Le retour de l'excentrique apothicaire
Post by Yuri Minh Yu, AdC - May 29, 2009 at 3:57 PM
C'est le bruit de talons d'une paire de bottillons surélevés qui vint briser le luxe déjà très bruyant du manoir d'Orbrillant. La démarche de la demi elfe noire était à n'en pas douter bien déterminée, féminine à souhait et surtout laissait comprendre à quiconque la croisait qu'elle n'était pas de ceux qui se laissent impressionner. Un voile rouge semi-transparent recouvrait son visage du haut de son nez jusqu'à son cou, laissant le loisir à tous ceux qui partageaient son espace d'apercevoir son regard noir de charbon. Non qu'elle fut odieuse, loin de là, mais que ses pupilles se perdaient avec la noirceur de l'iris. Ce regard à la fois animal et sensuel d'où on pouvait rarement, voir jamais, extirper la moindre information.
L'alchimiste salua l'hotesse qui s'occupait des visiteurs à l'entrée. Il allait sans dire que la personne n'avait pu reconnaitre celle qui, quatre ans par le passé, s'était inscrite dans les employés de l'association des commerçants. Celle qui d'ailleurs, avait déjà soigné l'imposante Lucrèce... il y avait au moins cinquante ans de cela. La reconnaitrait-t-elle? Yuri l'ignorait. Qu'importait après tout, elle ne recherchait pas la renommée mais bien la richesse.
"Bonjour, je suis Yuri Minh Yu, on m'a engagée il y a de cela un peu plus de quatre ans. J'aimerais rencontrer monsieur Pandora pour réviser les termes de mon engagement."
"Madame, monsieur Pandora n'est plus de l'association."
"Oh... Vous me voyez embarrassée. Avec qui alors dois-je marchander pour revérifier le terme de mon salaire ainsi que la reprise de mes fonctions? D'ailleurs avec qui dois-je discuter pour mettre sur pied des projets pour l'association?"
La secrétaire, bombardée de questions, ouvrit la bouche pour répondre, mais gageons qu'une personne toute désignée le ferait à sa place...
Toute personne est la bienvenue à participer à ce post.
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - May 30, 2009 at 3:16 AM
L'elfe noir ouvrit la porte du manoir et s'y engouffra en même temps qu'une légère brise. L'air était froid, humide, signe incontestable de l'exécrable température qui sévissait depuis quelques temps sur l'ensemble de l'île. L'elfe noir referma la porte d'un geste machinal, ouvrant sa cape qui le protégeait des éléments. Malgré ses cheveux trempes et ses habits mouillés, l'elfe noir ne semblait pas transit ni même agacé par toute cette eau. Un autre commerçant entra en même temps que lui et le dépassa dans le portique, prenant direction aussitôt des cuisines. Il n'attira que très peu l'attention du forgeron, qui secouait ses habits distraitement, écoulant l'eau sur le tapis d'entré ornée des armoiries d'Orbrillant.
Son air renfrogné trahissait un certain agacement, visiblement causé par autre chose...
Il sortit un parchemin roulé de sous sa cape, et passa d'un pas rapide dans le hall d'entrée de marbre du Manoir, laissant un mince filet d'eau derrière lui sur le plancher blanchâtre. Arrivant à la hauteur de la porte qui menait à la grande salle principale de réunion, le forgeron posa sa main sur le pan de métal et... interrompit son mouvement. Son regard s'attarda sur une femme voilée de tissus aux tintes écarlates, accoudée au comptoir de l'hôtesse. La femme semblait impatiente, promenant son regard sur divers éléments, portraits et décorations, ornant les murs de l'endroit. Devant elle s'activait Kandra, la réceptionniste, qui semblait débordée ou... intimidée ? Sa main conserva un contact avec la porte de métal plus longtemps qu'une simple poussée de porte. Il aurait couru d'un côté à l'autre de la pièce les yeux bandés tel un esclave qu'il aurait quand même sentie sa présence. Elle dégageait une étrange familiarité, mélangée avec une pointe étrange, dangereuse, qu'il n'arrivait pas à comprendre, à jauger.
Une amie de Sin'riia, l'alchimiste... pensa-t-il. Son esprit fit aussitôt le lien, il compris fort probablement que l'une des potions que contenait son sac de voyage avait été concoctée par cette femme. Il croisa et soutint son regard charbon un bref moment avant de pousser la porte et s'engouffrer dans la salle de réunion.
D'un bref regard, il n'avait pas réussit à déterminer quoi que ce soit sur les intentions de cette collègue... et cela l'agaça, plus que ses autres tracas.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - June 1, 2009 at 9:07 PM
Le cliquetis de la poignée avait tôt fait d'attirer le regard de l'étrange demi elfe noire. Elle s'était retournée pour en connaître la provenance et avait croisé de ce fait celui du forgefer Maeldrim. Deux individus qui se dévisageaient, sans vraiment le vouloir, puis il disparu derrière la lourde porte. Un moment pour détourner son attention, un moment qui soulagea de beaucoup Kandra, la réceptionniste. Qui, dès le retour de Yuri à son attention, lui désigna de le suivre. Par manque de temps ou encore pour éviter de supporter d'avantage cette étrange alchimiste.
La veuve Minh Yu se mit donc en marche, suivant les traces mouillées qu'avait laissé Xul'zaer derrière lui. Elle espérait trouver en lui plus que ce qu'elle avait obtenu de la réceptionniste...
Elle ouvrit la porte.