée des Mercenaires,
Recevez mes salutations respectueuses.

J’espère que vous excuserez ce délai, alors que je vous avais promis de vous écrire rapidement. Voici donc l’accord écrit de notre entente verbale, concernant le tournoi annuel entre les guildes de l’Empire.

Le Conservatoire des Arts et des Lettres aimeraient organiser les différents concours au sein du Village du Nord appartenant à l’Armée des Mercenaires. Compte tenu la réceptivité de l’Armée des Mercenaires à laisser le Conservatoire instaurer des réjouissances à ce village, dans un projet antérieur, à savoir la « Célébration des Braves » qui n’aura malheureusement pas lieu, la demande pour une seconde fête est réitérée. Il s’agira de réjouissances prenant la forme de concours et tournois sportifs, martiaux, culturels et intellectuels destinés massivement aux citoyens. Ces tournois reviendront de manières régulières à chaque année.

La « Célébration des Braves », événement organisé dans le but de fêter massivement la fin de la guerre contre les Orcs, s’est vue arrêter dans sa progression suite à la demande impériale de la Remise des Récompenses de Guerre. De plus, le tuteur du Conservatoire des Arts et des Lettres, Monsieur le Comte Louis d’Ermonte, a fait la demande officielle à l’institution des Arts d’organiser un tournoi annuel entre les diverses guildes de l’Empire. La requête de l’Estimé Comte Louis d’Ermonte rejoint étroitement la « Célébration des Braves », à savoir divers tournois, ce pourquoi cette dernière fête fut arrêtée dans sa progression pour faire place à la demande du Comte.

Je vous assure que le Conservatoire des Arts et des Lettres cherche une finalité aux projets entrepris et présente ses excuses les plus basses concernant la « Célébration des Braves » qui n’aura pas lieu. Il s’agit d’une erreur qui ne se reproduira pas une seconde fois, avec le Tournoi Annuel entre les guildes de l'Empire.

En attente de vos nouvelles, vous remerciant par avance,

Aube Minh Yu
Protectrice des Arts
Conservatoire des Arts et des Lettres


Post by Eloëdyn, Fdc - July 22, 2010 at 1:08 PM

Je trouve que cela fait beaucoup de choix. Je réduirais moi, de moitier, pour un début avec un changement chaque années pour faire un roulement. Car là, je ne crois pas que nous arriverons à nous occupez de tout d'un coup.


Post by Aube Minh Yu, AdM - July 22, 2010 at 7:19 PM

Eloedyn Relt,

Je sais qu'il y aurait trop de choix; même en célébrant le tournoi sur plusieurs jours. Le but étant de pouvoir choisir et retirer ce qui nous semble le moins interessant.

Aube Minh Yu


Post by Eloëdyn, Fdc - July 22, 2010 at 9:10 PM

Bien, dans ce cas, je verrais plus à faire ceux ci pour ma part :


Post by Ärold, AdC - July 23, 2010 at 8:40 AM

Chers tous,

En ce qui concerne les tournois et la compétition d'adresse, pourquoi ne pas fusionner les deux. Nous leur ferons commencer le parcours d'adresse, avec une élimination partielle des participants les plus lents, pour finir par un tournoi traditionnel en guise de finale. Nous pourrions appeler ceci "Les travaux des titans". Le tournoi final pourrait donc mélanger magie, archerie, combat à l'épée en imposant la non mise à mort des participants bien evidemment.

L'idée du concours culinaires est tout à fait intéressante aussi. Cela pourrait se dérouler avec comme jury, une personne de chaque guilde systérienne, en imposant aux cuisiniers un thème sur leur plat ou une imposition d'ingrédients à utiliser.

Enfin pour le tournoi d'échec, pour en avoir organisé un, il me reste encore quelques règles du jeu chez moi pour si cela vous intéresse, sachez que le tournoi intellectuel n'avait pas marché à l'époque, nous pourrions toutefois réessayer, mais cela ferait trop en une seule journée par an. Peut être l'organiser ultérieurement à la demande du comte, nous n'avons aucune restriction sur le nombre d'évènements que nous avons à faire.

