Dossier : Négociation FdC

Dossier : Négociation FdC

Post by Phydias Shaytan, CP - February 18, 2009 at 6:39 PM

**C**her collègues,

J' ai reçu une proposition d'entente avec la Fraternité du Chêne, dont vous trouverez la missive en pièce jointe au dossier, concernant une réhabilitation du commerce gitan sous une forme nouvelle. Leur demande est somme toute acceptable, mais nécessite d'être nuancée. J'aborderai la contre-partie après.

**C**oncernant la demande, elle est à priori acceptable temps qu'elle respecte l'article 6 de notre Codex. En effet, ces gitans, barbares et druides n'ont pas pour habitude de commercer en pièces d'or, leurs moeurs sont plus axées sur le troc et le don. D'une part le don échappe totalement à notre contrôle et d'autre part il est quasi impossible de différencier le troc et le prêt à longue durée. Ce que je propose est donc de transformer cette situation actuellement incontrôlable en une situation régulée et profitable pour nous. Comme vous le savez, nous avons récemment fait la demande pour supprimer leur droit de commerce interne, donc s'ils le récupère et que nous gagnons un avnatage au passage, nous n'aurons été que gagnant vis-à-vis d'avant. Je propose donc l'article suivant :

Art. XXX

L'Association des Commerçants concède à la Fraternité du Chêne le droit de commerce interne sans permis.

§1. Le commerce, troc ou don devra se faire exclusivement entre deux membres de la Fraternité du Chêne.

§2. Le commerce, troc ou don devra s'effectuer exclusivement dans le quartier de la Fraternité du Chêne.

§3. Le commerce ou troc devra respecter l'article 6 [12 dans le nouveau Codex] du Codex Commercial.

§4. Tout manquement à au moins un des paragraphe entrainera l'application classique des articles du Codex Commercial

**A**bordons la partie interessante, ce que nous y gagnerons. Leur proposition actuelle est bien risible, étant donné qu'il suffit d'acheter un permis de coupe à 100 pièces d'or pour couper 2.500 bûches à 1 pièces d'or, soit un bénéfice acquis de 2.400 pièces d'or. L'actuel accord ne nous ferait gagner tout au plus que quelques milliers de pièces d'or, puisqu'il faudra somme toute quand même payer les bûcherons. Puisque nous devrions céder des droits, pourquoi ne pas en acquérir en retour ? Au lieu de se limiter à la coupe du bois, nous pourrions demander la gestion autonome du territoire défini dans leur proposition et de l'ancien territoire gitan. C'est-à-dire à la fois le bois, mais également les minerais et toutes les autres ressources se trouvant sur place. Ce serait bien évidemment un bon point d'attache pour implanter une mine à la place de l'ancienne mine gitanne et de bâtir un nouveau port exclusivement commercial sur place. Nous aurions la scierie et une mine directement à côté du port. Divers ateliers pourraient s'implanter sur place et on pourrait même imaginer déplacer le chantier naval. En d'autres termes, bâtir un quartier supplémentaire pour notre guilde où nous aurions la plupart des ressources à portée de main et sans avoir à payer de permis d'exploitation.

**C**eci n'est bien entendu qu'une proposition et reste ouvert à toutes modifications.

Phydias Shaytan, Négociant.

À qui de droit,

Suite au nouveau décret porter par l’Intendance que voici.

Modification des codex :

Ceci était un communiqué de l'Intendance.

La Fraternité du Chêne, souhaite donc faire une nouvelle offre à l’Association des Commerçants, dans un but commun d’accroître nos prospérités sans embûche.

Notant et sachant fort bien depuis longue date que l’Association convoite de s’approprier de grandes quantités de bois dans de courts délais. À fin de subvenir à la nouvelle flotte de l’Empire. Nous serions apte d’accepter de vous laissez déboiser une forêt entière. La forêt bordant la muraille Nord de la citée. Un terrain de trois lieux et demi de longueur. Soit allant jusqu’à la grande montagne plongeant de son ombre le grand fleuve s’écoulant dans Systéria. La largeur du terrain serait du coter Est du fleuve jusqu’au premier petit mont se trouvant non loin du Palais Impériale.

Tout le bois si trouvant serait votre, auriez notre accord pour abattre ces arbres à votre guise. Le tout se trouvant à porter de la scierie, qui plus est de votre chantier navale. Le problème d’un manquement de bois proche et futur serait pallié. En maximisant vos profits dans les frais de transports et dans vos frais de temps. Pouvant rapporter par rapidité peu être un meilleur contrat au près de l’Empire. Une fois les navires terminer, l’accord demeura.

En échange de quoi, la Fraternité du Chêne. Souhaiterais posséder un droit écrit dans vos codex et serait par se fait intouchable. Un droit concédant à la Fraternité du Chêne de pouvoir échanger ses biens matériels entre eux en toute légalité sans avoir besoin d’un achat de permis commerciale. Bien entendu, seul les membres de la Fraternité du Chêne pourrait bénéficier de se droit. Donc interdiction de commercer avec tout autres individus hors de notre Guilde sans le permis requis.

En rajoutant dans le tout, un droit de vente de nos permis naturel à tous nos membres, sans avoir besoin d’achat d’un permis commerciale.

Nous attendons de vos nouvelles, en espérant que cette entente profitable à nos deux Guildes puissiez vous convenire.

La Fraternité du Chêne

Écrit par Garibald Adalard.


Post by Phydias Shaytan, CP - February 19, 2009 at 12:32 AM

Après constat sur place, il se trouve que les anciens territoires gitans se sont très fortement dégradés. Des créatures démoniaques y ont élus domicile ainsi que des prédateurs naturels. Je ne parle même pas de la mine qui est infestée de harpie. Je pense qu'il va falloir trouver autre chose à leur demander en échange. N'oublions pas que nous somems en position forte et que c'est nous qui avons les cartes en mains, il est par conséquent inutile de se presser, nous avons tout le temps de prendre une résolution réfléchie.


Post by Koenzell Pandora, Cp - February 20, 2009 at 3:37 AM

Peu ètre accorder un permit a tout les membres pour la récolte des ressource serrais une bonne aquisition. Tous celà en respectant les cotas d'exploitation.


Post by Phydias Shaytan, CP - February 22, 2009 at 7:40 PM

Si il n'y a pas d'autres propositions, je soumets la solution apporter par le Trésorier ?


Post by Koenzell Pandora, Cp - February 23, 2009 at 2:58 AM

Il reçu le feu vert du Trésorier.