Objectif II : Collège des guildes
Post by Nimue - August 3, 2010 at 10:04 PM
Une grande feuille de parchemin fut accrochée... La mention était simple : Tous devaient donner leurs idées pour les objectifs de l'association et ce rapidement!
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - August 4, 2010 at 1:54 AM
Objectifs de l'Association des Commerçants :
Domaine Économique:
~ Lutter activement contre le commerce illégal et le marché noir en association avec l'Armée des Mercenaires.
~ Organisation d'enchères plus fréquentes et contrôlées.
~ Remise en vente des nombreuses demeures abandonnées et restauration des plus délabrées.
Domaine Commercial:
~ Restaurer le musée de la marine et son activité.
~ Ouverture d'un lieu de bouche Systérien.
- Projet culturel : Concours de déclamation.
- Dégustation de vins et de mets propre à l'établissement.
Domaine spirituel
~ Réorganisation du culte de Gaphaël et de lieux de culte.
Post by Lidenbrock, AdC - August 4, 2010 at 5:58 AM
Déja qu'à la base, ces conneries sont uniquement la pour que 1 ou 2 guilde puissent se tappés elles-memes dans le dos pour avoir fait des choses qu'ils sont payés pour faire de toute facon, on va pas commencé à embarquer à deux pieds dans leur petit jeu.
Pour répondre aux points déja suggéré plus haut:
-
La lutte "active" contre le marché noir serait plus efficace en offrant des avantages plus significatif aux marchands dans nos rangs que ceux qui n'en sont pas et on pourrait envisagé d'offrir une récompense aux délateurs... qui sera largement payé par l'amende donné au fautif évidamment. J'aimerais aussi savoir c'est quoi cette obsession pour "collaborer avec les mercenaires" alors que notre Codex est sensé être appliquer et respecter par les guildes martiales ?
-
Des enchères plus fréquente peut-être, mais plus controlé ca ne veut pas dire grand chose et je n'ai vu aucun problème à ce sujet lors des dernières enchères.
-
Objectif du genre ridicule exactement comme j'ai mentionné au début, c'est sensé être un de nos devoirs de base.
-
Le musée de la marine ? Je n'ai jamais foutrement compris l'intéret dans ce projet, et j'aurais cru que ce genre de chose aurait été transférer au Conservatoire des Arts.
-
Un lieu de bouche Systérien... Il y a déja des dizaines de tavernes, d'auberges et autre ! À quoi bon en ouvrir un autre si on peine à utiliser convenablement ceux déja existant ?
-
Présenté comme objectif un renforcement dans la cité un autre culte que celui de Thaar nous méritera directement l'opposition sauvage de l'Ordre du Soleil, ils le prendront comme un défi et on les aura à dos. C'est quelque chose à faire discrètement et lentement, afin que personne ne remarque trop le renforcement du culte de Gaphael.
Pour ce qui est de mes propres suggestions, c'est plutot simple
- Plus d'évènements commerciaux, comme reprendre d'ancienne pratiques(loterie, salle de jeux du Coin Chaud, Enchère, Marché.)
- Diminué le marché noir, par nos propres moyens autant que possible.
- Investir dans la recherche et le développement technologique. Offrir des choses nouvelles pour rendre plus facile les taches courantes de la vie, facilité les transports et amélioré l'armement peuvent tous être lucratif.
J'avais récamment pensé qu'il y avait déja eu mention d'une possible mine de diamands à ouvrir dans le nord. Aujourd'hui même, j'ai recu une missive pour me faire mention que l'Assemblée Druidique avait été charger de s'en occuper... Quelqu'un est au courant de cette farce ?
Lidenbrock
Seigneur Marchand
Post by Acturus Polymaro, Mort - August 4, 2010 at 6:26 AM
Heureusement pour le peut-être encore Seigneur-Marchand Polymaro dont-le-status-est-incertain, il n'avait pas à travailler sur se dossier. Il était en thérapie à Sainte-Élisa comme le mentionnait la lettre envoyé par la Surintendance. Néanmoins, les rumeurs couraient que c'était effectivement la faute du bègue si la mine de diamant était maintenant au main de l'Assemblée Druidique...
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - August 4, 2010 at 4:47 PM
Monsieur Lidenbrock,
L'idée, c'est de leur fournir des objectifs, la plupart de ceux que j'ai proposé ici ont été discutés avec Monsieur le surintendant Bolton. J'approuve toutefois vos plans concernant les loteries et les jeux d'argents, peut-être pourraient-ils être ajouté sur la liste.
