Demande pour joindre l'AdC
Post by Koenzell Pandora, Cp - April 14, 2009 at 4:51 AM
Étant donné le silence de la part de la Duchesse, Koenzell décida de présenter la demande de Jon aux membres directement. Cette demande était des plus intéressante celon Koenzell. Ce n'étais guère la première foie qu'une telle idée passant par la tête du trésorier, mais là une ouverture s'ouvrait pour ce projet.
Aux autorités concernées,
Par la présente, moi, Jon de Baudouin, fait application à un poste qui n’existe pas encore au sein de l’Association mais qui, selon mon avis, risquerait de bien graisser les rouages de cette institution. Je suis d’avis, tout comme vous devez le songer, qu’une telle demande de ma part nécessite quelques explications. Je réserverai donc les prochaines lignes à quelques caractéristiques et recommandation à l’offre que je vous fais.
L’idée m’est venue lors d’une discussion avec un congénère. Il me dévoilait certaines nouvelles et rumeurs qui rôdaient à Systéria depuis le retour de mon voyage. J’ai cru comprendre qu’en effet, l’Association n’avait pas d’infrastructure en place pour gérer les… défauts de paiements, saisies, outrages aux lois, etc. Me rappelant de mon expérience dans le clergé Systérien, la Garde Impériale en tant que Chevalier et Chef d’État-major et au Barreau, comme avocat, je me suis dis, qu’en effet, un Précepteur. Je laisse en vos bonnes grâces les définitions précises de ses tâches. J’appréhende toutefois le respect du codex de l’Association, l’attaque au marché noir et l’exécution concrète des décisions de cette noble institution.
Il est vrai que l’Article 2 du codex des mercenaires limites le champ d’action potentiel du Percepteur, mais une marge de manœuvre est possible dans les mais d’un être diplomate et expérimenté. Il est même pensable de modifier le codex de l’Association afin d’y inclure un poste avec les pouvoirs défensif et exécutif nécessaire pour le bon ordre du codex de l’association, pas moins important que celui de l’Armée, notons le.
C’est dans cet état d’esprit que je vous propose mes services en tant que Percepteur de l’Association des commerçants. Après avoir prêté serment plus de quatre fois devant l’impératrice elle-même, je crois être à la hauteur de cette tâche qui, je crois, serait la plus que bienvenue au sein de ladite guilde.
J’attend avec impatience la réponse à mon humble doléance,
Veuillez agréer mes salutations les plus pénitentes et distingués,
Jon de Baudouin.
-Que tout le monde donne leurs avies ceci n'est pas a prendre a la légère. Celà pourrais changer nos procédure futur pour de nombreuses années. J'attend donc avec impatience vos impression.
Post by Farric, AdC - April 14, 2009 at 2:54 PM
Je crois que cette idée mérite réflexion.
Post by Phydias Shaytan, CP - April 15, 2009 at 1:06 AM
**C**her collègues,
**P**ar la présente je me prononce formellement contre :
- La création d'un nouveau poste.
- L'adhésion du dénommé Jon de Baudouin.
Et ce pour plusieurs raisons.
**J**e m'oppose à la création du poste de Percepteur, car il reprend à l'évidence uniquement des compétences déjà attribuées au sein de l'Association. Plus particulièrement, il reprend les tâches de l'huissier qui est, rappelons le, l'un des postes les plus élevés de l'Association. Comme le veut la logique, toute hiérarchie est pyramidale, multiplier le nombre de postes au sommets est contre la nature même d'un tel système et ne peut mener qu'à sa défaillance.
**J**e m'oppose à l'adhésion et l'attribution du dénommé Jon de Baudouin à un poste si élevé dans la hiérarchie. Pour rappeler brièvement l'état de ses services dont il se vante, j'apporterai mon point de vue. C'est un ancien membre de l'Ordre du Soleil qui était à l'époque lépreux. Suite à sa guérison inexpliquée, il a remercier l'Ordre et Thaar en quittant ses rangs. Ce cas rappelant fortement le rajeunissement miraculeux de feu Hanzo Hattori dont la nature fut tout sauf Thaarienne. Suite a cela il s'est engagé dans la garde impériale où il gravit les échelons non sans appuis, dont le mien que je regrette. Sous ma recommandation auprès de l'Intendance il fut nommé au poste de Chef d'Etat Major où... il n'a rien accompli de concret. Ne s'en suivit que destitution et disgrâce aux yeux de l'Impératrice et par son biais de Thaar. Cet individu n'est plus citoyen ni membre du barreau ni même ne pratique un quelconque artisanat utile à notre Association. Ce n'est qu'un homme d'arme oisif et aux moeurs bien légères de ce qu'il montre au Coin Chaud.
**J**e rappellerais finalement qu'il existe une procédure et un formulaire à remplir pour toute demande d'adhésion à l'Association. L'absence de ce formulaire dans la présente demande ne fait qu'attester son incapacité à respecter les structures et procédures de vigueurs.
Phydias Shaytan.
Post by Nimue - April 15, 2009 at 5:30 AM
Une note rédigée sur un parchemin d'extrême qualité fut déposée peu de temps les grandes révélations de Phydias Shaytan. La grosse Lucrèce donnait son avis et sans nul doute que personne ne viendrait le contredire!
Aux artisans associés,
Je n'ai pas besoins d'un profiteur au sein de mon association, il y en a déjà suffisamment assez.
Si Jon de Beaudoin veut rejoindre nos rangs, il commencera au bas de l'échelle et devra démontrer un talent pour le commerce. Après tout le nom le dit c'est une association de commerçants, pas le repère des racailles Systérienne. Nous n'avons aucun intérêt à avoir quelqu'un qui ne semble n'avoir aucun talent.
Ce n'est pas discutable.
Duchesse Lucrèce D'Orbrillant, Juge de l'économie Systérienne