Ärold, créateur.


Post by Aube Minh Yu, AdM - August 5, 2010 at 9:29 AM

Visiblement, après ce silence, la délicate demoiselle avait avancé considérablement le dossier. Elle attendait, désormais, l'approbation du Conte d'Ermonte. C'était son idée, après tout.

Le Tournoi des Six

Description générale
Le Tournoi des Six est un concours visant à rassembler la saine émulation entre les membres des guildes de l’Empire, par des activités sportives, martiales, artistiques, culturelles et intellectuelles.

Localisation
Le village du Nord accueillera le Tournoi des Six.
J’ai obtenu l’accord de l’Armée des Mercenaires.

Invités
Toute la population systérienne sera conviée à ce tournoi. Seuls les citoyens, membres des guildes, pourront participer activement aux diverses activités proposées. La noblesse recevra une invitation officielle, selon la courtoisie d’usage en Systéria, et le peuple sera invité avec les diverses affiches publiques.

Activités
Six activités seront proposées publiquement aux systériens oeuvrant dans une ou l’autre des six guildes de l’Empire, dans un premier temps. Suite aux demandes d’inscription publiées sur des affiches à travers la ville, nous prendrons soin de retirer la et/ou les activité(s) moins populaire(s) afin de concentrer notre attention sur ce qui attire les concurrents. Le résultat des concurrents et des choix de concours retenus seront publiés ultérieurement, une semaine avant le Tournoi des Six.
Pour la première année, lors du Tournoi d’ouverture, les six activités suivantes seront proposées :
-\t Compétition d'adresse avec le parcours déjà implanté dans le village;
-\t Tournoi traditionnel sur l'arène, épée, magie ou main nue;
-\t[Culturel/Artistique] Déclamation poétique;
-\t[Culturel/Artistique] Concours de danse;
-\t[Culturel/Culinaire] Concours de cuisine avec dégustation;
-\t Tournoi d'échec.

De plus, des activités mineures seront organisées en lien avec l'Association des commerçants.

Jury
Le nombre de juges variera selon les activités.

Prix
Un vase de pyrolithe sera remis au gagnant de chacune des catégories de cette compétition. Il n’y aura qu’un seul vainqueur par catégorie. Les prix seront remis à la fin de chacune des journées par l’un des juges présents, selon les activités de la journée.
À ce vase s'ajoutera un prix "secret", connu seulement des organisateurs du concours. Ce prix sera, par exemple, un instrument de musique, une épée ou des bijoux.

Construction et décoration
-\tUne petite scène devra être construite lors de ces rassemblements pour remettre les prix aux gagnants.
-\tLe village devra également porter les couleurs des six guildes : pourpre, or, blanc, vert, argenté et marron. Des pans de tissus et bannières seront déposés à des endroits stratégiques dans le village, comme la piste de danse et l’auberge, ainsi que les estrades.
-\tUn banquet froid devra être offert aux citoyens présents.

Notes
Le concours se déroulera sur deux journées consécutives, afin de maximiser les disponibilités de chacun et de ne pas surcharger la journée par trop de compétition. Cela permettra également à tous les concurrents de pouvoir participer à plusieurs activités sans être défavorisés par la fatigue.

Ce qu’il reste à faire
-\tRencontrer un membre de la Confrérie Pourpre afin qu’ils ouvrent un portail menant directement au Village du Nord lors des deux journées du Tournoi des Six. (Je m'en occuperai)
-\tTrouver les critères selon lesquels le jury déterminera le gagnant.

-\tOrganiser un banquet (nos cuisiniers s’en chargeront).
-\tOrganiser la décoration et la construction (nos menuisiers s’en chargeront).

