Question : Prix des métaux
Post by Phydias Shaytan, CP - January 27, 2009 at 7:00 PM
À qui de droit,
**J**e me demandais si l'actuelle charte des prix de certains objets en métal relfétait réellement leur coût de fabrication. Pour prendre un exemple simple, le cours du minerai de Lumerca tourne entre 6.000 et 10.000 pièces d'or. Chaque minerai donne lieu dans le meilleur des cas de fonte à 2 lingots, dans le pire, aucun. Pour faire une moyenne réaliste, disont 1.25 lingots. Une armure complète de plaque pour homme sans casque ni bouclier nécessite 65 lingots. Les chances de réussir l'armure tournent autour de 60%. Il faudra donc compter environ 110 lingots pour réellement la réussir. Ces 110 lingots représentent environ 88 minerais à fondre en comptant la perte. Ces lingots au plus bas prix (6.000 pièces d'or), font somme toute... 528.000 pièces d'or. Ce qui représente le coût de fabrication, là dedans on ne compte pas encore la rémunération du forgeron. Le prix indiqué pour un tel article par la charte des prix de l'Association est de 145.000 pièces d'or. Face à cette évidente et colossale différence, ne serait-il pas réaliste de revoir certains des prix de la charte pour les métaux rares ? Le fait est qu'actuellement certains prix de la charte poussent au marché noir et empêche simplement nos artisants de pouvoir produire et vendre légalement ces articles. Nous perdons donc d'importantes parts de marché !
Phydias Shaytan.
Post by Koenzell Pandora, Cp - January 27, 2009 at 7:31 PM
Phydias Shaytan,
Les prix des produits de lumrca on été mis en place sans l'accorde du grand conseille et les prix de l'Ombrique seront retiré vus la nature du minerais.
Huissier Koenzell Pandora
Post by Phydias Shaytan, CP - January 27, 2009 at 7:41 PM
**H**uissier Pandora,
**L**a remarque n'en reste pas moins valide pour l'Onirine par exemple, dont le cours est au grand minimum de 8.000 pièces d'or par minerai. Il est également à noter que la nécrolithe figure également dans la charte des prix, métal qui est proscrit par sa nature.
Phydias Shaytan
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - January 27, 2009 at 10:15 PM
Messire Shaytan,
Votre remarque concernant le prix des minerais est judicieuse. Je me questionnais justement récemment sur le calcul ayant été fait pour fixer ces prix. Il m'est donc évident d'après votre calcul qu'il faille reviser tous les prix afin de voir s'ils sont réellement conformes au cours du marché. Peut-être même pourrions-nous penser augmenter certains de nos tarifs en conséquences.
Sans être pressés à l'extrême, je suis de votre avis qu'une campagne de mise à jour et d'affichage de notre codex et de nos prix de forge et autre est donc dès plus essentielle. Dans le même ordre d'idée, il faudra voir à ajuster le prix des permis commerciaux en fonction de ces prix. Pour ce faire, j'ai quelques idées en tête que j'exposerai plus en longueur bientôt...il faudrait peut-être penser à adapter les permis en fonction du talent de l'artisan qui le demande. Un forgeron indépendant débutant ne représente pas le même volume de ventes, et donc la même menace pour l'Économie, qu'un maître forgeron.
Quoi qu'il en soit, continuez de soulevez ainsi vos observations elles sont les bienvenues.
Xul'zaer Maeldrim
Post by Koenzell Pandora, Cp - January 28, 2009 at 7:25 AM
Les missives avaient poussé les trois hommes a ce rencontrer dans la grande salle...
-Nous devriont commencer par mettre sur la table nos projets en survole, terminer notre nouveau codex puis finnallement mettre en place un document contenant les informations destiné à la populace. Bien sur certain document resteront confidentielle... Il marqua une petite pose avant de continuer... ils ne sont pas oubligé de tout savoir.
Il laissa la parolle aux deux autre affin de connaitre leurs avis pour ne pas débattre tout seul...
