[Dossier]Celestia Relt

[Dossier]Celestia Relt

Post by Lidenbrock, AdC - August 3, 2009 at 3:32 AM

Je demande donc l'autorisation d'ouvrir l'ancien commerce de Pandora, Salbraka à la forge, Aniya à la bricole/couture/menuiserie et Moi Célestia relt à L'alchimie.

Avec tout mes respects
Célestia Relt

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette demande m'embête quelque peu. Nous pouvons évidamment leur chargé la taxe de 5% sur leur commerce mais il faudrait aussi exigé un rapport sur leur ventes, si on leur donne l'authorisation d'ouvrir.

L'autre point qui m'embête, même si c'est d'avantage à l'interne, c'est que actuellement nous n'avons pas grand commerce d'ouvert sous la bannière de l'Association... Nous n'aurions donc pas grande compétition à leur offrir pour s'y opposer.

Lidenbrock
Colporte


Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - August 3, 2009 at 4:14 AM

Une missive arriva rapidement également. Son contenu était de même nature que celui de Lidenbrock.

Cher collègues,

Je suis du même avis que M. Lidenbrock sur ce sujet. Dans un premier temps, si l'on examine la demande correctement... l'ancien commerce de M. Pandora était un salon de thé. Comment veulent-ils en faire un atelier de couture / atelier de forge/ laboratoire de potions / échoppe de menuiserie dans un ancien et petit salon de thé ? Cette demande est carrément absurde, voire insultante pour la renommée de notre organisation; le fait qu'elle ne tienne qu'en seulement deux lignes supporte aisément cette affirmation.

De plus, comme soulève M. Lidenbrock un commerce aussi complet au sein d'un seul toit nous ferait une compétition trop facile et injustifiée. Également, à ma connaissance il faut le grade de Marchand dans l'Association pour penser ouvrir un commerce. À quelques exceptions près, pour des maîtres artisans. Le nouveaux codex me semble flou à ce sujet mais il apparaît évident que ces gens n'ont rien prouvés pour mériter un commerce. Il faudra voir à le préciser.

Quoi qu'il en soit, ces artisans doivent être surveillés de près. Il m'apparaît évident qu'ils opèrent déjà illégalement.

Xul'zaer Maeldrim
Marchand de l'Association


Post by Lidenbrock, AdC - August 3, 2009 at 6:07 AM

Pour ce qui est du commerce illégal, je propose que nous ayons recours à une vieille tactique qui n'a pas été utiliser depuis longtemps... il nous faudrait utilisé un ou des "acheteurs" mystère afin de mettre à l'essaie les personnes sur lesquels nous avons des doutes. Si ces doutes sont fondés, il sera facile de leur refuser leur demande et d'imposé des sanctions. Si cela s'avère non-fondé, ce dont je doute, nous pourrons peut-être consentir à leur accorder sous certaines conditions.

Je suis présentement en discution auprès de Dame Lucrèce afin de réouvrir un Colloque, j'ai déja un batiment en ma possesion qui pourra servir de commerce, alors cela pourrait servir de moyen pour leur faire concurence.

Lidenbrock
Colporte


Post by Lidenbrock, AdC - August 11, 2009 at 3:17 AM

Après de très longs délais d'attendre, j'ai fini par avoir une réponse de leur part. Il ne sagit pas du Salon de Thé mais de l'ancien commerce en B-8. Que fesons-nous pour la suite ? Personnellement, je serais contre leur donné le droit mais si nous le fesons, il y aura certainement un fort essort de leur part en terme de marché noir si ca n'est pas déja le cas.

Lidenbrock
Colporte


Post by Phydias Shaytan, CP - August 11, 2009 at 1:24 PM

Refusé. Il ne s'agit pas de l'ouverture d'un commerce, mais bel et bien d'un colloque de commerçants, privilège réservé aux hauts gradés de l'Association. De plus, aucune preuve de sa citoyenneté ne nous est apporté ni de l'approbation préalable de la Confrérie (cf. art 15 Codex) quant à la pratique de l'alchimie. Finalement aucune bâtisse n'est recensée au nom de Celestia Relt.

Phydias Shaytan.