Initié Eloedyn Relt,

Je suis ravie que vous trouviez que le nombre de compétitions est trop grand. Désormais qu'il est réduit, pouvez-vous trouver les critères de sélection que devront considérer les juges pour qualifier un citoyen de champion, dans la Compétition d'adresse et le Tournoi traditionnel sur l'arène, ainsi que les règles à suivre pour ces deux concours?

Aube Minh Yu
Protectrice des Arts


Post by Eloëdyn, Fdc - August 5, 2010 at 3:39 PM

Compétition d'adresse :

**Le juge jugera sur : **
La rapidité à faire le parcourt
la technique qu'il fait pour passé le parcourt
L'élégance à réalisé tout le parcourt.
La réalisation entière du parcourt.
Le nombre de fois qu'il chute/recommence

**Règles: **
Le participant devra parcourir le plus rapidement possible le parcourt sans employer des moyens propre autre que sa personne ( la magie, ou autre objet sera proscrit durant l'épreuve). Aucune aide de personne en dehors du figurant. Il pourra recommencer le parcourt trois fois.

**Tournoi traditionnel sur l'arène, épée, magie ou main nue: **

Le juge jugera sur :
La technique mise en œuvre pour combattre son adversaire,
La rapidité de battre son adversaire,
La victoire sur son adversaire,

**Règles : **
Le participant devra battre son adversaire (sans le tuer) pour remporter la victoire. Tout participant combattra avec les même armes et aura pareil protection pour qu'égalité soit fait entre les combattant avant le combat armé. Aucun moyen de guérisons devra être mis en œuvre quand le combat sera commencer. Seul le combat fini, le participant pourra aller voir le soigneur pour ses plaie, pas avant.

Pour ce qui est de la magie, le nombre de réactif sera même pour chacun. Aucun sort ne devra être lancer avant le début du combat, sous peine de disqualification. La nécromancie est bien évidement proscrit!


Post by Conan - August 5, 2010 at 4:57 PM

Une note du Comte approuvant le projet parvint au Conservatoire, quelques lignes étaient rajoutés au bout avec les critiques.

(...)
L'évènement semble aller dans le bon sens, pour un premier jet.
Qu'en est-il de la cérémonie d'ouverture ?

Avez vous prévu des étales ou autres activités de petites envergure afin d'animer le lieu des festivités durant ces deux jours ? L'Association des Commerçants serait surement ravie de profiter de l'occasion pour vendre toutes sortes d'articles propre à ce genre d'évènement, sucreries, vêtements commémoratif, baguette de feu d'artifice, ect...

Il serait bon d'établir dés maintenant la liste exacte des trophées afin d'attirer le chaland.

Également, les règles du tournoi martiale m'intrigue :

Les guerriers ont leur propres équipements, souvent choisi avec soin, pourquoi devrions nous débourser pour leur fournir des attirails de moindre qualité qui risque de leur déplaire ?
Les soins en combat font partie intégrante des techniques des guerriers Systériens, quelle raison vous pousse à vouloir les refuser aux participants du tournois ?

Les critères de jugement émis par le sieur Relt me semble nébuleux, si le but de la compétition d'adresse est de finir un parcours le plus rapidement possible, pourquoi parler de technique et d'élégance ? un jury de six personne est-il vraiment indispensable pour cela ?
Même remarque pour la compétition martiale, si le but est de vaincre son adversaire, pourquoi mobiliser un jury de six personne pour juger la technique et la rapidité ?

Un arbitre impartiale suffirait amplement pour superviser ces compétitions, il me semble superflu d'embarrasser les membres des autres guildes avec la tache de nommer des jurys, et je ne parle pas de la difficulté d'organisation pour que ces derniers soit présent durant l'ensemble de la compétition.

