Plainte officielle à un nain
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 8, 2010 at 5:35 AM
C'était un jour comme les autres aux conseil matinal de l'Association des Commerçants. Encore une fois, dans toute son hésitation, Acturus tentait de lever la main pour prendre parole. On soupira un moment afin de lui la donner. Qu'est-ce que ce bègue voulait encore? Acturus prenait néanmoins un air assez grave malgré son air coincé et gêner. Peut-être était-ce plus important...
Hum.. me-messieurs m-m-mesdames. Je hum.. je me tou-tourne vers n-notre co-collègue le n-nain Dwarmoth. J'ai i-i-ici une con-confirmation é-écrite que n-notre co-collègue à t-t-tenter de flou-flouer un cli-client en lui o-offrant un p-p-prix hum... en de-deça de la p-p-permission des p-p-prix con-conclus par l'Association et les co-commerçants.
À ce moment, il déposa la lettre en question sur la table afin qu'elle soit à la vue de tous.
Bien le bonjour Acturus.
Je signale par la présente que malgré la charte des prix très claire, Dwarmoth a tanté de m'acheter un article, une peau de démon, pour beaucoup moins chèr - moins que la moitier du prix- que l'entend la charte des prix officiels. Comme vous m'avez demandé de vous l'envoyer par écrit lorsque j'ai dit cela comme ça, c'est ce que je fait. Non pas que je veuille son malheur mais me faire arnaquer, peu importe la façon, n'est jamais plaisant, surtout de la part d'un membre de l'Association.
Merci de votre compréhension,
Adalard Dranem.
Il reprit par la suite
J'ai hum.. j'ai dé-dé-déjà a-a-averti mon co-co-collègue un-une p-p-première f-f-fois lo-lorsqu'il vou-voulait faire une p-p-prix pour des b-b-buches qui n'est pas hum.. en-enfin dans les p-p-prix f-f-fixés. Je hum.. je vou-voudrais sa-savoir s'il pou-pouvait nou-nous e-e-expliquer ce-cette si-situation. Je hum.. je d-d-dois dire que je s-suis dé-déçue qu'un de mes con-confrères est a-a-a-agit de la s-s-sorte.
Par la suite, le timide marchand s'assis en regarder plus ou moins le nain dans les yeux. Comme s'il avait peur de ses représailles. Mais le petit bègue ne faisait que son travail après tout...
Post by Dwarmoth,AdC - February 8, 2010 at 5:59 AM
le nain ricanat un brin et se levat pour en débattre
Certe, j'ai offert un prix bas, mais evidament, j'ai mes raisons!
UNe peaux et un cuir est bien différent. Le prix des Cuir ,qui est le résultat du travail de deux peaux, est de 100 ecus.
Donc, le demi-prix est de 50 ecus!j'ai droit à 10 %, donc 45 ecus, et le cuir est travaillé à 100 ecus, donc, pour le produit brut, C'est mon cher car il faut payer le travail, j'ai donc dedui aussi un 5 ecus du prix.
Je lui offert 40 ecus pour ses peaux, et non cuir. Mais evidament, vous me comprenez, personne ne travail le cuir Gratuitement ici! 5 ecus c'est pas cher.
Mes chiffres sont normales. Dans la charte, s'il y serait inscrit Peau, j'aurait été en tord.Dailleur, il y as justement une faiblesse, le cuir est un produit travaillé tel un coffre ou une commode! il devrait y etre inscrit le prix des peaux!
Le nain reprenant place avec fiertée et sourire, son armure cliquottant sous les mouvements.
Post by Kazak Flambarbe - February 8, 2010 at 6:29 AM
J'ajouterais que nous respectons la listes des prix depuis notre arrivée ici! Que se sois la liste de la fraternité ou celle des fabrications crée par l'association.
Et... d'ailleurs, pourquoi est-ce Acturus qui reçois les plaintes?
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 8, 2010 at 6:56 AM
Et c'est alors que le bègue répliqua timidement. Le débat était lancé.
