Propositions: permis, codex, fête

Propositions: permis, codex, fête

Post by Rufus Flaron, ind - November 14, 2007 at 2:37 AM

Collègues,

Je pense qu'il serait temps de réformer nos prix de permis, car beaucoup d'artisans se plaignent de leur coût exorbitant et n'en achète pas pour cette raison, ce qui encourage le commerce illégal. Je propose donc de faire des permis pour chaque art: un permis pour la couture, pour la charpenterie, la forge, etc. Ces permis coûteraient chacun 750 écus annuellement (libre) au lieu de 1000, et 375 au lieu de 500 pour les saisonnier. On réduirait également de 25% le coût des permis internes.

Deuxième proposition: dans le cas où nous accepterions la première, il faudrait corriger le codex et y ajouter les nouveaux prix. Je suggère également de revoir les amendes, qui sont ridiculement peu draconniennes.

Enfin, je propose une recrudescence de la vigilance de nos membres quant au commerce illégal, car celui-ci est très bien organisé, je le pense.

Au fait, je pense que nous devrions également organiser une fête prochainement, avec tout un tas de possibilités de jeux et d'achats de nos produits, en partenariat avec les gitans. Je pense notamment à des tournois armés et de culture générale pour les non-combattants.

Cordialement,

Erik Eriksen, seigneur marchand


Post by Rufus Flaron, ind - November 14, 2007 at 3:33 PM

Collègues,

Puisque la plupart d'entre vous semblent détester la conversation par notes, je propose une réunion. J'aimerais connaître vos moments libres afin de pouvoir accomoder tous et toutes.

-Erik


Post by Nevelio Windberg, CP - November 14, 2007 at 6:00 PM

Messire Eriksen,

Mon opinion est identique à la votre concernant les permis, leurs prix me paraissent excessifs. Quant aux permis par catégories, c'est une excellente idée !

Concernant la fête, n'étant pas artisan, je vous serais gré de me faire parvenir les tâches que vous souhaitez voir effectuée de ma part.

Cordialement,
N.Windberg.