Musée de la marine

Musée de la marine

Post by Acturus Polymaro, Mort - February 9, 2010 at 11:55 AM

Encore une fois, au conseil matinal de l'association, le bègue avait encore une de ses questions fatiguantes et ennuyante. Quoi que l'on pouvait s'y attendre alors qu'il voulait toujours le droit de parole ce qui allongeait considérablement la levé du conseil à chaque matin. Qu'est-ce que ça allait être cette fois-ci?

Bon-bon ma-matin à t-t-tous je hum...

Il déposa une lettre sur la table afin que tous puisse la lire.

Au responsable du Musée de la Marine – Association des Commerçants,

Par la présente, je vous contacte afin de vous faire part de mon scepticisme quant à votre régie du musée de la marine, au quartier du port. Voila de nombreuses années que le bâtiment est en votre possession, son statut privé vous garantissant la gestion du musée.

Or, mise à part une simple pancarte à l’entrée, le bâtiment semble ne jamais avoir été ouvert, jamais été utilisé. Vous n’êtes pas sans savoir que notre culture maritime est vaste. La développer et la promouvoir me semble faire preuve du plus simple des bons sens, de la logique la plus élémentaire.

Je vous prierai de me renvoyer rapidement votre position à ce sujet. Si vous souhaitez être débarrassé de cette gestion encombrante, vous êtes libre de me l’indiquer. Je trouverai une solution de rechange.

T. H. Bolton, Surintendant

D-d-donc je hum.. je me di-disais que si-si p-p-personne ne vou-voudrait se c-c-charger de ce mu-musée, je hum... en-enfin je m'arrangerais pour hum. t-t-trouver un moyen é-é-étique et hum.. r-r-rentable de di-disposé de ce hum.. de musé. Qu-quelqu'un vou-voudra-t-il .. hum.. en-enfin ex-exploité le di-dit mu-musée?

Acturus regardait quelques secondes les gens de la salle avec un petit air timide et incertain quoi que la question était posée.


Post by Phydias Shaytan, CP - February 10, 2010 at 5:46 PM

Ah ! Monsieur Polymaro, vous tombez bien.

Si vous souhaitez la gestion de ce musée, je n'y vois pas d'inconvénient. Je prendrai les disposition avec l'Armée pour assurer sa garde. Pendant ce temps, veillez à ce qu'il soit rempli et ouvert pour la joute marine de la Fraternité.


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 11, 2010 at 1:03 AM

C'est alors que le bègue devint embarrassé et terriblement incertain. Avec une conviction plus ou moins grande dans sa voix, il y allait de cette réplique.

C'est que hum.. en-enfin mon-mon-monsieur le tr-tré-trésorier. Je hum.. c'est que hum....

Il bafouilla un peu avant de réellement dire ce qu'il voulait faire savoir.

Je hum.. je ne s-s-sou-souhaite pas hum.. en-enfin hum... m'o-m'occuper de ce hum.. en-enfin je hum.. si qu-quelqu'un d-d-d'autre pou-pouvait le f-f-faire à pa-p-part moi...

Il regardait à peine le trésorier dans les yeux alors qu'il semblait dire du bout des lèvres qu'il ne souhaitait pas s'occuper du musé en question mais ce, de façon peu affirmative.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - February 11, 2010 at 6:21 PM

Au détour d'un couloir, le jeune Bourgeois qu'était devenu Ronald intercepta la discussion non sans avoir, au préalable offert une écoute attentive à celle-ci.
Dans un sursaut de voix émanent du couloir, le demi-elfe s'approcha à vitesse rapide des deux individus.

- Si personne n'émet l'envie d'en prendre la direction, pour ma part, je n'y vois aucune objection, bien que mon choix se serait d'avantage porté sur le musée de la Moyenne-ville. En amateur de belles choses que je suis, je ne pourrais me soustraire à l'appel de l'Art dans l'un de ses nombreux costumes.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - February 11, 2010 at 6:25 PM

La non moins étrange madame Yu vint sussurer au trésorier qu'elle pourrait s'amuser à mettre des objets d'une incroyable rareté dans ce musée, si toutefois, elle n'avait pas à le gérer entièrement seule...


Post by Phydias Shaytan, CP - February 12, 2010 at 7:27 PM

Monsieur Lagerfeld rprend donc le flambeau pour la gestion. Madame Yu, votre offre est bien entendu la bienvenue.


Post by Nimue - February 13, 2010 at 7:37 PM

Mine de rien, la rumeur disait que la grosse Lucrèce d'Orbrillant était bien "heureuse" de savoir que ce musée allait reprendre un second souffle... Qui sait, peut-être cela serait-il bon pour la carrière de Lagerfeld?


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 13, 2010 at 11:11 PM

L'annonce sera donc faite au Surintendant. C'est le bègue en personne qui lui annoncera la nouvelle.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - March 30, 2010 at 11:57 PM

Des objets avaient été pré-sélectionnés pour être exposés... Parfois la Minh Yu semblait morte, d'autres fois, elle faisait revivre un projet. C'était comme ça, on ne savait pas pourquoi, mais il ne faisait aucun doute qu'elle avait sa place dans l'association!

Votre grâce d'Orbrillant, Trésorier et autres marchands,

Voici les idées que j'ai échelonnées pour le musée du port:

Tout d'abord, le musée serait réparti en trois sections distinctes, sans pour autant être obligatoirement dans des pièces différentes. La section de la collection d'Orbrillant, regroupant des pièces de collection appartenant à l'Association des Commerçants. Une section rassemblant des objets de tous les royaumes d'Enrya et, enfin, une section ouverte à la vente pour les collectionneurs.

