Concernant les permis et taverne

Concernant les permis et taverne

Post by Julius Mesiter, AdC - November 12, 2007 at 5:57 AM

J'ai appris qu'un Colporte dirais au gens qu'un permis est obligatoire pour la ceuillette redirigé par le Cercle, se qui est faux selon leur Codex.

Concernant les Tavernes, lors de la dernière missive de l'Armée pour ouvrire leur établissement, l'on ma dit que l'association ne s'occupait pas de se genre de permis.

Je crois que ceci est le Duc d'Orbrillant qui ma dit cela ou bien c'était Fidji le trésorier du Duc.

J'espère pouvoir éclairsir le Colporte qui a partit ces fausses rumeurs.

Colporte Mesiter


Post by Rufus Flaron, ind - November 12, 2007 at 6:08 AM

Nevelio, s'il s'agit de vous, sachez en effet que cela est faux.

-Erik


Post by Nevelio Windberg, CP - November 12, 2007 at 12:58 PM

Colporte Mesiter,

Je ne vois nullement quel problème vous tâchez de soulever ici, puisque comme vous devez certainement le savoir : http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=12964 il n'est nullement fait mention de la vente des dites ressources récoltés. Sinon, cela s'appliquerait aussi aux minerais, http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=5495&highlight=minerai.

Le contrat du Cercle de Pierre est explicite : leur permis n'accorde que le droit de récolte, nullement le droit de vente, c'est encore heureux pour nous.

Concernant la Taverne, je ne vois pas bien qui aurait pu vous en parler si ce n'est la serveuse, auquel cas elle vous a très certainement précisé le déroulement de notre entretien. Ainsi, vous devez certainement savoir que tout s'est très bien déroulé et que des excuses lui ont été présentées.

Bref, ce n'est pas sans un brin d'agacement que je vous écris Messire, aussi je souhaite qu'à l'avenir vous vous renseignez mieux des tenants et des aboutissants avant de m'accuser de Colporter.... des rumeurs.

Bien à vous,
N.Windberg.
signature


Post by Rufus Flaron, ind - November 12, 2007 at 3:32 PM

Collègues,

Il n'y a absolument pas lieu de vous chamaillez comme de la marmaille avec des coups bas dans vos lettres. Après relecture des deux codex, je vois que l'Association régit en effet la vente des réactifs alors que le Cercle, lui, leur cueillette. Toutefois, Nevelio, bien que je vous aie dit de faire respecter le codex commercial, il serait bien venu de ne pas harceler tout ce qui bouge à qui mieux mieux à chaque fois qu'ils veulent vendre quelque chose. Il faut y aller graduellement, sinon l'Association va devenir encore plus haïe que ce qu'elle ne l'est déjà. Vous faites du bon travail, mais soyez un peu plus graduel.

J'aimerais ne plus vous voir vous chamailler inutilement,

Cordialement,

Erik Eriksen

PS: Colporte Mesiter, puisque la trésorière est partie, je pense qu'il est grand temps de vous nommer négociant. Je vais en parler au Duc, vous rapportez beaucoup à l'Association et vous vous êtes visiblement démené pour la guilde en mon absence. Merci beaucoup.


Post by Nevelio Windberg, CP - November 12, 2007 at 3:38 PM

Messire Eriksen,

Je prends en compte vos remarques, et vous prie de m'excuser de ce petit écart de ma part.
La secrétaire de la Trésorière était présente au moment de la discussion avec Loktar le Nain, elle pourra confirmer que mon comportement à son égard fût des plus diplomate et n'a nullement laissé place au harcèlement.

Bien à vous,
N.Windberg.


Post by Rufus Flaron, ind - November 13, 2007 at 2:26 AM

Colporte Windberg,

Bien. Autre chose... j'ai hérité d'une demeure et doit disposer de mon atelier... seriez-vous intéressé à l'obtenir, meublé comme vous le voulez?

Cordialement,

Erik Eriksen


Post by Nevelio Windberg, CP - November 13, 2007 at 3:14 PM

Messire Eriksen,

Je suis présentement au Coin chaud si vous souhaitez en discuter plus amplement. Sinon, ayant une petite grippe en ce moment, je pense rester à la même taverne durant quelques jours (toute la journée fr).

Bien à vous,
N.Windberg.


Post by Rufus Flaron, ind - November 13, 2007 at 4:22 PM

J'y serai.