message recu de Lidenbrock
Post by Ophelie Demildor - March 10, 2008 at 6:43 AM
Bonjour à vous membres de l'Association,
Pour ceux qui étaient en Systéria il y a longtemps, vous vous souviendrez sans doute qu'il y avait déja eu à quelques reprises des journées de marché organiser par la guilde. La zone près de la banque en moyenne ville, celle à coté de l'arène et du havre des marchands, servait à accueillir pendant une journée les divers marchands et clients de l'empire.
Cela fait des années, à ma connaisse du moins, qu'aucun évènement du genre n'a eu lieu mis à par quelques ventes spéciales d'article provenant d'outre-mer. Avec l'apparition de nouvelles marchandises que peuvent faire les artisans Systériens, ceci serait une bonne opportunité afin de renouveller cette activité.
Mes suggestions à ce sujet seraient les suivantes:
-
Faire une annonce de 2 à 3 semaines à l'avance.
-
Prendre les réservations des kiosques et la somme payé incluerait le droit de commercé pour la journée.
-
Choisir une date propice pour avoir suffisament de présence, et tenir le marché en deux temps pour rejoindre un éventail de personne plus large(hrp: Par exemple, un dimanche de 15:00qc/20:00fr à 17:00qc/22:00fr. suivi d'une pause et d'une reprise de 19:00qc/00:00fr à 21:00qc/2:00fr.)
-
Tenté d'avoir une petite participations d'autres guildes, comme par exemple une présentation d'un petit numéro par les gitans.
-
Demandé aux artisans s'étant incris pour le marché de tenter de diminuer leur commande d'ici a la tenu de celui-si, ce qui augmenterait le nombre de client à venir cette journée la ainsi que le nombre de pièces d'or dans leur poche pour dépenser.
-
Tenir les marchés à des intervalles raisonnable: Trop rapproché et il n'aura personne, trop éloigné et les gens se plaindront.
Je suis sur que vous saurez faire bon usage de mes idées.
Lidenbrock
Cette personne est elle encore dans l'association. Ca m'amuse particulierement ce genre de missive qui nous propose quoi faire. Tien on devrait louer des igloos !
Je crois que pour ce genre d'evenement fonctionne, il faudrai le faire routinierement. a chaque 2 saisons pendant 2 lunes a des heures differente, les tarifs sont toujours les memes pour les kiosque et on garanti le 10% de rabais. Il y a de l'animation et autres artistes autour .
Ainsi on habiturait les citoyens a faire leur achat ce jour la, une bonne facon pour ne pas courrir apres les vendeurs, ca pourrait meme etre un lieu de rendez vous pour rendre une commande faite par missive.
On pourrait obtenir la visite d'un vendeur special pour les attirers. Une marché se serai des brasiers ou une autre des armures decoratives, etc. le vendeur changerai ce qui insiterai les gens a se deplacer et voir les commercants sur place.
Crystelle
Post by Lolindir Surion - March 11, 2008 at 9:45 PM
Pour se qui concerne Lidenbrock laissont le de coté celui la il ne fait plus parti de l'association des commercants depuis bien longtemps. Alors se qui propose bien cela se retrouve la plupart du temps dans un baque de lettre mis a par. Et de meme Lidenbrock n'a guère respecter plusieurs prix de l'AdC alors il aura plusieurs amende qui le gardera sans pouvoir commercer pendant 1 année.
Mais bon pour revenir a ton idée cela serait interessant et je dois avouer que courrir après des clients se n'est pas trop amusant. Cela est sur que plusieurs citoyens y seraient et quand ont parle plusieurs ont parle richesse alors plus d'or a l'économie. Mais il faudra surtout en discuter avec le Baron. Et dit moi tu a une idée de l,endroit ou cela pourrait etre fait ? Mais bon comme je dit attendont voir se que Érik et le Baron en pensseront.
Post by Ophelie Demildor - March 11, 2008 at 9:50 PM
Je ne veux pas sous estimer l'importance de l'opinion du baron, mais est ce que cela devrait nous arreter de monter ses projets et lui proposer plutot un projet complet et organisé ?
Post by Rufus Flaron, ind - March 12, 2008 at 4:48 AM
Vous avez raison, Crystelle. Je suis tout à fait en accord avec ce projet. Mettons-le sur pied et mettons-nous y.
-Erik