Control des eaux Systérienne.
Post by Koenzell Pandora, Cp - December 21, 2008 at 4:12 AM
Voici ce que je propose pour le système marritime de Systéria:
Control Maritime.
Les navires navigues dans nos eau sans aucun control. Il serrait une bonne chose de mettre un control sur ce fénomène. Je propose donc de vendre un permit pour avoir le droit de naviguer sur les eau de Systéria et de posséder un navir par la même occasion. Nous pourrons de cette façon contrer les malféteur qui tente de senfuir de la citée et avoir un meilleur controlle sur les bâteau de marchandise.
Le permit de possession de navire ce pailleront une seul foie, mais, le droit de naviguer ce devra ètre renouvellé a chaque année. Une section pour le codex commerçial devra ètre ajouté. Les marchand de l'Association ainsi que les force millitaire de l'Empire et la noblesse impérial ne seront pas soummie a ces loie.
-Tout propriétaire d'un navire ce doit d'avoir un permis de possession de navire.
-Il est interdit de navigué sur les eaux impérial de Systéria sans permis de navigation.
-Les commerçant de l'Association des commerçant, la garde impérial et la noblesse impérial ne sont pas dans l'obligation d'acheter un permis de navigation. Ils douvent tout de même ce procurer un permis de possession de navire.
Huissier Koenzell Pandora
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - December 21, 2008 at 5:25 AM
Edit : Oups, je viens de voir que c'est sur le forum RP ! Mon erreur hehe ! Mais bon, cet avis HRP est plutôt indépendante de celle de mon personnage, pour des raisons purement HRP telles que décrites dans mon premier paragraphe. Je donnerai l'avis RP de mon perso par après, si nécessaire. Bref, c'est pas RP mais c'est tout aussi pertinent compte tenu qu'on est des humains derrière tout ça !
Je n'ai rien contre le contrôle des eaux par l'AdC sauf que bon... m'occupant des permis je commence à trouver que c'est vraiment quelque chose qu'il faudrait éviter le plus possible d'ajouter de nouveaux permis. De un parce que c'est vraiment de la paperasse de gérer ça pour l'AdC et de deux pour les joueurs eux aussi qui doivent constamment se procurer milles permis à chaque mois pour pouvoir tout faire dans le jeu. Je sais pas vous, mais je trouve que ça devient vraiment lourd tout ça... le RP imaginatif est oublié au profit du RP de gestion de fonctionnaire.
Je dis pas qu'il faut reformer tout, ou peut-être... mais pas dans ce post là ! Je pense surtout que faut pas en rajouter d'autres permis pour le moment, par pitié ! Voici ce que je propose : on prône un laisser-aller à tous dans les eaux systériennes tout simplement. On est neutre là-dessus, si l'empire veut contrôler ça c'est leur affaire, pas la nôtre. Quel commerçant va se plaindre s'il y a beaucoup de bateaux qui viennent pour commercer ? Et qui nous dit que les bateaux apportent pas des ressources, ce qui voudrait dire que ce reviendrait à la FdC de légiférer ça. Notre rôle est que les commerçants prennent en charge leurs marchandises qui arrivent au port, et de surveiller le commerce illégal dans la ville, point final. De toute manière ajouter ces permis là serviraient à rien, concrètement en jeu on pourra jamais attraper personne sur le fait de se promener en bateau sans permis... c'est difficile de contrôler n'importe quel permis en jeu, de toute manière.
Bref, on demande simplement aux propriétaires de bateau de s'enregistrer (nom du bateau, liaisons visées) dès l'achat. Si c'est nous qui vendons les bateaux, ça va être déjà profitable ! Et pas de gestion ultérieure à faire là-dessus; on peut ajouter une taxe au prix du bateau pour payer les droits d'enregistrement mettons. Après, on s'en occupe pas de ce que les gens font avec.
Post by Koenzell Pandora, Cp - December 21, 2008 at 8:59 PM
Proposition, discution puis finallement produit final.. moi je voie les choses commes sa. Pose ton point de vue en Rp pour que l'on dévelloppe, j'aimerais que plus de mondes participe et ce que j'ai proposé n'est qu'un premier plan modelable. Mici ^^
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - December 22, 2008 at 7:49 PM
Ouais, personnellement je m'abstiens définitivement de donner mon opinion via mon personnage pour cela de peur de lui faire prendre une orientation influencée par le HRP. Parce que je crois que l'ajout de nouveaux permis ça concerne pas mal plus la qualité de jeu, et donc un avis de joueur et non l'opinion de nos personnages. Même si logiquement en jeu il faudrait instaurer des règlementations pour la navigation (ce dont je ne crois pas être notre rôle du tout à l'Association... et même pour aucune guilde sauf la flotte impériale), je trouve qu'il y a déjà trop de permis et qu'à la place d'en ajouter il faudrait s'assoir ensemble et viser trouver des moyens d'en diminuer le nombre et de simplifier tous les codex. Enfin, c'est mon opinion... vous ferez ce que vous voulez mais je m'en occuperai pas c'est certain ! hehehe !!!