Proposition : Ressource - Bois
Post by Phydias Shaytan, CP - January 30, 2009 at 1:43 AM
À qui de droit,
**C**omme vous le savez, le bois consiste en l'une des ressources principales dont l'Association a besoin. Dans cette optique, j'ai établit un bref entretient écrit avec la Fraternité. Celle-ci semble toutefois stérile à ce qu'un accord soit conclu pour qu'elle nous approvisionne et a clairement fait comprendre qu'il "suffisait" d'acquérir un permi de coupe pour faire ce que l'on voulait dans les limites de leur codex. Ceci ouvre donc la voie à pur mercantilisme, voie que nous connaissons au mieux !
**A**ussi, dans ce cadre, je souhaiterais remettre en état la scierie située entre l'ancien camp gitan et l'entrée de la cité. Pour cela, il me faudrait la collaboration de quelques menuisiers et bricoleur de l'Association. Peut-être également engager quelques paysans pour faire un sentier de terre batue jusqu'à l'édifice et faciliter le passage de nos futures charettes.
**S**econd point important, en regardant de plus près leur Codex, il n'est établit nulle part qu'ils possèdent ensuite un quelconque droit sur le devenir des ressources récoltées. Aussi, elles entrent donc directement dans notre législation. C'est pourquoi je propose d'établir une charte des prix des matières premières qui nous servira de base à la révision des autres charte de prix. Tous sont bien sur invités à compléter la liste.
Phydias Shaytan.
Ci-dessous était déjà jointe une première proposition de la type charte.
Charte des prix - Ressources
Bois
Rondin : 1 pièces d'or
Planche : 1.5 pièces d'or
Lingot
Fer : 3 pièces d'or
Acier : 5 pièces d'or
Erunox : 7 pièces d'or
Fisthate : 10 pièces d'or
Erofith : 13 pièces d'or
Landoras : 18 pièces d'or
Or : 20 pièces d'or
Sylveron : 25 pièces d'or
Sanguine : 70 pièces d'or
Mortine : 225 pièces d'or
Devas : 550 pièces d'or
Onirine : 4.500 pièces d'or
Pyrolithe : 1.250 pièces d'or
Lumerca : 4.500 pièces d'or
Minerais
Fer : 4 pièces d'or
Acier : 8 pièces d'or
Erunox : 12 pièces d'or
Fisthate : 16 pièces d'or
Erofith : 20 pièces d'or
Landoras : 32 pièces d'or
Or : 36 pièces d'or
Sylveron : 40 pièces d'or
Sanguine : 120 pièces d'or
Mortine : 400 pièces d'or
Devas : 1.000 pièces d'or
Onirine : 8.000 pièces d'or
Pyrolihte : 2.000 pièces d'or
Lumerca : 8.000 pièces d'or
Cuirs
Commun (Brun) : 2 pièces d'or
Epineux (Bleu) : 10 pièces d'or
Corné (Rouge) : 20 pièces d'or
Barbelé (Vert) : 30 pièces d'or
Gemmes
Autres
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 2, 2009 at 4:24 PM
viewtopic.php?f=43&t=18700Phydias Shaytan,
Peu ètre que cette liste poura vous ètre utile.
Liste des prix des ressources achetées aux membres de l'AdC
Fer : 1 écu
Acier : 2 écus
Erunox : 4 écus
Fisthate : 5 écus
Erofith : 5 écus
Landoras : 5 écus
Or : 6 écus
Sylveron : 6 écus
Sanguine : 50 écus
Mortine : 100 écus
Devas : 1000 écus
Pyrolhite : 2000 écus
Cuir brun : 1 écu
Cuir Bleu : 5 écus
Cuir rouge : 10 écus
Cuir vert : 30 écus
Écaille bleu : 5 écus
Écaille jaune : 15 écus
Écaille rouge : 30 écus
Écaille argent : 100 écus
Bûche : 1 écu
Laine : 2 écu
Tout gemmes comme saphir, rubis, ect, ect : 5 écus
Bien sur cette liste n'est plus a jour alors ne l'utiliser comme référence et je vous transmetterai la liste des coûts de certains réactif plus rare utilisé dans ma profession.