Avec mes encouragements,
Louis d'Ermonte


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 5, 2010 at 8:57 PM

Membres du Conservatoire,

Je me porte volontaire pour la création des trophées. J’avais penser à 6 petits vases en pyrolith, un par compétition. Ensuite comme il y avait déjà eu au bal de la fraternité, peut-être des surprises cachées dans 6 coffres que le gagnant pourrait choisir au hasard. J’avais trouver l’idée intéressante. Je serais le seul à savoir ce qui s’y cacherait. Donc voilà, je me propose pour les prix.

Un événement que la ville avait adoré par le passé, c’était la fête des moissons. Peut-être y repensé?

Mathéo Balgor
Artiste


Post by Aube Minh Yu, AdM - August 8, 2010 at 9:32 PM

Estimés membres du Conservatoire des Arts et des lettres,

J'ai mis à jour les demandes et critiques du Comte d'Ermonte. Les juges seront à nombre variable, selon les activités. Je pense principalement à la poésie et la danse, où les membres du Conservatoire demeurent les plus avisés pour juger.

Je tâcherai de rencontrer un membre de l'Association des Commerçants pour établir un lien entre nos deux institutions, concernant ce tournoi. Je travaille actuellement sur la cérémonie d'ouverture, tâchant de trouver des idées cadrant le mieux avec ce genre d'activité.

Pour le tournoi à l'arène, il serait délicat de demander l'appui d'un médecin de Sainte-Elisa ou d'un soigneur officiel de l'une des guildes.

Aube Minh Yu,
Protectrice des Arts


Post by Aube Minh Yu, AdM - August 13, 2010 at 1:12 PM

Estimés membres du Conservatoire des Arts,

Après une rencontre avec l'Artiste Matheo Balgor, nous avons convenu que les trophées seront des vases de pyrolithe gravés du titre respectif de chaque concours de ce premier Tournoi des Six. Il s'agit donc d'un objet décoratif relativement rare faisant aussi office de souvenir.

Comme l'a souligné également l'Artiste Matheo Balgor dans une lettre, introduite également dans ce dossier, chaque gagnant aura droit à un prix de plus. Ce prix sera secret, seul les organisateurs seront au vent de ce que cache les coffrets remis.

Aube Minh Yu
Protectrice des Arts


Post by Aube Minh Yu, AdM - August 22, 2010 at 10:06 AM

Estimés membres du Conservatoire des Arts,

Après une rencontre avec l'Érudit Koenzell Pandora, nous avons convenu que la Confrérie Pourpre assurerait la protection de la population systérienne, à savoir nos invités lors de ce Tournoi des Six, à l'aide de portails magiques maintenus durant deux journées entière.

Ils seront disposés près des caravanes, à l'extérieure de la ville, et près de l'entrée du Village du Nord, le cite de notre Tournoi. L'Érudit Pandora souhaite également que des membres de la Légion Pourpre soit présent pour le bon déroulement des portails.

La vente de baguettes de feux d'artifices sera possible entre les différents concours, dans la journée, et seront confectionnés par mes soins. Les feux d'artifices plus massifs souligneront la cérémonie d'ouverture. Je déposerai prochainement une résumé de cette cérémonie d'ouverture afin que tous soient mis au vent.

Les arrangements avec l'Association des Commerçants sont lancés par mes soins. Nous n'attendons plus qu'une nouvelle de leur part pour la vente de sucrerie et de vêtements commémoratifs. J'ai également lancé l'idée de vendre un équipement aux concurrants n'en possédant pas, étant avertis à l'avance de la naissance du Tournoi des Six.

Aube Minh Yu
Protectrice des Arts


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 22, 2010 at 11:16 AM

Chère Aube,

Je vais donc dans les prochains jours, commencer la confection des coffres surprises. Pourrions-nous nous rencontrer une fois le tout terminer? Que je sache si les prix sons acceptables.

Cordialement,
Mathéo


Post by Aube Minh Yu, AdM - August 25, 2010 at 10:49 PM

Matheo Balgor,
Artiste,

Je viendrai à votre rencontre, à votre atelier.

Mes respects,

Aube Minh Yu,
Protectrice des Arts