Leg de demeures, illogisme.
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - August 3, 2009 at 4:28 AM
Bon, je suis encore embêté de poster ça ici... mais le simple fait d'essayer de lire les missives sur l'immobilier un peu pendant que Shaytan est en congé m'a fait réaliser une chose. Si je suis embêté c'est que c'est un peu de nature RP, mais bon... mon perso a aucune raison de proposer ça alors je l'amène ici. En plus, ça touche un peu le comportement des joueurs en HRP.
Je surveille depuis quelques temps les mouvements de l'immobilier et ça m'a frappé à quel point n'importe qui semble enclin à léger sa demeure à n'importe qui d'autre. Je critique personne spécifiquement mais pensez-y un peu... quand est-ce que dans la vie de tout les jours quelqu'un lègue sa maison ? Jamais ! Même à sa famille, ça arrive jamais ! Alors pourquoi certains personnages lèguent leur demeure à d'autres newbies qu'ils connaissent à peine ? C'est illogique tout ça. Je veux pas m'avancer, mais à mon avis ça sent les transactions HRP (soit dans le but d'aider un ami, soit que "l'Association empoche pas encore l'or des pauvres joueurs") pas mal plus que des transactions avec de bonnes raisons RP tout ça. Et ça m'écœure un peu qu'on doivent gérer tout ça pour que chacun s'amuse à se transférer l'un l'autre des maisons sans que personne paye jamais.
En plus, ça tut le marché de l'immobilier ! Comment on peut gérer ça si chacun décide du prix de vente ? Qui bien souvent est de zéro pièces ?
Quoi faire ? Simplement interdire les legs de demeure. Soit tu couches dans ton testament et tu tue ton perso pour que l'autre l'ait, soit tu la perd ou tu la revends à l'Association. J'ai bien hâte de voir le nouveau système d'immobilier que parlait Bolero, mais faudrait y penser à ça avant que le scripteur soit trop avancé en le montant.
Post by Ex-Bolero - August 3, 2009 at 4:47 AM
Il faudrait en effet probablement l'interdire ne serait-ce que par règlement HRP. C'est vraiment illogique maintenant que tu le dis.
Post by Ex-Lumina - August 3, 2009 at 9:19 AM
Une solution serait peut-être que l'Association s'ingère dans le leg et ordonne un prix de vente (dont elle touche bien sûr une partie), non ?
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - August 3, 2009 at 5:59 PM
Ordonner un prix de vente, ça revient pas au même que interdire le leg ça ? C'est comme ça que je voyais ça en tout cas : tu as pas le choix de vendre ta demeure au prix indiqué par l'Association, comme pour les biens commerciaux. Soit à l'Association, soit à un ami. Et naturellement l'Association s'en prend un pourcentage pour la "paperasse". Comme ça, finit les legs de milliers de pièces d'or inexplicables en demeure à de simples connaissances !
En passant, ces temps-ci il y a plusieurs demandes d'admission et je sais pas combien de lettre pour l'immobilier présentement et on est juste 2-3 pour s'en occuper. Et encore, on connais pas ça bcp ! Je travaille beaucoup ces jours-ci et en plus il fait beau donc je n'ai presque pas de temps de jeu pour m'occuper de ça. C'est vraiment tannant de recevoir des missive de rappel à chaque 2 jours comme quoi ça traîne. Sérieux, ça me donne encore moins le goût d'y répondre... quand même t'aura pas ta foutue maison cette semaine c'est quoi ça va te faire ? Hehe... petit découragement. C'est pourquoi je veux vraiment que les procédures de l'AdC soient simplifiés à fond, comme ça quand quelqu'un qui aime ça faire ça comme Shaytan est absent, ceux qui aiment pas ça se retrouvent pas dans le pétrin à gérer ça !
Post by Lidenbrock, AdC - August 4, 2009 at 3:05 AM
Ou bien tu leur réponds simplement que ca devra attendre le retour de la personne chargée de ca
Post by Lidenbrock, AdC - August 5, 2009 at 3:39 AM
J'ai une petite alternative à proposer.
On peut toujours authorisé le transfert de maison entre personnes, mais on n'a qu'a exiger une taxe d'un pourcentage de la valeur de la maison et voila. On laisse les modalités et le montant des ventes se faire entre les joueurs. Imposé des prix à respecter, ca alourdi toujours notre charge de travail je le sais par expérience car il faut tout surveillé. En imposant une taxe sur la valeur par transaction, c'est avantageux du point de vu de la guilde et ca rend le tout quand même moins facile... et pas gratuit !
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - August 5, 2009 at 7:13 AM
Ouais... je vois ton point de vue Lidenbrock et c'est pas mauvais comme réflexion. Ça nous éviterais du travail de seulement prélever une taxe au lieu de récupérer les demeure à un prix Y et les revendre au même prix Y à l'autre individu à côté. Je peux me tromper mais je crois que c'est ça que Shaytan voulait implanter...
