Bonjour + question
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 11, 2011 at 6:47 PM
Bonjour à tous.
Je débarque donc, comme on le voit, avec un personnage bien particulier. Qui, j'espère, vous amusera à défaut de vous plaire toujours.
J'ai une question, voyez vous. Et cette question se décline en une arborescence :
-Le système de peinture existe-t-il encore?
Si non : pourquoi?
Si oui : pourquoi est-ce impossible de trouver le nécessaire? (Je parle ici des pinceaux et pigments, seul item accessible auprès des npc, selon les recommandations rp de Lidenbrock). N'est-ce pas assez difficile, couteux et fastidieux de trouver le reste, sachant qu'il faut à la fois recourir à un npc difficilement accessible, un menuisier joueur et un couturier joueur, surtout que des couturiers assez compétents pour faire des toiles vierges, je ne sais plus s'il en reste comme joueurs actifs (Amahiel partie, et Astria en pause). En somme, le système est-il devenu désuet au vu de l'absence de l'item qui provient uniquement des npc?
Me suis-je assurée de faire la tournée des npc, au cas où? Oui. Les npc de la moyenne qui pourraient être susceptibles d'avoir le tout ont été interrogés. Et rien dans les mains, rien dans les poches! Même (et surtout) à l'atelier d'art, où l'idéal du peintre ne se trouve que sur les murs : le npc vend des cartes roulées, des instruments de musique. Et même un livre de sortilèges. Quid des pigments alors? Est-ce de simples pigments tels que vus pour changer la couleur des teintures (car il n'y a que ça qui soit une solution plausible)? Ou bien il faut le pinceau et peinture? Et si le dernier cas est exact, où puis-je les trouver?
http://img831.imageshack.us/img831/4487/snifx.jpgEt, donc : comment fonctionne le système de peinture, si système de peinture il y a? Car si il m'arrive de trouver le matériel de base (que je déduis être la combinaison toiles+pigments+canevas, détrompez moi si je suis dans le tort), comment pourrais-je procéder pour créer une oeuvre?
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 11, 2011 at 8:10 PM
Coucou!
Nìmora est peintre. ^^ Je peux donc aisément te répondre.
Il te faut un "canevas", auprès des bricoleurs. C'est l'outil des peintres.
Ensuite, tu dois avoir des toiles vierges pour les faire (couturier) et les pigments de teintures sont vendus chez les NPC couturiers (le truc sur lequel tu cliques pour ensuite choisir la couleur d'un bac à teinture, par exemple).
Le souci : Attends peut-être d'être plus haut niveau, car c'est dispendieux et il faut un bon % pour réussir. Eh oui! La peinture est un art difficile! ;]
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 11, 2011 at 10:07 PM
*Je note. Merci! À partir de quel niveau environ est-ce réalisable? *
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 11, 2011 at 10:28 PM
Les premières toiles nécessitent 30% de transcription, ce qui veut dire qu'à 30% tu as une bonne marge d'erreur et de raté sur les peintures de base.
J'ai patienté d'avoir environ 75% pour éviter de gaspiller mon or, mais à toi de voir, si tu veux prendre le risque ou non. ^^
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 11, 2011 at 10:38 PM
*Il le faudra bien, moi qui pensait mettre l'emphase sur le métier de peintre et faire ma promotion en jeu de cette façon! Le niveau 25 (75% est dans ces eaux-là je pense) est encore très loin. *
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 12, 2011 at 5:14 AM
J'ai une nouvelle question! flood
Serait-ce possible que l'ensemble des membres de l'Association puissent accéder aux archives du Conservatoire (qui sont par ailleurs incluses sur notre forum...!)? Disons que j'aurais bien envie de pouvoir jeter un n'oeil, et même deux, vu les cercles d'intérêt de mon personnage. Et fort est à parier que si elle avait eu accès en jeu, elle se serait jetée dans ces archives comme une mouche dans du miel!
Post by Seigneur Bélial - October 12, 2011 at 5:37 PM
Le mythe est faux pour la mouche et le miel, mais je vais demander à ce que les archives vous sois accessible
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 12, 2011 at 5:46 PM
Je préférais utiliser la métaphore de la mouche et du miel que d'écrire la réalité (qui aurait été disgracieuse, et au vu des options de censure du forum j'aurais même pas pu l'écrire je crois.) Mais merci!
Sans quoi, je flood de nouvelles questions :
Comment fonctionne le système d'identification et inscription des propriétés spéciales des items?
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 12, 2011 at 7:04 PM
Coucou,
Avec la compétence identification. ^^ Tu choisis ensuite l'objet à identifier (que les armes et armures, les instruments de musique ne fonctionnent pas ainsi).
Voilou
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 12, 2011 at 7:09 PM
Ma foi, c'est aussi simple? En somme le marquage est automatique?
Est-ce id d'objet, ou d'armes?
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 12, 2011 at 7:13 PM
Tu sauras plus de caractéristiques et de manière plus juste [forte, moyenne, faible] selon ton % d'identification.
Il s'agit de la compétence "Estimation d'Objet", navrée, je t'ai filé le mauvais nom, plus haut. ^^