Huissier Koenzell Pandora
Post by Farric, AdC - February 2, 2009 at 4:37 PM
Tout cela me semble très bien, et je serais en faveur de réouvrir la scierie de l'ancien camp gitan. Je buchais à cet endroit auparavant. Mais pour l'instant mon permis est expiré, et je n'ai rien récolter depuis des lustres, ayant une réserve chez moi.
Pour la charte de prix, je trouve cela une excellente idée. Si je peux me permettre quelques suggestions, les voici:
-Peut-être baisser le prix des planches de bois à 3 écus par 2 planches, si le prix du rondin reste à un écu, car les planches de bois sont extrêmement facile à faire. Étrangement, je n'ai jamais réussi à en manquer une... Ça ne prend pas de connaissance pour les fabriquer et tout le monde prendrait des buches. C'est mon avis du moins.
-Peut-être, je dis bien peut-être que les prix des minerais pourrait être un peu inférieur au pris du lingot obtenir multiplier par 2. Je ne suis pas forgeron, mais plus on va bas dans la liste, je suppose que c'est plus dur à récolter le métal obtenu. Étant donné que la difficulté serait grande, peut-être pourrions-nous diminuer les pris des minerais de la façon suivante: ça partirait du prix complet pour le fer en diminuant progressant en se rendant au lumerca qui se retrouverai aux deux-tiers du prix du double lingot. C'est mon avis, encore une fois. Mais selon moi, ça pourrait peut-être vous aider pour la problématique des pris des minerais.
Cordialement,
Négociant Farric
Post by Phydias Shaytan, CP - February 2, 2009 at 9:44 PM
Les remarques furent prises en compte et la liste modifiée.
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 3, 2009 at 1:50 AM
Pour les minerais et autre matière première nous devrons voir a ce que la fraternitée soit mise au courrant. Bien entendu, les lingots de fer étant un produit de la forge, nous avont plainement le droit de décider des pris.
Post by Phydias Shaytan, CP - February 3, 2009 at 2:33 AM
Et bien... dans le cadre de nos droits accordés par la Constitution, nous avons à nous seul le devoir de réguler le marché et donc de fixer le prix de tout bien commerçable non-consommable. Dans cette ligne de conduite, nous n'imposons un permi de vente que pour les biens manufacturés. En conséquences :
- Nous avons le droit de fixer sans concertation le prix des matières premières
- Nous avons le droit de demande run permi de vente pour les matières premières transformées : planches, lingots, autres
Je pousserai le vice encore plus loin... Les permis vendu par les autres guildes sont :
- Des produits manufacturés
- Commerçables non-consommable
En conséquent, nous pouvons exigé que les guildes possèdent un permi de vente et imposer le prix de vente de leurs permis.
Si vous estimez que ces mesures sont à prendre dans un avenir proche, sachez que je me ferai un plaisir de me charger des démarches nécessaires auprès du Tribunal Impérial.
Post by Phydias Shaytan, CP - February 4, 2009 at 12:58 AM
La partie du dossier concernant la scierie fut soigneusement placée en évidence.
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - February 4, 2009 at 4:06 AM
Après un court moment de silence, Xul'zaer pris la parole. Il ne semblait visiblement pas de très bonne humeur; pas que l'elfe noir avec l'habitude d'être de bonne humeur mais en ce moment cela semblait évident qu'il était quelque peu irrité.
- Si je comprends bien, c'est de vous cette initiative d'annoncer dans les journaux et de placarder partout en ville que l'Association voulait récupérer et fixer le prix des permis de magie et des droits de coupe ?
Il fit à nouveau une pause, jouant machinalement avec une plume traînant sur la table.
