[Dossier] Mine de Diamant
Post by Acturus Polymaro, Mort - October 29, 2010 at 7:11 PM
Voilà que le bègue ne s'était pas manifesté depuis déjà un très long moment. Un simple coursier qui avait fait le ménage de son bureau avait mis la main sur un dossier qui semblait important. C'est pourquoi il vint le remettre à une personne de plus grande importance. On pouvait y voir d'ailleurs de la correspondance avec le Surintendant dans le but d'élaboré ce dossier...
Estimation des coûts pour l'exploitation minières de diamants.
Cout de matériel pour l'installation de la mine.
Poutres de pyrolith = 95 000 pièces d'or
Outils d'excavation = 15 000 pièces d'or
Travaux d'aération et de sécurisation = 3 500 pièces d'or
Système de transport des diamants = 13 000 pièces d'or
Total = 126 500 pièces d'or
Estimation du coût de main d'œuvre pour l'installation.
Professionnels et experts = 15 000 pièces d'or
Ouvriers = 33 000 pièces d'or
Total = 48 000 pièces d'or
Estimation des coûts d'exploitation et d'entretien de la mine (par année)
Transport de la marchandise = 16 000 pièces d'or /an
Entretiens et réparation = 5 000 pièces d'or/an
Main d'œuvre expertes = 3 000 pièces d'or /an
Main d'œuvre non qualifiée = 4 000 pièces d'or /an
Sécurité et surveillance = 10 000 pièces d'or/an
Total = 39 000 pièces d'or/an
Conclusion de l'estimation
À la lumière de ces chiffres, j'estime que l'installation complète et fonctionnel de la mine se chiffre à 174 500 pièces d'or plus un déboursement annuel de 39 000 pièces d'or pour l'opération de la mine au fil des années.
Il s'agit là de l'estimation la plus onéreuses. Il est possible, pour sa Seigneurie, d'envisagé quelques changement afin d'amoindrir les couts. La participation de guilde clé sera essentiel pour réduire le cout annuel.
La participation de la Confrérie Pourpre, en offrant un portail stable et permanent, réduirait près du 5/6 le couts de transport. Cela ferait en sorte que le coût annuel d'exploitation serait de 21 200 d'or au lieu de 39 000 pièces d'or.
De plus, si l'Armée des mercenaires pourrait amoindrir le cout d'exploitation en déboursant eux-même les pièces d'or destinée à surveillance et de sécurisation de la mine des diamants durant les travaux et après. De ce fait, on pourrait voir à nouveau le cout annuel diminué à 11 200 pièces d'or pour la Couronne en plus de la participation de la Conférie
Il est possible d'envisager de remplacer les poutres de pyrolith par des poutres en acier. Beaucoup plus abordable, elle offre la même dureté mais moins en résistance. De ce fait, j'estime qu'il faudra faire une opération majeur d'entretiens et de vérifications au bout de 15 années alors que la pyrolith offre une durer de vie de plus de 100 ans. Remplacer la pyrolith par l'acier, cependant, réduirait grandement le cout d'installation mais augmentera le coût d'entretiens au fil des années.
J'estime que l'on passera d'un cout matériel de 126 500 pièces d'or à 45 000 pièces d'or. Cependant, on pourrait voir un cout d'entretiens s'élever de 50 000 pièces d'or à tout les 15 ou 20 ans pour le remplacement des poutres en acier.
Voici donc les options qui se présentent à vous, monsieur le Surintendant, pour l'installation et l'opération de la Mine de Diamant. J'espère que la Couronne en sera satisfaites.
Sincèrement,
Acturus Polymaro, Marchand de l'Association des Commerçants.
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - October 31, 2010 at 5:22 PM
Monsieur Polymaro,
Seriez-vous en mesure de me refaire ce schémas avec un matériel tel que de la Fisthate ? L'acier me semble une idée abordable toutefois, si l'on prend en compte le fait qu'une réparation pour une structure en Pyrolithe nous coûterait vraiment une fortune, je préfère faire valoir un matériaux moins coûteux pour des raisons économiques évidentes. Voyez éventuellement avec Messire Lidenbrock quel métaux seraient les plus efficaces contre le froid du Grand Nord. La pyrolithe offre une résistance aux flammes certes, mais pas au froid des montagnes.
En vous remerciant pour le travail qui a déjà été accomplis.
Sincèrement,
Ronald Lagerfeld
Post by Aelynthya, Ind - October 31, 2010 at 9:24 PM
Monsieur Polymaro,
Excusez-moi par avance de ma maigre connaissance en ce domaine. Mes questions vont vous parraitre innocentes. Quelle est la contenance potentielle de cette mine de diamant? L'extraction des couches les plus faciles à extraire, et par conséquent les moins coûteuses, prendraient combien d'années au maximum? Y a t'il eu prise de contacts avec des ingénieurs de Kar Bed'Joul pour avoir des conseils et recommandations?
Si ces questions ont des réponses, je pense quelles pourraient nous aider pour supprimer certains matériaux envisagés.
Cordialement,
Mademoiselle E.
Post by Lidenbrock, AdC - November 3, 2010 at 1:19 AM
Après avoir longuement consulté le dossier, le seigneur marchand y ajouta finalement son grain de sel.
Chers collègues,
Si je peux me permettre, Polymaro est loin d'être un expert dans la matière que ce soit de pret ou de loin. Les sources consultés pour faire l'estimation n'ont pas non plus été mentionner nul part... je suis donc un peu sceptique à ce sujet. Je demanderais donc à pouvoir faire une contre-estimation des cours par moi même, ainsi que d'apporté mes propres suggestions par rapport au matériel à utiliser et les conditions de la future mine.
Lidenbrock
Seigneur Marchand
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 3, 2010 at 6:56 AM
Collègues,
Classons ces dossiers dans ceux du passé, l'Assemblée à l'accord du Conseil pour débuter le projet.
Bien à vous,
Ronald Lagerfeld
Post by Aelynthya, Ind - December 22, 2010 at 4:22 PM
L'Assemblée druidique nous propose le monopole de vente des produits issus de la mine de diamant. Nous récupèrerions en conséquence directement les diamants extraits par l'Assemblée druidique.
Je suis plutôt optimiste sur l'intérêt de cette proposition.
Post by Phydias Shaytan, CP - December 22, 2010 at 11:55 PM
Pareillement.
P.S.