Projet: Presse
Post by Rufus Flaron, ind - January 27, 2008 at 3:54 AM
Chers collègues,
Il manque quelque chose à cette cité, et cette chose est une presse décente. Je pense que nous devrions nous lancer dans ce marché. De plus, cela nous occuperait et permettrait d'annoncer nos vendeurs. Je propose que nous publiions donc un journal de façon régulière (1x/3-4 jours p-e) afin d'informer la population sur les nouvelles et SURTOUT' sur l'association, mais de façon subliminale. Ces journaux feraient de 20 à 40 pages et seraient vendus à 75 écus l'exemplaire, ce qui me semble raisonnable. Nous n'aurions qu'à installer un vendeur de journaux au Coin Chaud et à lui refourguer les nouveaux exemplaires lorsque ce serait nécessaire (NpC comme au port). Il serait intéressant que chacun de nos membres ait une chronique ou quelque chose du genre si ça l'intéresse.
Ça peut être un moyen facile de nous faire de l'argent, puisque nous ferions 70 écus de profit sur chaque exemplaire vendu, étant donné que le papier coûte 5 écus pour 20 feuilles.
Je lance l'idée.
Cordialement,
Erik Eriksen, seigneur marchand
PS: Il faudrait trouver un nom au journal...
[HRP: Ou encore on opte pour un mode plus "techno" de la chose: on fait payer des gens IG pour qu'ils s'abonnent et on se programme une page web où il faut entrer un mot de passe que l'on donne aux abonnés afin de lire la presse... ça permet même de mettre des croquis (screenshot) pour intéresser les gens]
Post by Marianne, AdC. - January 28, 2008 at 7:17 PM
Monsieur Eriksen, je crois que c'est une idée très interessante que vous nous proposez là. J'espère qu'il y aura une place pour ce sujet à la prochaine réunion de l'Association.
Post by Tiamat - January 28, 2008 at 9:28 PM
Messire Eriksen
Voila une idée tres interessente, elle me plais. Vous avez mon apuis. JE vous souhaites bonne chance dans ce projet.
Baron Blaise d'Orbrllant
Post by Rufus Flaron, ind - January 29, 2008 at 1:41 AM
Superbe,
J'aimerais avoir les noms de tous ceux souhaitant participer à la rédaction et à la publicité de ce journal ainsi que leur proposition pour les noms.
Quant à vous Baron d'Orbrillant, j'aurai sans doute besoin de votre aide pour mettre en place les vendeurs au Coin Chaud et réduire au maximum les coûts (faut que ça coûte 1 par jour au lieu de 10k genre... je sais plus comment ça marche, trop trop, enfin faut que ça soit comme les vendeurs au port).
PS: J'ai payé presque l'intégralité de ma dette.
Cordialement,
Erik
Suggestions de noms: L'Avenir de Systéria
Vision nouvelle
Le Renouveau
Le Soleil de Systéria
L'Écrivain du Temps
La Source
L'Informateur
Les Édits Systériens
Le Pigeonnier
La Rubrique
Chroniques Systériennes
Le Bulletin Systérien
Le Carnet du Citoyen
Les feuilles du temps
Le Systérien Debout
Le Héraut du Peuple (quel jeu de mots, chers collègues)
La Mire
Post by Thaynia Nelith, AdC - January 29, 2008 at 3:21 AM
Bonjour Érik.
Je veux bien participer à ces rubriques. Cependant, il m'est pas convaincu que je pourrai pouvoir fournir un exemplaire pour le petit délai de jours que vous fournissez.
J'aurais plutôt suggéré un délais de quelques jours de plus, question que l'on garnisse d'avantage nos rubriques, pour qu'elles y interessent vraiment les gens. C'est une idée parmis tant d'autres.
Thaynia.
Post by Rufus Flaron, ind - January 29, 2008 at 3:30 AM
Très bien, je propose donc un hebdomadaire (aux 7 jours IRL) au coût de 50 écus par exemplaire. J'aimais bien "Le Héraut de Systéria", "L'Informateur" et "Le Soleil de Systéria". Et vous?