M-m-mais je hum.. j'ai f-f-fais c-c-cette n-n-négociation et les p-p-prix ont é-été n-n-nettement re-re-revue à la b-b-baisse. Vou-vous re-remarquerez dans la hum.. dans la li-liste qu'il s'agit de p-p-peaux...
C'est à ce moment qu'il regardait à nouveau la liste de prix de la fraternité. C'est pour une rare fois, le bègue semblait pour une des rares fois agacé avec une moue contrarié.
La f-f-fraternité... c'est pas c-c-cro-croyable com-comment ils...
Il se retenu et quelques secondes plus tard.
Je hum.. je re-re-retire don-donc ma pl-plainte je hum je hum.. je m'e-m'excuse... Je com-comprends m-m-maintenant le m-m-mal en-entendu. Mais je hum.. lo-lorsque j'ai né-né-négocié c-c-cette l-l-liste, j'ai a-axé sur un ré-réduction du p-p-prix des peaux r-rare du fait qu'il en f-f-fallait deux pour hum.. pour faire un c-cuirs. Semble que la f-f-fraternité ne s-semble pas en-encore une fois compris le pro-processus de hum.. de transformation qui s'opère.
Je v-vais donc hum... aller les prévenir. Mais p-p-prenez pour a-acquis que les p-prix in-indiqué dans la l-l-liste son pour les p-p-peau et non pas le hum.. les cu-cuirs.
Je hum.. na-navré...
Acturus se rassi embarrassé et aussi un peu contrarier de l'erreur de la fraternité. En tout cas, tous pouvait maintenant voir qu'il avait à coeur l'image de l'Association des Commerçants ainsi que la bonne étique de l'économie systérienne. Il avait tout de même fait arrêté une revendeur de produit nécromantique. Ce n'était pas rien... pour un bègue!
Post by Dwarmoth,AdC - February 9, 2010 at 5:02 AM
le nain dans sa grande satisfaction, il affichait un air fière, le ventre bien en evidence et evidament le sourire bien large. Se releva pour prendre parole.
Acturus, je vous pardonne, et je suis déçu que vous ayez cet opinion de moi.
Non d'une Pepite de saphire, Moi qui vous considérait comme un Honête homme.
Le fait de juste changer le Mot cuir par peaux... sa va doubler le prix de ceux-ci!
Le nain prit Commença a griffoner une petite feuille tout en expliquant
Si la peaux de demon est à
Demon: 100
Demon:+100
----
200 pour un cuir de démon
+ 45 plus le travail(au moin 40% de chances de raté)
Si un gorgerin te prend 8 cuir, à 245 ecus chaque il t'en coute 1960 ecus à fabriqué!Donc, pour un profil de 1400 pieces, que tu peut rater, car la fabrication aussi est rigoureuse!
L'on rate une fois et sa nous en coute 4000 pour le refaire!on est perdant à le vendre non de non! Pensez à sa!
Le nain se r'assit, le sourire encore apparent
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 9, 2010 at 7:09 AM
Alors que le nain se rassie, le timide marchand ne prit pas immédiatement le droit de parole. Il était plutôt concentré à faire des calcules en vitesse dans son calepin. Il semblait vérifier le calcule du nain.
Après quelques minutes.
Vou-vous a-a-avez r-r-raison. Mais si vou-voulez ch-changer à nou-nouveau les p-p-prix de hum.. des m-matières pre-première il fau-faudra en-encore en-engager un b-bras de f-fer avec la f-f-fraternité du ch-chêne.
Je ne s-suis pas en f-f-faveur de réouvrir ce do-dossier pour en-envenimer nos re-ressources dans un com-combat qui s-s-s'éternise dé-déjà trop lon-longtemps. En ce c-cas, je hum.. je v-v-vais re-reviser le pr-prix des a-armures sp-spéciales à la hau-hausse.
À ces paroles, Acturus s'assit à nouveau et attendait bien sagement la fin de l'assemblé.
Post by Dwarmoth,AdC - February 10, 2010 at 2:20 AM
le nain se contentas d'aprouver d'un large signe de tête en souriant. IL semblait fière et content des changements