[Dossier] Charles Despara contre Adalard Dranem
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 1, 2010 at 11:31 PM
Voilà que le bègue avait ouvert un dossier sur une situation problématique concernant deux individus et l'immobilier. Déjà quelques pièces de papier y était insérer afin que tous puisse voir les démarches du bègue. Il ne fallait pas agir à l'issue de la Grosse ou du Trésorier.
Une première lettre fut mise.
Sieur Acturus Polymaro,
Bonjour mon cher ami, je vous écris cette missive afin de vous informer que, Charles Despara, qui avait les clefs de ma demeure, soit la demeure H-18, à fait changer la serrure ainsi qu'il a effacé mon nom du panneau de propriétaire pour y inscrire le nom de "Simon Gus" d'un moyen que j'ignore. Il est très visible que mon fut enlevé et remplacé. Mais il n'y a pas que ce problème, il y a aussi à l'intérieur de cette maison le coffre que vous m'avez vous même fabriquer avec plusieurs objets de valeurs, et de valeurs sentimentales à l'intérieur de celui-ci. J'aimerais savoir s'il y a un moyen quelconque de remédier à ce genre de problème ?
Je vous remercie d'avance, avec tout le respect que je vous dois,
Adalard Dranem, Soldat de l'Armée des Mercenaires.
Une seconde...
Sieur Polymaro,
Il ne s'agit pas de la maison juste à coté de l'atelier, j'ai du me tromper dans l'identification de l'adresse, mais il s'agit bel et bien de la deuxième plus loin. Si votre atelier serait le nombre zéro, mais maison serait le nombre 3 en allant vers la droite, en espérant que vous puissiez visualiser. Si vous vous souvenez bien je vous avais même invité vous et Astria pour refaire la décoration mais j'avais changé d'avis finalement.
Respectueusement,
Adalard Dranem, Soldat.
Voilà qu'une note de la part du bègue fut ajouté. Afin d'éviter d'autre problème, j'ai décidé de suspendre temporairement la vente des dites maisons de Monsieur Despara le temps que l'on éclaircisse le situation. Une fois la chose réglé, j'autoriserai à nouveau la vente des bâtiments. Je mets ce dossier en priorisation.
Acturus Polymaro, Seigneur-Marchand de l'Association des Commerçants.
Voilà une copie de la lettre envoyé à Monsieur Charles Despara pour confirmer la note qu'avait écrit Acturus.
Monsieur Charles Despara,
Nous vous annonçons que nous suspendons la vente de vos demeures jusqu'à ce que la chose soit éclaircie. On nous a fait savoir que vous ne seriez peut-être pas le propriétaire de cette demeure. Avant de pouvoir vous laisser poursuivre, nous vous invitons à nous éclairer sur la situation en envoyant un récit de la situation conflictuel avec monsieur Dranem ou encore venir à notre rencontre.
Dans l'espoir que la situation puisse se régler dans l'art
Sincèrement,
Acturus Polymaro, Seigneur-Marchand de l'Association des Commerçants.
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 2, 2010 at 2:09 AM
Voilà qu'une nouvelle lettre avait été ajouté au dossier...
Sieur Polymaro,
Je vous remercie de votre implication, aussi j'aimerais signaler le fait que si par un malheureux hasard, dans vos registres elle n'apparait pas à mon nom, malgré qu'il est inscrit "Simon Gus" sur le panneau, la maison serait à Charles et il en aurait donc trois, de façon illégale. Nous avions décidé il y a longtemps d'acheter trois maisons à deux et comme trois demeure était illégale, deux était officiellement à lui, et l'autre à moi, bien que les trois furent acheter à deux, tout ceci à simple titre d'informations.
Respectueusement et avec tout les remerciements que je vous dois,
Adalard Dranem, Soldat de l'Armée des Mercenaires.
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 3, 2010 at 8:26 AM
Quelques documents avaient été ajouté dans le dossier. L'écriture était relativement soigné de la part du bègue étant donné qu'il menait cette affaire. Une note du bègue était placé en tant que métadonnées.