[HRP: Je choisirais la soluce du site web à password, bref on vend un papier IG sur le vendeur à 50 écus qui donne le pass et on dit la procédure, pas plus compliqué Ça permet de plus longs articles avec des screen]
Post by Rufus Flaron, ind - January 29, 2008 at 5:16 AM
[Bon je vois mal comment on ferait ça pour le bidule web hélas :S alors faudrait peut-être des livres avec plus de pages IG... ça se règle, ça? dans les props?]
Post by Marianne, AdC. - January 29, 2008 at 6:33 PM
Monsieur Eriksen, Je suis tres heureuse que votre projet soit accepté. Je veux prendre part a cette réalisation.
Il serait peut etre bien d'avoir un nom qui lie directement l'Association des Commercants a ce journant, qu'en dites vous?
Post by Rufus Flaron, ind - January 30, 2008 at 2:08 AM
Chère Marianne,
Je ne crois pas que nous devrions prendre un nom trop relié à l'Association. Ceci ne se veut pas être un journal de l'Association mais bien le journal du peuple.
Cordialement,
Erik
Post by Rufus Flaron, ind - January 30, 2008 at 3:43 AM
Monsieur le Baron d'Orbrillant,
Nous aurions également besoin de locaux pour payer les pigistes et recevoir leurs nouvelles ainsi que pour rédiger le tout. Le manoir d'Orbrillant est déjà surchargé, je propose donc une demeure quelque part en moyenne-ville, vers le Coin Chaud.
Cordialement,
Erik Eriksen
Post by Lolindir Surion - January 30, 2008 at 10:22 AM
Si je peux conseiller ainsi un endroit ces l'ancienne demeure de Anna de Sorgrad qui est en vente a 90 mille écu pret du coin chaud. Un bien belle endroit. Mais cela il faudrait en discuter avec le Comte et la Comtesse. Vu que Sephyr et Heylaine semble avoir plus que les demeures permise. Mais bien je vous laisse réfléchir sur la proposition.
Lolindir Surion. Maitre Forgeron et Négociant,Protecteur du Baron d'Orbrillant de l'association des commercants
Post by Rufus Flaron, ind - February 6, 2008 at 4:42 PM
Chers collègues,
"Le Héraut de Systéria" voit le jour, avec une équipe de rédaction de 4 personnes.
-Willy
-Marianne
-Thaynia
-Erik
Si Lolindir veut y participer, j'attends sa candidature.
Je crois que nous devrions situer les locaux du "Héraut de Systéria" en B-4, l'ancien orphelinat. L'emplacement est stratégique, la maison est très jolie. Nous y installerons un comptoir derrière lequel la salle de rédaction se situera. Des coffres seront installés sur le comptoir pour chacun des rédacteurs afin que les pigistes puissent déposer leurs nouvelles. La porte sera ouverte en permanence et une autre porte permettra d'avoir accès au bureau. Il faudra que le tout soit joliment décoré, je verrai avec l'Architecte.
Pour ce qui est des postes, ceci reste encore à discuter avec notre équipe de rédaction.
Le journal paraîtra 1 fois par 7 lunes (semaine IRL) dans des éditions de 60 à 100 pages, voire plus pour des éditions spéciales. Son prix sera discuté prochainement, et le coût des publicités également.
Des vendeurs seront placés un peu partout à travers la ville, notamment aux bureaux du Héraut, au Coin Chaud et au Manoir de l'Association des Commerçants.
Cordialement,
Erik Eriksen, seigneur marchand
Post by Marianne, AdC. - February 7, 2008 at 2:39 AM
Monsieur Eriksen,
Comme toujours vous presentez le tout avec un professionnalisme que j'aprecis beaucoup. Je suis impatiante de mettre la main au rouet.
Post by Rufus Flaron, ind - February 7, 2008 at 2:44 AM
Chers collègues du Héraut de Systéria,
Voici donc la liste officielle des collaborateurs, Lolindir m'ayant signifié son refus:
Willy - Se propose comme éditorialiste pour commencer
Marianne - Poste à décider
Erik - Correcteur, articles sur l'actualité (proposition)
Thaynia - Correctrice, articles sur l'actualité
Postes restants: Publiciste, chroniqueur culturel
Bien sûr tout cela est à voter. Il faudrait également élire un dirigeant pour le journal afin qu'il guide les autres.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Erik Eriksen
PS: Merci pour le compliment, Marianne.
Post by Marianne, AdC. - February 7, 2008 at 2:49 AM
Moi je veux bien etre Publiciste.