Élucubrations au Laboratoire Yu

Élucubrations au Laboratoire Yu

Post by Yuri Minh Yu, AdC - March 10, 2009 at 4:06 PM

En ces temps troubles, cette rencontre n’eut pas lieu dans le manoir d’Orbrillant. La situation se présentant trop risquée pour chaque parti désigné afin de mener à terme des négociations déjà révisées d’avance. C’est donc au sein même du laboratoire Yu que monsieur Phydias Shaytan fut invité à boire le thé. De l’encens flottait déjà dans l’air tandis que l’homme ne traversa la pièce mère pour venir s’installer à une table qui avait été mise pour les fonctions du moment. Documents vierges, encriers, plumes et moult documents concernant la gestion du laboratoire. Afin de s’assurer de ne rien oublier, Yuri avait fait en sorte que son second, Esméral, soit présent lors de cette rencontre. Il devait tout apprendre, puisqu’un départ de la directrice allait faire de lui le principal intéressé des changements qui aurait lieu au laboratoire dans les années à venir.

La grande pièce servant normalement de table de travail, où moult bouillons, confections, macérations de toutes sortes se préparaient était propre et vide de tout contenu souillé ou en état d’expérience. Les activités avaient momentanément été arrêtées. On pouvait laisser croire à un certain répit pour les deux responsables de l’édifice. D’un mouvement de la main, après des salutations courtoises, l’avocat et négociant fut invité à s’asseoir. Quelques paroles de bienséance furent échangées avant d’en venir au vif du sujet : Le Laboratoire Yu.

« Monsieur Shaytan, comme je l’ai fait mentionner par Esméral, mon second, je vous ai fait venir ici afin de transférer les droits du laboratoire afin qu’il passe du statut d’indépendant à un plus reconnu auprès de la couronne. Après plusieurs années de loyaux services, il semble que notre travail ne soit plus reconnu à sa juste valeur et je souhaite protéger mes arrières par votre entremise afin de rédiger un contrat qui sera envoyée à l’hôpital Sainte-Élisa sur la cessation du versement de nos paies respectives, à moi et Esméral pour charger alors l’établissement de soins selon leurs consommations en médications de toutes sortes.

Par la même occasion, il faudra vérifier à écrire une clause que certaines médications seront en vente au grand public sans nécessité d’approbation ou de document particulier de médecins, tout comme certains autres produits ne seront disponibles que sous la prescription des médecins en charge. »

La demi-elfe noire émit une pause pour boire une gorgée de thé. L’avocat avait sans doute ressenti qu’elle n’avait pas terminé ses explications, puisqu’il tint encore ce silence que les deux hommes s’étaient imposé d’eux-mêmes lorsqu’elle avait débuté son discours.

« Par ailleurs, tous les tests sanguins qui sont demandés, recommandés ou imposés se font jusqu’alors au sein de notre établissement. J’aimerais faire en sorte que nous gardions ce monopole, coute que coute. L’établissement de Sainte-Élisa n’étant pas adéquatement outillé pour procéder à de telles expertises, il me semble naturel que le tout ne continue dans cette voie. Peut-être l’avis d’un expert du bâtiment pourrait jouer en notre faveur…? »

Elle regarda les deux hommes tour à tour, laissant désormais libre cours à l’avocat de s’exprimer sur le sujet du mieux qu’il le peut. Bien sûr, elle aurait de nombreuses autres informations à lui demander ainsi que services en tant qu’avocat, mais il fallait lui laisser un peu de temps pour mettre au clair les premières démarches à suivre aux deux principaux intéressés.


Post by Phydias Shaytan, CP - March 12, 2009 at 8:10 PM

Le négociant pris quelques secondes pour bien ordonnées ses idées avant de prendre la parole.

« Madame Minh Yu, concernant la cessation de vos liaisons avec l'hôpital Saint-Elisa, il me faudrait de plus amples informations quant à la situation actuelle. Je crois comprendre que vous êtes actuellement des employés apparemment non-citoyen. Enfin excusez moi, citoyens depuis que vous êtes membres de l'Association. Cela ne devrait à priori pas poser de problèmes étant donné l'absence de structure juridique de l'établissement. Je préfère tout de même avoir une vue plus détaillée de la situation avant de me prononcer.

A propos des médications, il n'existe actuellement aucune lois en a matière, sauf pour ceux à base de poison. Leur vente libre ne vous serra normalement pas interdite et je pense que vous pourrez gérer vous-même ceux que vous désirez délivrer avec ou sans ordonnance d'un médecin reconnu. Après ça, Saint-Elisa reste libre de se fournir où il le désire. Nous pouvons tout de même leur proposer un contrat d'exclusivité.

Au sujet de vos production, il faudra sans doute vous plier à la règlementation établie par la Confrérie Pourpre. Egalement demander une modification des articles 26 et 26 bis de leur Codex, relatifs aux analyses, puisque vous vous détacherez de l'hôpital. Je pense que vous pourrez sans doute faire pression à travers le Navarque Von Brochert pour que cela s'effectue, voir d'en obtenir l'exclusivité. »