Cénacle- Concours d'écriture

Cénacle- Concours d'écriture

Post by Ärold, AdC - September 1, 2010 at 3:06 PM

Dans le but de remplir nos devoirs avec le cénacle, je vous propose la mise en forme du concours d'écriture suivant. Nous pourrons l'afficher à la bibliothèque impériale, mais également dans le journal systérien. Pour ce qui est des lots à gagner, je pense que nous pourrons débourser une bourse d'or suivant la qualité de l'écrit, ce qui nous laisse une marge sur les dépenses à faire.
En ce qui concerne la forme des concours proposés, qui portent en eux un vocabulaire plutôt vulgaire, permet justement un certain dynamisme quand à ce qui est proposé; Mais si vous souhaitez une forme plus soutenue, je n'y verrai aucun inconvénient, car j'ai le brouillon chez moi.

Ärold Lidenslavsky,

créateur et émissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.

Oyez oyez amis écrivains de la ville !
La bibliothèque impériale en ce jour, rouvre ces portes aux concours d’écritures ! Que vous soyez professionnel ou amateur, tentez votre chance parmi les différents thèmes proposés ! Le Conservatoire des Arts se fera un plaisir de remettre des lots aux plumes les plus douées et à vos récits. Vous n’y perdrez rien. De plus chaque histoire apportée, sera lu devant des spectateurs et les plus marquantes publiées dans les plus grandes bibliothèques de la ville.

Histoire de rire un peu :
Composez un conte, un poème ou une histoire illustrée, racontant un fait divers avec une mise en scène cocasse et comique. Votre talent d'humoriste est mis à l'oeuvre, que nous lisions une série d'histoires drôles, ou un vécu personnel. Les plus talentueux se verront même mettre leur textes sous forme se scènettes théâtrales.

A l’aventure !
Dans le but d’enrichir notre culture mythologique, nous proposons à ceux et celles regorgeant d’imagination de nous écrire une histoire épique, dont le but est d’y inclure une morale à la fin. Héros de guerre, invention, décors splendides, rien ne pourrait arrêter le monde imaginaire dans lequel vous nous mènerez.

Parce que les enfants aussi, ont le droit à leur histoire !
Vous en avez assez de tous ces livres trop compliqué ? Ces histoires à dormir debout ? Lancez-vous dans un concours d’histoire pour enfant. Vous devrez écrire une nouvelle et les enfants jugeront la meilleure d’entre elle.

Concours libre
Si vous pensiez que le conservatoire imposait une restriction sur la forme et le contenu, vous vous êtes fourré le doigt dans l’œil ! Et jusqu’au coude ! Ce concours libre, le plus difficile, vous permettra de vous exprimer librement dans des textes philosophiques, historiques, romantique ou documentaires.


Post by Aube Minh Yu, AdM - September 2, 2010 at 7:15 PM

Arold Lidenslavsky,
Créateur.

Compte tenu de notre manque d'effectifs, je propose que les oeuvres gagnantes soient déposées à la Bibliothèque Impériale et qu'une copie circule dans le journal systérien. En faire une scènette théâtrale ou une déclamation publique compliquerait, à mon sens, de beaucoup la chose tant et aussi longtemps que nos membres ne s'investissent pas plus dans le côté théâtrale du Conservatoire.

En ce qui concerne les prix, il serait favorable d'en discuter avec la Confrérie Pourpre. Le cénacle pourrait débourser un prix commun. Je doute que nous devons payer les prix à nous seuls.

Aube Minh Yu
Protectrice des Arts