Dans les objets se retrouvant à mon bureau, je peux suggérer les objets suivants pour chaque section:

Collection d'Orbrillant:

Tableau "Le terrible incendie de la basse-ville" peint par Morvan d'Hérembourg
Tableau "Le compte de glace" peint par Vindas Shura
Tableau "Le grand incendie" peint par El'Syrh Al'Kaer

Collection tour d'Enrya:

Deux boucliers décoratifs de provenance Berguenoises
Un insigne mural du serpent provenant d'Udossta
Un carillon t'Sen
Un globe d'Enrya
Un présentoir de masques tribaux de chaque couleur de l'arc-en-ciel (représentant les tribus sauvages Systériennes)

Collection collectionneurs:

Un livre de magie divine très ancien
Un chapelet thaarien en bois de cèdre ayant appartenu à un moine portant des stigmates. (relique)
Une paire de gants de mailles finement ouvragés en Lumerca.
Une réplique du célèbre bateau du pirate Raquam la Rouge.

Je demande aux membres de l'association de se présenter si l'un d'entre vous est prêt à s'investir dans le projet avec ma personne. Étant de disponibilités limités, j'aurai besoin d'un associé qui pourra faire le roulement des sections dans le musée. Une personne qui aura également un libre accès aux entrepôts pour trouver des objets dignes d'attention pour représenter au mieux la grandissime collection d'Orbrillant. Il lui faudra aussi être apte à contacter les peuples alliés à Systéria afin d'obtenir des objets de valeur représentant chacune de leurs nations. Il lui faudra également trouver, avec ma collaboration, des descriptions complète pour les objets présentés. Un contrat avec les mercenaires devra être négocié.

Je demande également à tout membre de l'Association de proposer des objets pour chaque collection. Les objets énoncés dans la collection "collectionneurs" font partie de mes acquisitions personnelles. Je reconnais que mes propositions actuelles ne sont pas toutes adéquates.

Yuri Minh Yu


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 31, 2010 at 7:21 AM

Ce n'est certainement pas le bègue qui allait faire équipe avec la demi-efle noire. Vous voulez savoir pourquoi? Allez donc demander à Minh Yu!


Post by Yuri Minh Yu, AdC - April 1, 2010 at 6:42 PM

Votre grâce, Trésorier,

J'ai possiblement trouvé l'un de mes futurs associé. S'il fait le grand saut et rejoint l'association des commerçants, nous récupérerons à la suite du musée du port, celui des Thermes. Monsieur Ärold Lidenslavlenski (pardonnez-moi s'il y a erreur de transcription dans le nom) serait intéressé de quitter la fraternité du chêne en ramenant avec lui tout ce qui touche la branche des arts avec lui.

Puisque le présent dossier traite des musés, monsieur Lidenslavlenski est venu à ma rencontre afin de trouver la meilleure option pour offrir aux artistes régionnaux d'exposer et vendre leurs oeuvres dans le musée des Thermes. Je lui ai offert trois options dans l'optique où il resterait parmis la fraternité.

  1. Faire des ventes aux enchères avec les pièces une fois l'exposition terminée. Avantage: Les artistes peuvent vendre à prix avantageux, les mécènes peuvent trouver un objet d'investissement et tous gagnent à se faire connaître. Désavantage: l'artiste moins apprécié peut être forcé à vendre son oeuvre à très bas prix.

  2. Le principe du Mécénat. Dans une démarche proche de celle de l'enchère, on procède au début ou quelques jours avant le début de l'exposition. Les investisseurs misent sur la pièce leur plaisant d'avantage et déposent la somme. L'oeuvre sera alors exposée à titre de collection personnelle en accord avec le mécène avec la possibilité qu'elle ne reste une période indéterminée au sein des murs du musée.

  3. Le classique. Sous chaque oeuvre, une fiche donnant les informations générales sur la pièce. Soit le titre, la description, le nom de l'artiste ainsi que le prix de vente. Premier arrivé, premier servi. Lors de la fin de la période d'exposition, l'acheteur est prié de venir récupérer l'oeuvre qu'il aura précédemment payée.

Dans tout cet apport, je considère sérieusement construire une faction artistique à l'Association des Commerçants. Il y a place à investissement et au gain à qui sait comment s'y prendre.

Yuri Minh Yu


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - April 9, 2010 at 5:07 PM

Dame Minh Yu,

Des affaires m'aillant obligé une retraite forcée dans ma demeure natale m'ont tenues éloigné de Systéria quelques temps. Toutefois, me revoilà, et je compte bien reprendre du service dans ce qui fût jadis, un projet qui me tenait à coeur.

Cette missive a donc pour but de vous informer qu'il faudra faire avec moi dans le cadre du Musée de la Marine, j'aimerais donc vous rencontrer afin que nous en parlions. Une vérification de l'espace disponible pour ce musée se devra d'être organisée ainsi qu'un entretien avec Messir Lidenslavlenski pour mettre à plat toutes nos idées.

Pour ma part, je songeais également à travailler sur le coté "Découverte de Systéria à travers l'histoire" en tentant de nous approvisionner en oeuvres, objets ou écrits relatant l'existence de la cité depuis sa création.

Je crois donc que cet entretien devient obligatoire.

Bien à vous,

Ronald Lagerfeld.