Conseil économique

Conseil économique

Post by Acturus Polymaro, Mort - August 10, 2009 at 9:54 AM

Dans le somptueux manoir d’Orbrillant, Acturus avait demandé à un collègue de l’aider à organiser un colloque sur une des problèmes économiques de la cité. En effet, tout les commerçant ont pu constaté que le lègue de maison devenait une problème récurrent avec la nouvelle vague d’immigrant. Pourquoi Acturus à demander à un collègue de le faire? Croyez-vous sincèrement qu’il a le courage de demander une telle chose? Néanmoins, pour le bien de la grosse Lucrèce, par laquelle il est lié d’une stupide rumeur, il voulait le bien de sa nouvelle guilde. En entendant discuter ses collègues dans les corridors, un nouveau règlement avait été rédigé. Bien entendu, le règlement était très inspiré de l’idée qu’avait annoncer son collègue Xul'zaer Maeldrim
Nouvelle taxe sur le transfère de propriété.

1- Tout les transfères de propriété doivent impérativement être suivie par l’Association des Commerçants. Une taxe allant de 10 à 30% sera prélever sur la valeur réelle de la dite bâtisse au nouveau propriétaire avant que la transaction soit autorisé. Les membres de l’Association des Commerçant ne sont pas tenus de payer la taxe de transfère.

2- Toutes ventes d’une bâtisse inférieures à 50% de sa valeur doivent être justifiées à l’Association des commerçants sous peine de pénalité. L'Association se réserve le droit de refuser le transfert s’il le lieu.

Cette première ébauche était donc établie. Peut-être un confrère de travaille voulait-il y apporter une modification ou tout simplement la ratifié. Bizarrement, Acturus ne se trouvait pas à cette réunion alors qu’il avait écrit cette ébauche. Sans doute manquait-il de courage pour affronter l’avis de ses camarades économiques. Néanmoins, le journal sera sans doute l’endroit ou annoncer ce règlement lorsqu’il sera accepté par tous ou la majorité de tout.

Voilà, je le fais en joue pour que ce soit "Officielle" et que l'on puisse ensuite en informer le reste de la population. J'ai essayé de simplifier au max question de pas s'embourber dans la lourde juridiction comme auparavant