Sauf que ça constitue encore un illogisme qui me déplaît grandement; moyennement une taxe minime et un pseudo lien entre deux personnage, n'importe qui peut acquérir une demeure facilement. On pourrait peut-être pallier à ça en augmentant la dites taxe par contre, pour rendre les transfert un peu moins facile ! Je vais fouiller dans le nouveau codex et les démarches de Phydias pour clarifier ça...
Question comme ça... est-ce qu'on a un coffre au Manoir ou les individus peuvent aller déposer les taxes qu'on leur demanderait sans nécessairement qu'on court après ?
Post by Lidenbrock, AdC - August 5, 2009 at 7:17 AM
Il y en a un a l'entré du manoir il me semble non ?
Et je te rassure Xul, on ne leur accorderait pas sans bronché et sans la moindre question sur les transferts de maison. Un petit interrogatoire serait de mise, un peu comme ma réponse a Shandri/Zao ou ta réponse à Marku.
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - August 5, 2009 at 6:32 PM
Ok, après lecture du nouveau codex... il n'y a aucune instruction concernant le leg de maisons nul part. À mon avis, la succession de legs que l'on voit ces temps-ci est due à une chose : les gens ont trop d'or et ont pas grand chose à faire avec ! Donc les propriétaires de maisons ont aucuns scrupules à les donner tout simplement à des nouveaux arrivants. On se retrouve avec des nouveaux qui, en jeu, n'ont pas de job mais se retrouvent avec une maison ! Un peu comme la présente missive de Astria qui donne une demeure à Polymaro... wtf ?!
Voici donc ce que je propose, j'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Ces instructions ne seraient pas intégrés aux codex mais resteraient des instructions a l'interne pour les membres de l'Association.
- Tout transfert de demeure, quel qu'en soit le prix, est considéré comme une vente à l'Association par le donnant et un rachat à l'Association par le recevant. Il est donc sujet à une taxe de 10% de chaque parti, correspondant aux frais administratifs et de propriété, devant être remise à l'Association.
De cette manière, ceux qui donnent leur demeure doivent également payer. Ça va les dissuader de donner leur maison à n'importe qui pour n'importe quelle raisons... Pour une maison estimée à 50,000, les deux partis doivent donner 5000 pour le transfert. C'est évident que la taxe de 10% devrait être demandée à l'achat pour tout nouvel achat de demeure, même sans transfert.
- Dans le but de protéger le marché de l'immobilier, toute vente dont le prix fixé est inférieur à 50% de la valeur réelle d'une demeure doit être accompagné d'une lettre justifiant la vente. L'Association possède le droit de refuser le transfert lorsque les conditions sont douteuses.
Ce dernier dans le but de contrôler les legs HRP; si on voit que ya aucune raison RP qui explique le leg de la demeure ou que c'est louche, illogique ou carrément HRP, on le refuse.
Idéalement, faudra mettre à jour le prix de toutes les demeures et publier la liste à quelque part. Et faire que les plaques du nouveau système d'immobilier dont parlait Boléro soient adaptés; pour pas que quelqu'un contourne la taxe et résignant son bail et l'autre le rachète tout suite. Une période de délai p-e ?.
P.S. C'est lequel le coffre de dépôt ?! Faudrait imprimer un screenshot et le placer dans le post de l'Association que faut refaire dans l'un des forums publiques. Ça serait pratique !
Post by Conteur Centaure - August 5, 2009 at 6:45 PM
C'est une bonne idée Xul.
Mais pour décourager encore les dons bidons (haha), je mettrait la taxe à 50% de la valeur réelle de la propriété. C'est encore un bon rabais, mais ca décourage le don pur et dur.
Post by Lidenbrock, AdC - August 5, 2009 at 8:37 PM
J'irais même jusqu'à dire une taxe variable pour ma part... entre 10% et 50%, selon notre jugement et selon le cas.
Post by Nimue - August 5, 2009 at 9:29 PM
J'aime bien l'idée de taxe variable...
Ça les forcera à être poli et convainquant!
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - August 5, 2009 at 10:46 PM
J'aime bien l'idée de la taxe variable également ! Mais je n'irais pas jusqu'à 50% par contre; à 50% pour le donneur et le vendeur, ça fait 100% du prix lol. On va empêcher les dons et non le rendre plus crédible. Et de toute manière, ils vont contourner le système; le donneur va revendre à l'Association et l'acheteur va racheter la plaque au prix courant avec l'or du donneur. On va être baisés; ça va nous faire du travail tannant, et on perdrait la taxe. Je le répète, il va d'ailleurs falloir s'adapter avec le nouveau script quand celui-ci paraîtra...