- Si cette manoeuvre est de vous, elle est maladroite, très maladroite. Et à ce que je sache, et je peux me tromper, vous n'êtes encore que colporte et vous n'avez pas reçu le mandat de faire une telle annonce aussi rapidement. Vos idées sont excellentes et appréciées concernant la modification du codex et du prix des biens, mais je crois que si c'est de vous, vous avez outrepassé votre pouvoir.
Il laissa la plume traîner plus loin sur la table...
- Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre ce que vous avancez M. Shaytan... et je crois que nous devrions nous pencher sur la limite de nos pouvoirs, qui est sous-estimée. Je comprends que nous aillons le devoir de gérer l'économie, M. Shaytan... mais les choses fonctionnent différemment ici depuis longtemps et on ne changera pas les choses en s'imposant ainsi. Je ne sais pas ce que vous en pensez M. Pandora mais il faut d'abord terminer cette restructuration interne que nous avons amorcé, c'est-à-dire fixer les prix de ce que l'on contrôle déjà, et par après penser à régler de nouvelles. Ce n'est pas mêlant, vous avez fait afficher des prix disons-le arbitraires de permis qui jusqu'à présent ne sont pas à nous, bien avant les nouveaux prix de choses que nous contrôlions déjà !
Il soupira.
- Très maladroit... lorsque l'on part à la guerre, il faut être prêt colporte Shaytan. J'espère que vous l'êtes parce que je ne suis pas certain que je supporterai votre sortie hâtive. Il y a différentes manières de faire les choses et je n'aime pas votre audace, ni votre méthode.
Le visage du commerçant passa d'irrité à indifférent. Son regard perçant se tourna vers M. Pandora, attendant son avis sur le sujet.
Post by Phydias Shaytan, CP - February 4, 2009 at 4:41 AM
Monsieur Maeldrim, je comprends parfaitement votre point de vue, cependant la présente discussion traite de la remise en état de la scierie ainsi que de fixer les prix des différentes ressources naturelles. Je vais cependant répondre à vos interrogations sur mes intentions.
Phydias s'approcha et baissa sensiblement le ton, de sort à n'être audible que par son interlocuteur.
Si nous pouvions maintenant revenir au cas de la scierie, je vais engager quelques bucherons munis de permis pour récolter les ressources nécessaires et commencer au plus tôt les travaux. Il me faudra également quelques menuisiers. Je financerai de mes propres fonds les travaux de sorte à ne pas être ralenti par l'attente de l'aval de la hiérarchie.
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 4, 2009 at 6:55 AM
-J'ai eu vent de cette initiative. Il ne vous faudrais pas oublier que que le colporte Saytan était au par avant Garde des Sceaux aux trébunal impérial et qu.il en a gardé connaissance et le titre d'avocat. Malgré cette annonce, il a tout a fait raison sur le sujet. Les pourpre on le droit de décider a qui il décerne leurs permits mais pour les prix tout nous revient celon le codex impérial. Il en est de même pour la fraternitée. Laisson le faire son travaille et si des problèmes en découle, il en serra tennu responsable comme il a dù évidament le prévoir. Sur ce laisson le traîter le dossier.
Il ce tourna vers Phydas.
-Vous m'avez bien comprit. Nous ne toucheront pas aux dossier pour voir comment vous allé gérer les événements futur. Je n'interviendrai si je voie que celà perd la route ou si je recoit une demande vennant de l'Intendant.
-Sur ce poursuivont. Le temps c'est de l'or et nous en avont suffisament perdu.
Post by Phydias Shaytan, CP - February 12, 2009 at 12:37 AM
Nous pourrions déjà publier les listes de prix pour les Bois, Cuir, Lingot et Minerais ?
Post by Farric, AdC - February 12, 2009 at 2:43 AM
Je les rajoute aussi au document. Comme ça le monde pourra pas dire qu'ils sont pas au courant!