J'ai prit l'inniciative de nous rentrer dans un texte rp pour débattre ... tout autre membres de l'AdC peu si joindre si vous le souhaitez le poste est ouvert a tout le monde.
Post by Phydias Shaytan, CP - January 28, 2009 at 2:48 PM
Assis face à Koenzell, Phydias attendit qu'il ait finit pour prendre parole.
- Avant de conclure le nouveau Codex, je pensais qu'il faudrait d'abord voir le cas des permis commerciaux. Il serait peu sérieux d'inclure au Codex des prix de permi dépassés.
Se tournant légèrement vers Xul'Zaer...
- C'est de votre ressort je crois ?
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 1, 2009 at 1:30 AM
Suite a un légé silence Koenzell prit la parolle.
-Bien chacun de votre côté, il serrait bien de mettre sur la table vos projet. Pour ma part avant le départ de la Baronne, j'avais commencé a remettre sur pied le projet de presse de l'Association un projet proposé il y a des année par prédécesseur de Crystelle et moi même. Comme projet d,envergure, j'avais pensé fonder une universitée de Recherche et Sciences. Cette institution servira a former de nouveau artisant, faire des recherche au domaine des science et dévellopper de nouveaux appareilles qui servirait a faire avancer la science et amméliorer nos conditions de vies. Bien sur les point que je vien de donner ne sont que la base du projet des recherches simplement pour les connaissances accru sur notre monde envirronnent serrait les bienvenue.
Bien adossé sur sa chaise il attendait l'avie des autres.
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - February 2, 2009 at 5:50 AM
L'elfe noir était assis nonchalamment sur l'une des chaises autour de la table, écoutant ce que les autres commerçants avançaient comme point. S'il avait toujours considéré l'Association était un organisme sans vraiment de colonne vertébrale, il semblerait que cela était sur le point de changer. *Le demi-elfe n'est peut-être pas aussi soumis et idiot qu'il en a l'air...*pensa-t-il, une lueur de malice sur son visage. Enfin, les indépendants et ceux qui s'étaient auparavant moqués ouvertement du laisser aller de l'Association allaient le payer... dans tous les sens du terme.
Et il y avait également cet autre projet de forge, qui assurément prendrait forme bientôt...
L'elfe noir sorti de ses pensées...
" Messieurs... je crois qu'avant de penser à réformer le prix des permis ou à fermer le codex, il faut commencer par la base. Premièrement réévaluer le prix des ressources primaires, c'est-à-dire le bois et les métaux. Ainsi que toutes les plantes qui peuvent entre dans la composition de nos biens. Ce dont je ne connais pas beaucoup... Par la suite, réévaluer le prix des biens fabriqués, en fonction de ces nouveaux prix. Par la suite, nous pourrons examiner le prix des permis commerciaux de manière à ce qu'ils soient proportionnel à ces nouveaux prix."
Il fit une pause.
" L'idée m'est également venue d'instaurer des catégories de permis. Mais je suis en réflexion à ce sujet; instaurer des prix moindre pour les apprentis (aka. skills 0 à 33% par exemple) vis-à-vis des maîtres (aka skills 66% à 100%) me semblerait logique. Mais cela risque d'encourager les nouveaux artisans à s'en aller indépendants, ce dont nous ne voulons pas. D'un autre côté, laisser hauts le prix des permis pourrait avoir l'effet pervers d'encourager le marché noir chez les nouveaux artisans qui veulent rester indépendants... Je réfléchis donc présentement à une solution alternative qui miserait plutôt sur le recrutement que sur les prix. Si vous avec d'autres idées allez-y..."
Post by Phydias Shaytan, CP - February 2, 2009 at 1:29 PM
A propos du prix des ressources, j'ai déjà abordé le sujet dans le dossier relatif "Ressource - Bois" qui prévoit la réouverture de la scierie et une mise en place du prix des matières premières. Je déplore cependant qu'aucun autre artisant n'y ai répondu pour faire des ajouts ou modifications.
