En ces temps de crise...
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - April 16, 2009 at 7:01 PM
Une brève note parvint au Trésorier, au Marchand ainsi qu'au secrétariat du Juge de l'Économie.
Chers collègues,
Comme vous l'avez déjà assurément remarqué, la cité est aux prises avec plusieurs fléaux déplorables depuis les derniers mois. Un nuage empoisonné a touché le quartier dans lequel notre prestigieuse Association est établie, apportant par son influence néfaste sur le comportement de certains de nos membres un bordel considérable dans le bon fonctionnement de nos dossiers. De plus, la cité semble envahie depuis peu de démons et de morts-vivants. Ces créatures menacent non seulement nos bâtiments de manière physique mais pourraient également anéantir les efforts commerciaux outre-mer que nous faisons depuis des décennies en faisant peur à de potentiels clients.
Ainsi, puisque l'on nous a refusé le droit d'avoir une force armée à notre service, et en raison de la mauvaise réputation qui accable l'Association dans les demeures riches ou pauvres de la cité, je crois qu'il pourrait être judicieux de faire une série de dons à l'Ordre du Soleil afin de les aider à combattre ces fléaux. Notre réputation ne pourrait qu'en être redorée aux yeux des plus vertueux et de l'Impératrice même, ce qui pourrait assurément nous être profitable à long terme sur plusieurs plans. Pour avoir été personnellement témoin de l'agressivité innée que portent plusieurs autres guildes à la simple vue d'un foulard de l'Association, je crois que des opérations de ce genre sont essentielles afin d'accroitre notre marge de manœuvre sociale au sein de la cité.
Au plaisir,
Xul'zaer Maeldrim
Marchand de l'Association des Commerçants
Pour quiconque connaissait moindrement l'histoire et le tempérament des elfes noirs, la missive était en elle-même sous-tendait le parfait exemple de la manière d'agir de cette race : non pas une main de velours dans un gant de fer, mais une main nue et une autre dissimulée. Pour d'autres moins perspicaces cependant, il pourrait n'en paraître qu'un simple élan de bonté; la missive restait vague sur de réelles intentions. Quoi qu'il en était réellement, ces deux manières de penser n'étaient peut-être pas si opposées qu'elles semblaient l'être... après tout, n'était-ce pas les résultats qui comptaient ?
Post by Koenzell Pandora, Cp - April 16, 2009 at 7:45 PM
Xul'zaer Maeldrim,
J'ai pris certaine inniciative de mon côté.
J'aimerais faire affaire avec vous affin de faire fondre de nombreux articles de forge de notre entrepôt pour en faire des lingots. Celà pourra renflouer nos réserves.
Bien à vous.
Trésorier K. Pandora
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - April 20, 2009 at 5:53 PM
L'elfe noir ne reçu qu'une brève missive de Pandora dans son casier après quelques jours. Il la lu et l'enveloppe dans les mains, parut perplexe. Il s'attendait à recevoir d'avantages de réponses, qu'elles soient positives ou négatives... J'ai pris certaines initiatives de mon côté ? répéta-t-il dans sa tête plusieurs fois, débouté. C'était vague. Pourquoi n'en avait-il jamais entendu parler ? Pourquoi ces dons n'avaient-il pas été mentionnés en grandes annonces officielles, ou au pire dans les journaux, afin que tout le peuple commence à comprendre que l'Association travaillait pour eux et était la racine du bien-être des autres guildes qui les protègent ?
Il jeta la missive de côté dans sa pile de documents. Il espérait une meilleure réponse, plus intelligente du moins, de ses confrères marchands ou du secrétariat de la Juge de l'Économie. Bien que peut-être que cela ne servirait plus à rien maintenant compte tenu que l'Ordre ou ces saletés de Mercenaires avaient tout réglé et récolteraient vraisemblablement les lauriers de la gloire.
Il soupira longuement...
Une missive parvint cependant en réponse au Trésorier.
Trésorier Pandora,
Je vous contacterai dès que je me serai dérouillé dans la forge; je ne voudrais pas vous faire perdre de l'or en ratant une simple fonte de métaux. Je vous tiendrai au courant.
Xul'zaer Maeldrim,
Marchand de l'Association
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - May 5, 2009 at 6:59 AM
Le temps passa, et avec lui la crise qui seccouait la cité. Les morts-vivants n'étaient plus, et le calme était revenu dans la ville, les marchands continuant de déambuler dans les allées crasseuses et les plus belles. Encore une fois l'Association n'avait pas su tirer son épingle du jeu et participer au "sauvetage" de la cité. Tout ce qu'il avait reçu de ses supérieurs, c'était un maigre message... J'ai pris certaines initiatives de mon côté... et rien de plus. Personne dans l'Association n'était-il assez intelligent pour voir le bien fondé et la nature essentielle de telles manœuvre ?
Il rangea sa lettre dans un dossier de son bureau et referma le tiroir de bois violemment, dans un geste de frustration. Des pensées se bousculaient dans la tête de l'elfe noir et toutes allaient dans la même direction...tant pis pour ces gros bourgeois, que personne ne se questionne s'ils se retrouvent morts et trahis par le peuple la ruelle derrière leur commerce pensa-t-il avec rage...
Mais cela pourrait attendre, il avait un commerce à mettre sur pieds. Et encore là, peut-être se butterait-il à la faible vision à long terme de ses dirigeants et tout échouerait. Le positivisme ne semblait décidément pas au rendez-vous, et avec raisons.