[RP] Le journal "Le Crépuscule"

[RP] Le journal "Le Crépuscule"

Post by Arvendor Vasyr, AdC - September 15, 2005 at 2:00 AM

Arvendor, lors d'une petite réunion de commerçants, apporta le point suivant.

Mes chers associés, les moines de l'Ordre du Soleil ont récemment publié un journal. Bien que ce geste soit noble et ayant pour cause la transmission d'informations plus ou moins importantes, je crois qu'il devrait être du ressort de notre association de s'occuper de sa publication, de sa distribution et par le fait même des profits. Nous rémunérions les auteurs pour chaque article écrit et nous pourrions aussi mettre une section de commerce afin de favoriser nos ventes. Qu'en pensez-vous?

Il faut agir maintenant si nous voulons nous implanter dans ce journal car sinon il sera trop tard.


Post by Olkav Vasyr, AdM - September 15, 2005 at 5:43 PM

Olkav, se levant de chaise, prit ensuite la parole afin d'exprimer à son tour son point de vue.

Il serait en effet à notre avantage d'essayer de tirer profit de l'occasion qui se présente. Seulement, comme mon frère l'a déjà mentionné, si tel est le cas, nous devons nous empresser à conclure l'affaire avant que le projet n'ait trop vieilli. L'idée n'interesse-t-elle personne ? Laissez nous entendre.

Après avoir lancé un regard circulaire aux membres de l'Association qui était en l'endroit, il reprit place sur sa chaise et chuchotta quelques mots à son frère.


Post by Grimtok Farthex, AdC - September 16, 2005 at 12:42 AM

Pour être bref et clair, j'dirai seulement que c't'une idée très bien pensée 'pis je t'appuie aussi là dessus! Sois en sur, l'gros!

Sourit d'un air amical


Post by Anonymous - September 16, 2005 at 3:20 PM

Cher membres de l'Association.

La proposition de reprendre le journal aux moines de l'Ordre du Soleil ne me parait pas en elle même une idée judicieuse. Par contre il est impératif de leur rappeller que le commerce au sein de la ville nous est reservé. Si il donne leur journal gratuitement je n'y vois aucune problème, sinon il vont devoir faire une demande de licence de vente.

Arenvdor vu que vous êtes celui qui a soulevé ce problème, prenez contact avec moi afin que nous discutions des modalités de la proposition que nous ferons aux moines. Vous serez charger de négocier cet accord avec eux.

Ayant fini d'écrire, elle se saisit de la clochette en argent pres d'elle, la faisant tinter afin d'appeller son domestique.


Post by Arvendor Vasyr, AdC - September 16, 2005 at 5:42 PM

Arvendor vaguait à ses occupations lorsqu'un messager frappa à sa porte. Surpris, il se leva et répondit. Un homme lui donna une missive, portant le sceau de l'Association. Arvendor la prit et le remercia d'une bourse d'or puis d'un sourire chaleureux.

Examinant la lettre sous ses moindres détails, il empoigna sitôt du papier neuf ainsi qu'une plume afin de lui répondre...


Post by Arvendor Vasyr, AdC - September 21, 2005 at 1:30 AM

Suite à la récente publication du deuxième édition du Crépuscule, Arvendor en informa ses associés

Chers camarades,

Je crois que les moines du monastère ont décidé de rendre gratuit leurs oeuvres. Ainsi, pour le moment, nous n'avons aucune réelle emprise face à eux et nous devront donc savourer uniquement le contenu de ces belles oeuvres sans pouvoir goûter aux profits.

Un jour, peut-être, lorsqu'ils auront accroché une grande clientèle, alors voudront-ils commercialiser le journal. C'est à ce moment que nous pourront marchander avec eux.

Pour le moment, nous ne pouvons que contempler cet ouvrage au petit déjeuner!

Arvendor rit de bon cœur et reparti à son domicile.