Pour le prix des permis, nous ne pourrons jamais contenter tout le monde. Il y aura donc toujours du marché noir et des indépendants. Contentons nous donc de nous contenter nous-même ! Après tout le nouveau codex sera très sévères vis-à-vis des infractions. Laissons donc un permis abordable, réhaussons néanmoins son prix actuel.
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 2, 2009 at 4:35 PM
Koenzell lenca un envelloppe a Phydas.
-Ce n'est pas complet mais cela vous aidera.
viewtopic.php?f=43&t=26998-C'est la liste que nous utilisont comme référence. Bien que celle ci soit déassé par le temps. Je vous envoirai une liste pour les réactif pour les teinture culinaire et alchimique après avoir rencontré les alchimiste pourore.
...
Koenzell commença a griffonner un parchemin... finallement, il n'avait plus a suporter l'administration de l'Association sur ses épaules... un bonne chose pour lui autant que pour l'Association.
Post by Farric, AdC - February 2, 2009 at 5:12 PM
Farric prix une chaise puis s'y assis confortablement avant de parler aux autres hommes.
Moi, j'ai proposé une solution dans la lettre que j'ai envoyé à Phydias. Je ne crois pas que ce soit la meilleur, mais je la propose quand même. Peut-être, je dis bien peut-être que les prix des minerais pourrait être un peu inférieur au pris du lingot obtenir multiplier par 2. Je ne suis pas forgeron, mais plus on va bas dans la liste, je suppose que c'est plus dur à récolter le métal obtenu. Étant donné que la difficulté serait grande, peut-être pourrions-nous diminuer les pris des minerais de la façon suivante: ça partirait du prix complet pour le fer en diminuant progressant en se rendant au lumerca qui se retrouverai aux deux-tiers du prix du double lingot. C'est mon avis, encore une fois. Mais selon moi, ça pourrait peut-être vous aider pour la problématique des pris des minerais.
Après un court instant il reprit la parole avant de se gratter le dessous de bras:
Pour les permis de ventes... je suis d'accord que c'est un sujet délicat. Ça mérite mûre réflexion et un brassage d'idée. Je vais en lancer quelques-unes bien simple et on verra ce qu'on pourra faire avec.
Il réfléchi pendant un instant puis en lança quelques-unes avant de se décrotter l'oreille:
Baisser les prix,
Monter les prix,
Subventionner,
Permettre différents prix selon le degré de connaissance, comme le propose Xul'zaer,
Augmenter le pourcentage donner à l'association lors de ventes en étant indépendant,
Le baisser,
Augmenter le prix de base avant que les artisans indépendant doivent donner un pourcentage de leurs recette à l'AdC,
Le baisser,
Trouver quelconque avantage à être dans l'AdC lors des ventes, prix, etc,
Octroyer le droit d'avoir des magasins seulement à l'AdC - si ce n'est pas le cas déjà.[/list:u:7cb85x55]
C'est tout ce que je peux penser pour l'instant...
Post by Phydias Shaytan, CP - February 2, 2009 at 9:54 PM
Il faut également prendre en compte que certains "indépendants" le sont par obligation étant donné qu'ils sont déjà dans une autre guilde. Ceux-ci devraient bénéficier d'avantages par rapport aux indépendant complets qui eux devraient normalement rejoindre nos rangs. Comme le propose Faric, cela pourrait se jouer sur les taux perçu par l'Association.
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 3, 2009 at 1:55 AM
-Mettons les prix de vente de 10% plus élevé pour les indépendant et interdissont leurs tout rabais. Augmentont les prix des permit et divisont les en plus de catégorie cela étouffera les indépendants. Pour les artisant dans une guilde, il serrais bien vue de les laisser comme celà malgré que toute guilde doit faire affaire avec l'Association pour toute commande. Il faudrait ètre plus pointilleux sur les relevés de ventes du moins les exiger serrais un bon début.
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - February 3, 2009 at 2:30 AM
~ Déplacé ~
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 3, 2009 at 2:58 AM
Utilise un lien et transfère ton poste dans la section Hrp s'il-te-plait. On en discutera dans une section dédié a cela.