Une profonde dispute...et une réconciliation

Une profonde dispute...et une réconciliation

Post by Anonymous - November 19, 2008 at 6:15 AM

Des voix s'élevaient dans le nouveau bureau de Natalia d'Orbrillant. Les mots «Incapable» «Laid» «Tu es moche» «Lent» se faisaient entendre à répétition...

La porte s'ouvrit brusquement. Des caisses et des sacs furent jetés à l'extérieur, suivi d'un violent coup de pied aux fesses de Daregann de la Tourmelle qui s'écroula sur ses choses.

Daregann de la Tourmelle, dit l'Architecte, quitta les lieux à pas de course. Une chose était donc officielle : L'Association des Commerçants n'avait désormais plus d'architecte.


Post by Nimue - May 24, 2009 at 12:22 AM

Une rumeur courait; retour de monsieur de la Tourmelle

Plus de deux ans maintenant s'étaient écoulées depuis cette profonde dispute entre Daregann de la Tourmelle et Nathalia d'Orbrillant. L'architecte insulté était depuis resté dans l'ombre, ne voulant plus faire affaire aux d'Orbrillant après un renvoie aussi pathétique, tellement d'ingratitude! Ses nombreux travaux de jadis lui avait permis de vivre une vie confortable sans se soucier d'une folle comme la femme guenon qu'était Nathalia. Ses talents d'architecte avaient été payant autant pour lui que pour l'association...

" NE REMETTEZ JAMAIS LES PIEDS ICI... Pas tant que je serai à la tête de l'association!"

Pas tant qu'elle serait à la tête de l'association... C'était le cas de le dire car dernièrement la rumeur courait que les d'Orbrillant sain d'esprit avaient conclu une nouvelle entente avec l'ancien architecte. Apparemment il était de retour dans les couleurs nacrées de la guilde! Sans doute avait-il imposé un peu ses conditions, mais pouvait-on vraiment imposer quoi que ce soit à l'éléphantissime duchesse d'Orbrillant?

Il fallait croire qu'une comptable attentionnée avait prit le temps de faire ses vérifications d'usage pour justement vérifier si la réembauche de Daregann en vaudrait la peine, la réponse était oui. Il ne restait plus maintenant à faire propager la rumeur pour le bien des fonds monétaires de l'association qui ne demandaient qu'à être toujours plus garnis!