Nouvelle lettre à la juge de l'économie
Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - November 27, 2006 at 7:12 AM
*écrite d'une calligraphie mince et droite cette lettre avait été posé directement dans la chambre de lucrèce s'assurant ainsi que personne d'autre que celle-ci ne puisse la lire.
Chère Duchesse d'orbrillant et noble juge de l'économie de l'empire systérien,
Salutations. Je vous écrit en se jour pour vous parlez de quelqu'un qui depusi votre retrait des dénats de l'association essai de s'accaparer le pouvoir à lui seul et d'avoir la même autorité que votre cher dame dans l'association. Je parle içi de Lidenbrock le cher trésorier de notre belle association qui devient de jours en jours plus possesif et de moins en moins fiable.
Depusi votre départ il semble que Lidenbrock oublie presque tout le temps de me consulter, se qu'il doit faire car je suis menbres du conseil marchand au même titre que lui, avant de prendre certaines décision. de plus il cache de plus en plus les informations importantes de ma personnes pour que je ne puisse aucunement réagir.
Il à aussi été établie que celui-ci a tacher votre réputation en fesant affaire au marché noir pour faire roulez la taverne qui dit sienne oubliant presque que vous en etes propriétaire. Pouvons nous fire confiance a quelqu'un qui défit la justice et qui fait affaires au marché noir dans une organisation aussi importantes que la notre? J'en doute.
Il m'a été confirmer aussi qu'il aurait donner plusieurs grades, et quive ux en donner encore plus, a un certains associer nommer Morgathys. Mais clui-ci ne semble pas vouloir me donner des explications la seul chose que j'ai pus savoir c'est qui avait fait un raport permetant a deux personnes qui travaillent a la taverne rivale de la votre d'Avoir une amende. Deux amendes deux grades? C'est abusif. N'oublions aps aussi que lidenbrock doit avant de grader quelqu'un l'informer au conseil marchand qui devront ensuite en débattre et voir si celui-ci le mérite. Mais dans se cas-si il apparait que lidenbrock a passer par dessus tout le système pour faire augmenter quelqu'un qui la aider a incriminer ses rivals.
Autre chose, l'autre jour je suis venue avec l'amende des deux personnes qu'y ont eu des amendes a cause de Morgathys et de son raport, et je l'Ai mis dans le coffre en avant de votre manoir. Je savait que seulement moi et lidenbrock avait la cléf. Mais lorsque j'en ai parler a lidenbrock il m'a affirmer que l'amende n'était pas la et que les deux personnes devrait la repayer. N'est-il pas étrange quenous sommes les deux seul a avoir la cléf, que l'Argent disparraisse et que les fautifs doivent payr une seconde fois. Ce qui voudrait dire pour lidenbrock l'équivalent pour lui même de l'argent. Pour éviter de nouveaux conflits. Ne serait-ce pas intérésent de donern accès a plusieurs a la trésorie et non juste a un seul qui peux facilement exiger n'improte quoi?
Je ne souhaite rien en envoyant cette lettre mais je voualits juste vous informer de faits réel qui comemence a ternir la réputations de l'Association et qui m'agace.
signé aniya seigneur marchand de l'association
hrp: je tient a rapeler que seul lucrèce a lu ça alors les autres pas de racune ig parce que j'ai fait cela
Post by Rédacteur Eru - November 27, 2006 at 4:54 PM
Une splendide missive, ornée de diverses enluminures fut renvoyée à Aniya. Ce n'était pas l'écriture de Lucrèce, elle avait sûrement du la dicter à un secrétaire particulier.
Ma très chère amie,
Mais qu'osez-vous donc me raconter ? Votre missive n'a-t-elle d'autre but que d'être un tissu de diffamations visant à destabiliser le Conseil Marchand ? Vos griefs contre le Trésorier Lidenbrock sont tout à fait hors de propos. Cependant, dans ma grande bonté d'âme je vais prendre le temps, mais surtout le perdre, tout comme mon argent, à vous répondre sur chacunes des odieuses accusations que vous formulez à l'égard d'un de mes plus fidèles serviteurs.
Concernant les problèmes du Conseil, c'est à vous deux de régler ce problème. Les règles de l'Association sont claires et explicites, je n'ai pas jouer l'arbitre pour ce qui est de vos divergeances. Pour prendre une décision qui prend en compte ma guilde dans son ensemble ce sont mes Seigneurs Marchands et mon Trésorier qui doivent en prendre l'initiative au cours d'une consultation commune. Que cela soit clair, je déteste, que dis-je, je hais me répéter.
Comment osez-vous m'accuser de faire du marché noir ? Êtes-vous devenue sotte ? La Taverne du Coin Chaud a été achetée par moi-même et le Trésorier Lidenbrock, nous en sommes les deux propriétaires légitimes. Au cours de cet achat nous avons négocier avec Damen, l'ancien propriétaire, de garder les mêmes fournisseurs. Ce dernier s'est même proposé de financer une dernière fois avant que l'Association n'en prenne le relais. Où y voyez-vous du marché noir, ma fille ? La justice n'a jamais au grand jamais été défiée, renseignez-vous avant de proférer pareilles sottises.
Concernant les promotions, après moi Lidenbrock est la plus haute autorité de la guilde. Il a le pouvoir de nommer qui bon lui semble quand je suis absente pour de longues durées, dans le but de faire évoluer et progresser la guilde. Même chose en ce qui vous concerne, votre titre de Seigneur Marchand vous en confère les pouvoirs. Inutile de consulter le Conseil pour entériner une simple et futile promotion, cela provoquera d'horribles lenteurs administratives que nous ne pouvons nous permettre. Quant aux amendes, c'est un problème à régler entre vous.
Alors là, je suis sidérée. Vous voulez, si je comprends bien, ôter les accès à la Trésorerie de mon propre Trésorier ? Avez-vous le lien entre les deux termes, ma fille ? Concernant le coffre, le vol est possible, ou peut-être avez-vous oublié de le refermer. Une personne possédant la clé d'un coffre n'est pas nécessairement la personne qui en a volé le contenu. La ville est tellement pleine de malfrats qu'il est impossible d'être en sécurité, surtout avec ces incompétents de gardes.
Une bonne fois pour toute, cessez de voir en Lidenbrock votre adversaire et oeuvrer ensemble à la prospérité de l'Association. Est-ce suffisamment simple ? Toutes les questions concernant l'orientation de la guilde doivent être débattues au cours d'une session du Conseil Marchand. Je suis revenu brièvement pour le conseil des guildes, mais je dois m'en retourner conclure des pactes commerciaux. Je ne serais pas disponible avant longtemps, apprenez à régler vos problèmes ensembles. Une dernière chose : est-il vrai que vous participer à une taverne tenue par des gitans et qui fait directement concurrence à celle de l'Association ? à celle de MA guilde ?
Dame Lucrèce d'Orbrillant,
Juge de l'Economie
Une mince signature suit les kyrielles de titres qui s'entassent presque les uns sur les autres, ainsi que le sceau de l'Association des Commerçants, représentant une balance en or sur un carré brun.
[HRP : Je réponds exceptionnellement à ce post étant donné que j'étais l'ancien conteur de la guilde. Ne l'étant plus je ne prendrais plus cette liberté.]