[Candidature] Crystale d'Ambre

[Candidature] Crystale d'Ambre

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 12, 2012 at 12:16 AM

Votre nom :

Crystale d'Ambre[/list:u:2g2rafsm]

Votre race :

Humain[/list:u:2g2rafsm]

Votre métier :

Compositeur et interprète.[/list:u:2g2rafsm]

Pourquoi désirez-vous joindre l'Association des Commerçants (2 raisons) :

Pour les mêmes raisons que vous recrutez, soit une entente bénéfique aux deux parties et tout apport conséquent.[/list:u:2g2rafsm]

Pourquoi vous plutôt qu'un autre?

Madame la Baronne Selaquii a cru bon de me présenter cette opportunité, son choix de mot sera sans aucun doute plus juste que le mien.[/list:u:2g2rafsm]

Cordialement,

Crystale d'Ambre.

J'ai pu rencontrer la femme, et voir de quoi elle était capable. Il s'agit d'une artiste, articulée et capable, qui aurait sa place dans bon nombre des projets qui sont présentement sur le feu, de la fête populaire de Maitre chez Nous à la Foire, en passant par l'événement d'improvisation.

Je suis donc favorable, malgré la candidature laconique, car j'ai eu l'occasion de discuter avec elle plus amplement et cerner ses intentions et capacités.

C.S.S.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 12, 2012 at 12:45 AM

*Elle appuya également la candidature. Après tout, elle ne pouvait pas être pire que Jack... Du moins, elle l'espérait. *


Post by Ärold, AdC - June 12, 2012 at 10:41 AM

Une courte note, dans le même ton que la candidature.

Un peu léger.

Ärold Lidenslavsky


Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 12, 2012 at 4:57 PM

Demoiselle Selaquii,

Pouvez-vous nous résumer le contenu de votre discussion avec Crystal d'Ambre? Je ne désire pas me prononcer en ne me fiant qu'à cette candidature très... épurée.

Selicia Coval


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 12, 2012 at 5:10 PM

Mademoiselle Crystale est une artiste. Une barde, pour être exacte.

Elle fabrique ses propres instruments, souvent à partir de produits incongrus comme les fruits ou légumes, afin de fournir un attrait supplémentaire à ses représentations. J'ai profité de cet entretien pour lui demander une démonstration de ces représentations, et force est d'admettre le fait suivant.

Elle a un talent indéniable : elle a le sens de la justesse mélodique comme du rythme, ce qui lui permet d'improviser différentes mélodies sans trop de mal sur ses instruments de fortune. Son origine apparait comme modeste, à toute fin pratique, puisque les Systériens ont pu recenser ses représentations en Basse-Ville, la plupart du temps. Lors de notre entretien, il lui a été laissé entendre que son extraction importait bien moins que le talent et l'effort, en ce qui a trait à l'ascension au sein d'une guilde.

À cause de la démonstration de son talent, elle a été admise au sein de l'Institut des arts, institution indépendante regroupant les artistes. Mais, je lui ai suggéré l'Association comme guilde, puisque, depuis la dissolution du Conservatoire, les pouvoirs et devoirs dudit Conservatoire ont été absorbés par l'Association, qui est désormais la guilde patronne des arts.

Je lui ai également suggéré l'Association en toute conscience des différents projets qui profilaient, et nécessitaient l'implication d'artistes de représentation motivés et compétents : la Foire, la fête populaire, l'atelier d'improvisation... Malgré des dehors candides, la demoiselle possède une certaine intelligence, que trahit son articulation et son ingéniosité. Sans pour autant qu'elle ait une conscience aiguë des convenances, elle possède une certaine retenue. Pour l'instant, les artistes musicaux de l'Association ne sont peut-être pas présentés sous les meilleurs auspices, à cause de récents incidents, et je pense que son intégration aidera à rectifier le tir.


Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 12, 2012 at 8:23 PM

Selicia approuva donc la candidature à son tour suite aux précisions de la demoiselle.


Post by Ärold, AdC - June 13, 2012 at 11:20 AM

Le géant envoya une note d'encouragement pour le dossier, visiblement rassuré que la la nouvelle artiste ne soit pas référencée parmi les charlatans. Une note accompagna le tout.

Une bourse de 5000 écus lui sera offerte lors de son intronisation.


Post by Lidenbrock, AdC - June 13, 2012 at 12:06 PM

Le Conseiller se contenta de donner son accord, malgré le fait qu'elle ferait une indirecte de plus dans la guilde.