Inventaire
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - May 30, 2007 at 4:44 AM
arme decorative
--No-Dachi de qualité supérieure, manche en Ebène: Cette arme, utilisée lors des combats de plaine, est faite pour désarçonner les cavaliers et briser les jambes des chevaux. Il est de qualité supérieure signé du grand forgeron Irya Durden et son manche est en ébène de Ijikara, un bois pur. Le forgeron a pris soin d'intégrer dans le manche un dessin de chauve souris, icône de chance et de bonheur qu'il ne manquera pas d'amener au possesseur de la lame.
-No-Dachi et Katana en sanguine: Un très bel ensemble d'un forgeron renommé, Osana gokoro, Les lames, en sanguine sont de très belles lames, le pommeau est incrusté d'un morceau de lance qui aurait appartenu a Ikaru Ryuoke, un seigneur de guerre très connu pour sa sauvagerie sur les lieux de combats, l'on dit qu'il empalait ses ennemis sur des pieux de bois face aux troupes de ses ennemis pour qu'ils sachent ce a quoi ils devaient s'attendre si ils étaient capturés en vie.
-Katana et Wakizashi en Sanguine: Un très bel ensemble d'un forgeron renommé, Osana gokoro, Les lames sont resplendissantes et ont étées offerte lors d'une présentation et d'une visite du village de ce dernier par un prince Tsen Irija. L'on ignore comment ces armes sont arrivées au mains du vendeur, un petite homme de l'archipel, renommé pour les armes de qualité qu'il sélectionne.
-No-dachi et Katana, manche et fourreau en ivoire: Nous ne diposons que de très peu d'informations sur ce superbe ensemble, le manche et le fourreau étant de très bonne qualité, nous ne pouvons que dire qu'il s'agit d'un lot intéressant, aucune signature ne vient orner la lame et pourtant celle ci semble d'être une qualité exemplaire. C'est une pièce aussi unique que mystérieuse.
-2 Saï : Appartenant a un assassin nommé Kijo Irimaru, ces sais auraient été offerts ainsi que les deux shurikens du prochain lot a la famille de la dernière personne qu'il avait tué. Irimaru était connu pour se faire appeler L'assassin sans ombre, il semblait pouvoir se déplacer sans aucun bruit et sans déplacements d'air. Jamais il ne quittait son équipement, c'est a sa mort dans le palais de Jamaki qu'il fut redistribué.
-2 Shuriken en étoile: Appartenant a un assassin nommé Kijo Irimaru, ces shuriken auraient été offerts ainsi que les deux saï du précédent lot a la famille de la dernière personne qu'il avait tué. Ces shurikens auraient selon la légende le pouvoir de ne jamais manquer leur cible.
-Shuriken en cercle: Aucune information sur cet objet qui semble luire d'une aura bleutée lorsqu'il est placé au soleil.
Meuble T'sen
-Commode et Evier : Lourd meuble en bamboo et en bois de cerisier, orné de fleur de Lotus et de dessins à l'aquarelle representant une grande plaine sur laquelle vole des feuilles de cerisier. La bassine en marbre blanc repose sur un promontoir en bois qui surmonte un vaste établit de travail de soin. Divers espaces de rangements sont présents sur les côtés de la commode.
-Buffet en bamboo : Ce meuble est ornés d'une représentation de batailles. Sur la partie droite se trouve les armées T'sen luttant contre une horde d'Ombre d'Oni (démons) eux peind sur la partie gauche. Les pieds du meubles sont en cerisier et finement ouvragé. La partie supérieure et les tirroirs sont en bamboo. Chaque compartiment est vaste.
-Grande armoire de Chêne ouvragée : Chaque pièce de ce meuble ressemble à une oeuvre d'art. De l'écorce de cerisier remonte tout le long de la structure même de cette garde-robe. Les poignées sont en or et gravée de feuilles. Pour pousser l'aspect nature de ce meuble, des peintures d'hirondelle décore les côtés et les portes dans un mélange de couleur chaude tel que rouge, bleu foncé et vert.
-Table basse : Cette table basse est faite de bois de cerisier richement travaillée et gravée de divers symbole de protection en ancien langage T'sen pour proteger des mauvais esprits pendant le sommeil.
-Armoire à tirroir en bois : Mélange de bois précieux tel que l'Ebène et de semi-précieux, cette petite armoire a une grande capacité de stockage étant donné sa profondeur. De nombreux oiseaux et arbres y sont representés, elle dégage une odeur d'épices. A T'sen elle sert en général d'hautel pour y prier les âmes des defunts.
-Meuble à tirroir en escalier : Cette armoire à épices et herbes est entièrement faites de bois de cerisier. Chaque tirroir est richement décoré de fleurs et de plantes exotique différentes. Elle peut également servir de marche pied ou d'escabaut.
-Table à thé : Créée dans le but d'en faire une table, cette petite armoire est truffée de compartiments à thé et à tasse. Elle est un élément primordial de toute maison T'sen. Un encenssoire y est incorporé ainsi qu'un compartiment pour l'y stocker. Elle est décorée de dessin T'sen representant la famille, pour rappeller le regroupement. C'est autour de ce meuble que les familles se retrouvent pour partager le thé après la danse du même nom.
-Garde-Robe : Ce meuble est constitué d'une armature en Ebène décorée de de grue pour rappeller la prestance. Chaque pièces de cette armoire est à elle seule un objet unique. Travaillée par le plus grand artisan de T'sen, Kaori Sin Shubi, elle est avant tout conçue pour ranger ses vêtements de façon méthodique. Un compartiment propre à chaque tenue y est prévu.