Importation et Enchere
Post by Ophelie Demildor - June 6, 2008 at 8:57 PM
Premier dossier mi en évidance
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=21715&highlight=landes+unies
L'empire travaille fort afin de nous rendre la vie plus facile pour le commerce et encourager le flut des marchandises. De ce Fait, il desir que nous nous activions a reprendre les vente au enchere. Cette demande est motivé par une nouvelle taxe de 5% sur les profits nets que l'empire deande sur les enchere. En effet, cette taxe servira a financer de futur artiste dans la creation de sclpture, de peinture, piece de théatre et autres. En contre parti, les artiste devra passer par nous pour vendre ces oeuvre dans la salle au enchère. A nous de décider la commission que nous garderons.
De se meme fait, je réitère ma demande d'importation dans la couture, ou autre marchandises ou nous pourrions faire profit. sur le prix de base, l'adc pourrait faire 40% de profit et le vendeur 5%. en gros, si une robe moulante au pix du gros coute 1500 au prix du goupe, nous la revendrons a 2200. Je peux faire une liste des vetements que les gens me reclame et ou il serai interessant de vendre. Si le projet est accepter, j'invite les autre artisan a faire de meme. Cela fait des année que nous n'avons pas eu de nouvelle marchandise dans la vente trottoire et la demande se fait ressentir.
Merci de prendre e consideration ma demande.
Crystelle Seigneur marchande
Post by Ophelie Demildor - June 8, 2008 at 8:31 PM
Traité commercial entre Sa Majesté systérienne, pour l'Empire Systérien, et les Présidents landais, pour la démocratie des Landes Unies
Les Présidents Piedsfournis et Rusé des Landes Unies,
Sa Majesté l'Impératrice Cybelle Ière de l'Empire Systérien,
Désirant consacrer dans un traité économique l’étroite association d’intérêts qui existent entre les Landes et Systéria;
Décidés à coopérer étroitement entre eux aussi bien pour maintenir la prospérité que pour enrayer la pauvreté ;
Ont décidé de conclure un traité à cet effet et ont désigné pour leurs Plénipotentiaires:
Les Présidents landais :
Guilguon PiedsCarrés, délégué extérieur;
Sa Majesté l’Impératrice systérienne :
Monsieur Thomas Bolton, Consul Impérial;
Lesquels, après s’être communiqué leurs pleins pouvoirs, reconnus en bonne et due forme, sont convenus des dispositions suivantes :
Article I
§1. Les parties contractantes s'obligent à laisser transiter et circuler librement les marchandises, objet du présent traité, lesquelles ne pourront être soumises à restriction, contrôle d'accès ou saisie.
§2. Les négociants des parties contractantes peuvent librement traverser les territoires des parties et vendre leurs marchandises sur les territoires de la Couronne Systérienne ou de la démocratie Landaise sans préavis, dans la limite de l’approvisionnement décrit ci-dessus.
§3. Tout excédent de marchandise pourra toutefois être fourni en cas de demande des négociants systérien, dans les limites de la capacité d’exportation des Landes Unies.
Article II
Compte tenu des intérêts des autres nations, les Hautes Parties Contractantes se tiendront en constante consultation sur toutes les questions intéressant leurs rapports économiques, en vue de prendre toutes les mesures possibles pour accroître la prospérité et assurer la sécurité économique des deux pays.
Article III
Les Landes Unies s’engagent à supprimer leurs droits de douanes pour les commerçants de l’Empire Systérien. En contrepartie, la Couronne s’engage à supprimer ses droits de douanes, excluant cependant les taxations de l'Association des Commerçants, actuellement en application au moment de la ratification du traité.
Article IV
§1. Le présent Traité sera ratifié et les instruments de ratification seront échangés à Systéria aussitôt que faire se pourra.
§2. Il prendra effet à compter de l'échange des instruments de ratification et restera en vigueur pendant cinquante ans.
Si, un an au moins avant l'expiration de cette période, il n'est pas dénoncé par l'une des Hautes Parties Contractantes, il restera en vigueur sans limitation de durée, chacune des Hautes Parties Contractantes pouvant alors y mettre fin par une déclaration à cet effet avec préavis d'un an.
En foi de quoi les Plénipotentiaires ci-dessus désignés ont signé le présent Traité et y ont apposé leur cachet.
Fait à Systéria, 1er jour du quatrième mois, an 44 de la Troisième Ere, en double exemplaire, en langue commune, les deux textes faisant également foi.
J'attend vos commentaires construit et non des reaction de rebellions a l'empire.
On nous offre un nouveau marché des Arts, vous voudriez passer a coté ?
Crystelle.
Post by Koenzell Pandora, Cp - June 10, 2008 at 5:41 PM
Je pense que l'exportation est un marché a grand revenue. Si nous obtenons préorité sur l'exportation ce serai un grand avantage pour tous les marchands. Celon moi la taxe imposé par l'Empire de 5% est grandement raisonnable. La premiére indée qui me vien en tête est qu'il serait bien de pouvoir vendre c'est articles des quatres coins du monde dans nos commerce. De plus que la boutique dans le port n'est plus trop en fonction depuis des lunes ce serais bien de pourvoir offrir une plus grande divercité a nos clients.
Koenzell Pandora