Semble-t-il que les deux hommes, Monsieur Dranem et Monsieur Despara s'était partagé le coup totale de trois maisons. Soit les trois maisons comportant comme adresse: H-14, H-15 et H-18. Selon Monsieur Dranem, l'achat va comme suit.
H-14
Monsieur Despara 3/4 de payé
Monsieur Dranem 1/4 de payé
H-15
Monsieur Desprara 1/2
Monsieur Dranem 1/2
H-18
Monsieur Despara 1/4
Monsieur Dranem 3/4.
Toujours selon Monsieur Dranem, la maison H-18 était sa propriété et les deux autres la propriété de monsieur Despara.
Or, lorsque les deux hommes se sont rencontré au volcan, Monsieur Despara à fait savoir à son co-propriétaire qu'il désirait vendre la maison H-15 . Selon les dires de Monsieur Dranem, Charles Despara s'aurait offusqué de devoir remettre la moitié des pièces d'or à la vente de celle-ci. Allant jusqu'à lui faire des menaces de morts. Une fois arrivé en basse, monsieur Despara aurait changé rapidement les serrures de toutes les maisons faisant en sorte que Monsieur Dranem ne puissent plus avoir accès à sa demeure. Il dit s'être fait volé tout ce que contenait sa maison même les tapis qu'il lui appartenait. Il affirme que l'on peut les voir dans la maison H-14 par les fenêtres.
Toujours selon lui, Monsieur Despara aurait vendu une maison aujourd'hui sous le couverte de l'anonyma à un autre propriétaire.
Acturus Polymaro, Seigneur Marchand de l'Association
En cette soirée [2 mars 2010], j'ai rencontré monsieur Dranem afin qu'il me fasse connaître sa version des faits. Voici un le rapport de notre rencontre qui s'est déroulé au coin chaud dans une salle privé. Si cela se trouve vrai, monsieur Despara contrevient à la suspension des vente de maison qu'il était en train d'effectué que j'ai imposé le temps que cette affaire soit réglé.
De plus, il serait coupable de vole et de falsification de panneau d'affichage. Avant de prendre toute procédure, je préfère attendre la version des faits de monsieur Despara ainsi qu'une nouvelle mise à jour des registres de immobilier.
Acturus Polymaro, Seigneur Marchand de l'Association des Commerçants.
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 6, 2010 at 11:42 PM
Une nouvelle note fut ajouté au dossier qui commençait à s'épaissir...
Si l'on peut se fier à l'exactitude du registre de l'immobilier, Monsieur Despara aurait contrevenu à la suspension de la vente de ses maisons que je lui avais imposé.
H-15 : à vendre (22000)
Cela restera donc à confirmer...
Acturus Polymaro, Seigneur Marchand de l'Association des Commerçants.
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 11, 2010 at 7:48 AM
Encore une note dans l'épais dossier étant déposé. On avait vraiment à faire à une véritable bureaucratie.
Après avoir rencontré monsieur Despara dans mon atelier, voici les informations qu'il m'a présenté.
Il n'était que propriétaire des deux édifices suivants:
H-14 et H-18.
Il a hébergé monsieur Dranem pendant une longue période de temps jusqu'à ce que celui-ci demande une partie du revenu des ventes de la maison. Monsieur Despara à refusé disant qu'elle lui appartenant (on parle ici de la H-18)
Semble-t-il qu'il aurait un témoin qui pourrait confirmer les dires et l'honnêteté dans cette affaire en faveur de monsieur Despra. Je vais donc le rencontrer prochainement. UN certain "Audreck".
Le dossier allait donc se poursuivre semble-t-il encore pour quelques mois...
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 22, 2010 at 10:37 AM
Acturus fit savoir qu'il allait bientôt tranché dans cette histoire. Cela durait depuis un bon moment déjà. Qu'elle allait être sa décision? L'association et les deux hommes concernés le seront très prochainement...