Découverte

Découverte

Post by Marku - October 13, 2008 at 9:06 PM

Un jour je me suis demander qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir à l,extérieur des mures de la ville. Je savais déjà qu'il y avait les ressources que nous avons et des bâtiments mais.. Aussi des peuples étrangers.

Donc, je propose que nous allions à la découverte des peuples étrangers pour regarder leurs technologie (leurs armes, architecture des bâtiments, vêtements etc..) pour pouvoir agrandir notre éventail d'objets à vendre.

Ceci n'est que le début donc si certains se montrent être intéresser, je pourrai par la suite développer le projet.

Marku, Charpentier, Bricoleur, Couturier, Bijoutier et apprenti cuisinier, Négociant de L'association des commerçants.


Post by Tiamat - October 14, 2008 at 6:56 PM

Messire Marku,

J’aimerais que vous développiez votre idée, qui me semble intéressante en sois. Soumettez-moi un plan d’action et j’étudierai le tout.

Baron Blaise d'Orbrillant


Post by Koenzell Pandora, Cp - October 22, 2008 at 1:52 AM

Négociant Marku,

votre projet est des plus intéressant. J'entrevoie de grandes possibillités a ce qui est de futurs échanges commerciaux entre les différents peuple de Systéria. Il serait a votre avantage de mettre en place un plan d'action affin d'étudier le projet en profondeur.

Huissier Koenzell Pandora


Post by Marku - October 24, 2008 at 7:43 PM

Projet Découverte

Projet adressé à l'association des commerçants
Projet présenté par Marku, membre de l'association

EN PREMIER LIEU; BUT: Le projet aurait pour but de pouvoir faire du troc , des achats ou des ventes avec d'autres nations ou tribus étrangères. Le tout pour pouvoir accès à de nouveaux objets, vêtements, richesse ( lingots, fourrure, etc), ressource, moyens d'architectures ou tout simplement d'autres façons de faire.

EN DEUXIÈME LIEU; LIEU D'ÉCHANGE: Il faudrait un poste de commerce protégé par des gardes de l'association. Ce lieu serait où les rencontres accessible QUE par les membres de l'Adc pour nous garder un droit de réserve.

EN TROISIÈME LIEU; ÉCHANGES PUBLIC/PERSONNELS: Si les objets appartenant à l'Association servant au troc et qu'ils sont réservé à l'usage public, les nouvelles matières accumulé devront allez à l'Association pour être acheter par nous ou le public. Par contre, Si l'association est prêt à nous donné, en cas de fête ou d'occasions, des objets qui aurons pour but d'être échanger à des fins personnels, nous pourrons garder la matière reçu après l'échange.

EN QUATRIÈME LIEU; ÉCHANGES CITOYENS/NATIONS: Si un citoyens est intéresser à échanger avec un membre d'une tribu ou une nation, il le pourra tant qu'il soit accompagner d'un membre de l'association. Ce membre pourra demander une somme de 50écus allant jusqu'à plus de 10 000 écus dépendant des objets échanger. Seul ce membre pourra utilisé sa logique pour décider de son revenu. Sinon, LE client peut donner un objet sans valeur dans le but d'être échanger. Le membre fera l'échange et redonneras l'objet en le vendant au consommateur.

EN CINQUIÈME LIEU; RELEVÉ DES ACCUMULATIONS: Pour les objets dont personne n'est intéresser, il sera entreposé dans le poste de commerce où je m'engage à faire l'inventaire pour nous assurer aucun vole. En outre, même si le poste prend feu, ce ne serons que des objets sans valeur ayant pour but d'être échanger. Les objets avec de la valeur serons garder en lieu sûr connu par des membres sous serrement de ne jamais le dévoilé.

EN SIXIÈME LIEU; VENTE AU PUBLIC: Le vendeur devra avoir la liste des choses à vendre et si l'acheteur est intéresser, LE MEMBRE de L'Association devra aller le chercher SEUL.

Voici le projet. Un exemple de tribus avec qui nous pourrions échanger seraient:

Les nordiques, Les dracos, Les tribus sauvages, Les géants, Les spécialiste gitans.

Il faudrait faire avant tout quelque missions de reconnaissance escortée,mais, bien sûr, d'autres nations ou tribues en paix avec notre cité pourrais avec joie s'ajouter. Ce projet rapporterais aussi des alliés à la cité.


Post by Tiamat - October 26, 2008 at 10:35 PM

Messir Marku,

J’ai bien reçu votre demande mais je dois malheureusement refusé. Le commerce entre peuple existe déjà et nous n’aurons point besoin d’accentuer le tout. La cité dispose déjà de tout ce qu’elle a besoin d’avoir. Concentrons-nous d’avantage sur le commerce de la ville.

Baron Blaise d'Orbrillant