Colloque
Post by Ophelie Demildor - April 8, 2008 at 11:38 PM
Bonjour a tous, apres avoir etudier notre codex interne pour ouvrir mon commerce, je ne suis pas venu a bous de comprendre l'article sur un Colloque.
Colloque :
Un colloque se doit d’être diriger par un Seigneur Marchand et approuvé par le Baron Blaise et le Haut Conseil de l’Association pour l’obtention d’un permis dont le coût est de 500 pièces d’or. Le permis est renouvelable chaque année (1 mois irl). Le colloque doit contenir de 3 à 6 personnes en tout temps et la liste de ses membres devra être mise à jour au renouvellement du permis. L'établissement pourra bénéficier d’un remboursement partiel des coûts reliés à son exploitation. Ce remboursement est fixé à 30% de sa valeur. Le Seigneur Marchand devra détailler ses bénéfices, déficits et son chiffre d'affaire dans un rapport mensuel en toute bonne foi au Trésorier qui le transmettra à Blaise d'Orbrillant.
J'ai mis en evidance dans ce passage de nos lois, ce que je ne comprenais pas. Merci de m'éclairer.
Crystelle
Post by Rufus Flaron, ind - April 9, 2008 at 1:06 AM
Négociante Prada,
Un colloque doit être créé par un Seigneur Marchand, c'est-à-dire par moi, puisque je suis présentement le seul qui soit à ce rang (des promotions pourraient venir). Le Baron d'Orbrillant doit évidemment l'approuver. À chaque année qui s'écoule, le colloque doit verser 500 écus pour un permis (ce qui est dérisoire, l'article semble vieux). Un colloque doit être formé de 3 à 6 membres en tout temps.
Je spécifie ici qu'en aucun cas, un colloque ne pourra comporter des indépendants.
Quant au passage que vous ne comprenez pas, si je ne m'abuse, à moins que je sois devenu complètement gaga, un commerce coûte de l'argent à exploiter, ne serait-ce qu'en matériaux de toutes sortes. L'Association prévoit donc un remboursement de 30% de ces coûts pour tout colloque en règle.
Si vous souhaitez créer un tel colloque, je devrai donc en faire partie (à moins bien sûr que vous ne deveniez seigneure marchand, ce qui est une éventualité à considérer pour l'avenir).
Cordialement,
Erik Eriksen, Seigneur Marchand
Post by Ophelie Demildor - April 9, 2008 at 2:11 AM
Il est bien de prendre connaissance de notre codex interne et surtout de le comprendre n'est ce pas. Il est vrai que je vais ouvrir un commerce et je m'informait pour le futur, peut etre bien que mon etablissement prendra un nouvelle forme quand je serai rendu la. Il ne m'etait pas venu a l'esprit de vous proposer d'etre ''le seigneur marchand'' de mon magasin, cela aurait ete faire les choses a l'envers! Selon moi, c'est le seigneur marchand qui recrute ses artisans et non l'inverse. Donc je prefere ouvrir mon commerce et voir comment cela fonctionne.
merci de ces eclaircissement
Ps: je semble voir aucune notice disant que les membres doivent etre exclusivement de l'adc. Il me semble que vous vouez une aine tres grande aux independants.
Le colloque doit contenir de 3 à 6 personnes en tout temps et la liste de ses membres devra être mise à jour au renouvellement du permis.
Crystelle
Les missives etait dans un dossier ou toutes autres personne voulant dire leur avis etait les bienvenue.
Post by Rufus Flaron, ind - April 9, 2008 at 2:30 AM
Négociante Prada,
J'ai consacré ma carrière entière à empêcher les indépendants de damer le pion de l'AdC. Il est hors de question que nous leur permettions de s'intégrer à des colloques. Si vous avez besoin, pour bien comprendre cela, d'un article, j'en ferai part au Baron.
Cordialement,
Erik Eriksen, seigneur marchand
PS: Soit, vous pourrez évidemment ouvrir un commerce (quand vous aurez atteint le grade de marchand) mais seule.
Post by Ophelie Demildor - April 9, 2008 at 4:03 AM
Erik
vous serez heureux d'apprendre que je suis maintenant Marchande depuis la lune derniere, ainsi je peux bien ouvrir mon commerce oui. Nous seront probablement deux d'ailleur.
Vous n'avez pas besoin d'etre agressif dans votre message, je considere que jusqu'a maintenant, les independants sont suffisament pénalisé et n'est ce pas la responsabilité du seigneur marchand de juger de qui il prendra? Oui il faut valorisé nos confrered de l'adc, mais dans certain cas, je crois qu'il faut juger de la rentabilité de notre colloque avant. ex: un artisan rare et recherché qui fait deja parti d'un autre guilde. Ild sont deja contraint a payer un permis et payer l'adc quand il depasse le 15milles.
Bref, je ne trouve pas utile de rajouter et rajouter des lois.
Crystelle
Post by Rufus Flaron, ind - April 9, 2008 at 5:20 AM
*Une note fut envoyée.
Félicitations pour votre nomination. Et oui, je compte bien demander cette loi.
-Erik