Concernant la technologie, je ne saisis pas bien de ce dont vous parlez, peut-être pourriez-vous nous en dire plus?
En ce qui a trait à la mine, un dossier aurait jadis été donné à l'Association, personne n'en a jamais vraiment entendu parler toutefois, j'ignore qui n'en a pas référé à la guilde, toutefois nous avons bel et bien perdu le contrat.
En vous remerciant d'avance
Ronald Lagerfeld
Post by Phydias Shaytan, CP - August 4, 2010 at 7:48 PM
**M**essieurs,
**C**oncernant la mine, c'est un sujet de longue date qui avait été confié à plusieurs guilde. L'état des choses est que nous attendons toujours que la Confrérie Pourpre ouvre le portail dans notre bâtiment réservé à cet effet pour que nous puissions aménager la mine. Sans doute ce détail se sera-t-il perdu dans leurs arcanes.
**C**omme l'a sous-entendu monsieur Lidenbrock, l'objectif de ce conseil est clairement de stimuler les guildes à se faire concurrence, ce pour que les choses avancent. De plus, remettre nos devoirs dans ces objectifs n'a aucun intérêt.
**O**ui, nous pourrions remplir plusieurs objectifs que vous nous apportez, monsieur Lagerfeld. Mais sont-ils rentables ? Je pense que nous devrions plus nous orienter vers l'essor de l'Association, ce "pour le bien de l'économie Systérienne". Dans cet axe, j'appuie les proposition de monsieur Lidenbrock :
- Récompense à la délation (après vérification)
- Avantages accrus aux commerçants de l'Association
- Développement de nouveaux produits à faire acheter à nos chers citoyens
**D**ans l'optique du troisième point, nous pourrions développer un système de droits sur les créations originales des artisans de l'Association. En ce sens punir les contre-façons et/ou imitations de nos oeuvres pour asseoir notre monopole sur cette nouvelle gamme de produits.
**F**inalement, je suggèrerais de réaménager le revêtement de certaines de nos routes commerciales. Sous couvert de cette bonne oeuvre, nous diminuerions les coûts d'entretien et augmenter l'allure des charrettes et autres moyens de transport de marchandises.
Phydias Shaytan,
Trésorier.
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - August 24, 2010 at 8:30 PM
Estimés Collègues,
Voici ce qui a été transmit à la Couronne, j'aimerais que vous me disiez ce vers quoi vous voulez vous diriger. J'ai besoin d'au moins une personne pour chaque point.
Pour ma part, je m'occuperai des Enchères et Mademoiselle Valië s'occupera du défilé. Merci de me transmettre votre réponse au plus vite.
Bien à vous,
Ronald Lagerfeld
Objectifs de l'Association des Commerçants
~ Remise en place des ventes aux enchères publiques.
Par le biais de nos membres, le principe reste le même mais nous veillerons à contrôler l'entièreté des produits proposés. Il est également possible aux citoyens de présenter des objets à vendre par le biais de l'Association.
~ Organisation de défilés textile et promouvoir les créateurs.
Le concept est simple, réorganiser l'activité textile de Systéria pour en faire l'un des temples du bon goût et de l'élégance.
~ Réaménagement du revêtement des routes commerciales.
Il est connu que nos routes sont parfois en piteux état voir impraticable. La restauration de celles-ci facilitera le transport de fourniture mais également les déplacements de nos citoyens.
~ Lutte contre le Commerce Illégal.
L'idée est avant tout de promouvoir l'effort commercial par des avantages aux membres de l'Association et ainsi favoriser les marchands et commerçants enregistrés et l'élaboration de nouveaux produits propre à la guilde. La délation sera également de mise mais sujette à vérification.
~ Investissement dans la recherche et l'évolution technologique.
Le principe est simple, favoriser la création et l'ingéniosité pour le bien de la Cité. Machines de guerres, équipement, travail des métaux et des cuirs. Nous songeons également à remettre en activité nos laboratoires d'alchimie afin d'investir nos efforts dans les explosifs et autres arsenaux militaire. Cela concerne tout autant le domaine martial conventionnel que la navigation.
Pour l'Association des Commerçants,
Ronald Lagerfeld
Emissaire et Marchand.
Post by Seigneur Bélial - August 24, 2010 at 10:22 PM
Lagerfeld,
Bon travail, continuer ainsi. Je vais me pencher sur les enchères avec vous.
Vath Vloss'Killian, Conseiller de l'Association des Commerçants