Je propose donc d'y aller avec une taxe fixe de 10%, mais avec possibilité de monter jusqu'à 25% pour chaque parti. Ce qui nous laisserait une marge de manœuvre pour nous amuser. Ce qui donnerait :
-
Tout transfert de demeure, quel qu'en soit le prix, est considéré comme une vente à l'Association par le donnant et un rachat à l'Association par le recevant. Il est donc sujet à une taxe de 10% pour chaque parti, frais correspondant aux frais administratifs et de propriété, devant être remise à l'Association. Selon les circonstances, une taxe de transfert allant jusqu'à 25% peut être exigée; celle dernière doit être approuvée par un membre de rang Marchand ou supérieur. Les membres de l'Association ne sont pas tenus de payer la taxe de transfert.
-
Dans le but de protéger le marché de l'immobilier, toute vente dont le prix fixé est inférieur à 75% de la valeur réelle d'une demeure doit être accompagné d'une lettre justifiant la vente. L'Association possède le droit de refuser le transfert lorsque les justifications sont douteuses.
Post by Lidenbrock, AdC - August 6, 2009 at 5:52 AM
Je crois qu'on a réussi a avoir quelque chose de plutot bien. Il faudrait maintenant formuler ca de facon "légal" et faire rajouter ca à notre Codex.
Post by Conteur Centaure - August 6, 2009 at 5:33 PM
Je ne voulait pas dire 50% pour chaque partie les cocos. Mais 50% total, donc 25% pour chaque partie.
Mais bon, c'était avant la proposition de taxe variable que j'adoooore!
Post by Acturus Polymaro, Mort - August 8, 2009 at 4:09 AM
Xul, c'est gentil de voir que l'on parle de moi ^^
J'aime bien aussi l'idée de la taxe variable qui nous donne un certain pouvoir (même si mon personnage est encore illusionné que l'on peut-être un honnête marchand dans l'AdC ^^)
Fait-on payer les deux personnes en imposant cette taxe? (Sous prétexte que ça occassion des frais d'administration pour faire le changement de nom sur les papiers... tiens comme dans la vrai vie...)
Enfin, on pourrait dire des frais d'administration au lieu de taxe.. ça passerait mieux non?
^^
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - August 8, 2009 at 8:11 AM
Oui bien sûr que les deux partis vont payer; ceci dit je ne fais pas ça pour être malhonnête ni pour avoir plus d'or, j'ai absolument aucune idée quoi faire de mon or anyway ! Je suggère ça pour amener un peu plus de logique dans le processus de transfert des maisons. Pour arrêter que tlm se les transfère comme si c'était rien une maison.
Pourquoi ça devient comme ça ? Quand on pense à ça, on a un sacré problème du fait que plus il y a de joueurs qui restent longtemps sur le shard, plus ils ont d'or accumulée donc plus ils en donnent aux nouveaux facilement. À long terme, ça a pas le choix de faire crasher les marchés. Les gens ont tellement d'or que les maisons valent pu grand chose si bien que les gens les donnent. L'or ne sort pas du système; ou du moins s'il sort c'est en petite quantité ! Si on fait suivre les prix des items et des maisons avec l'inflation de l'or qui se crée (nbr. personnages x grade x salaires), tout va devenir hors de prix pour les nouveaux. Bref en instaurant des taxes on s'arrange pour conserver les prix en faisait sortir de l'or du système... dans nos poches. Et encore ça va freiner mais ça n'empêchera rien. Je ne suis pas économiste, mais à long terme ça me semble pas viable ce système là haha !
Je préfère taxe... le but ici c'est de faire peur aux donneurs hehe !
Post by Acturus Polymaro, Mort - August 8, 2009 at 9:39 AM
Tout à fait d'accord avec toi Xul. Et là, tu marques un bon point. L'or ne sort pas suffisament alros qu'il n'y a aucune inflation des prix qui devrait, théoriquement suivre. De ce fait, c'est le travail de l'AdC de réduire l'or en circulation. Mais, je m'excuse si je suis lent d'esprit, mais il y'a une chose que j'ai du mal à comprendre avec les "trucs" des deux parties.... ;S
Enfin, moi je continue de dire frais d'administration... ça fait plus voleur
Post by Phydias Shaytan, CP - August 10, 2009 at 5:07 PM
J'ai lu que le premier post, excusez moi, faute de temps vu tous les posts à rattraper.
Pour faire court, j'ai construit la loi sur les transaction de demeure de manière à ce que l'Association puisse s'ingérer dans ce genre de chose :
On doit obtenir l'accord préalable de l'Association avant toute transaction. Il est donc clair que l'Association peut et doit bloquer ce genre de transactions illogiques comme le souligne Xul'. En conséquence si vous tombez sur ce genre de cas : sanctionnez, vous en avez le pouvoir.
Je souligne de plus que le leg d'une demeure est une infraction à l'article qui stipule qu'on ne peut faire de transactions pour un montant supérieur à 500po/semaine. => Double amende !
Allez, remplissez les caisses
Post by Phydias Shaytan, CP - August 11, 2009 at 2:15 AM
J'en profite pour rajouter que je voulais à la base interdire le don de demeure regarde au hasard vers l'équipe et Bolton